Film original à la mise en scène inventive. Les anti héros du film sont un peu les enfants des Vitelloni. Mais ici il s'agit surtout de stigmatiser l'impasse dans laquelle se trouvent les jeunes Uruguayens et de montrer à quel point leurs espoirs sont chimériques. Il s'agit donc d'un film au rire ou plutôt au sourire grinçant.
Entre les histoires d'amours de l'un , les examens de l'autre et les rencontres farfelues du 3eme ce film nous plonge dans une atmosphere a la fois comique et desinvolte. Tres bon film .A voir.
25 Watts dresse le portrait de trois jeunes hommes, aux alentours de la vingtaine. Les relations amoureuses, les examens scolaires, les rencontres en tout genre, l'apprentissage de la vie, etc. Les deux réalisateurs affectionnant beaucoup Jim Jarmusch (Dead Man, Ghost Dog), ces films minimalistes reposant sur peu de choses, où presque rien ne se passe en général. L'idée leur est venue de refléter leurs traits de caractère dans chacun des personnages. 25 Watts est un croisement entre un feuilleton des Simpsons et du cinéma mélancolique indépendant à la Jarmusch. Tourné entièrement en noir et blanc, nous infiltrons donc une journée banale de nos trois personnages, l'un essaie de réviser son italien, l'autre tentant de recoller les morceaux avec sa copine, et enfin le dernier qui est en quête d'apprentissage sexuel. Tout ce petit monde tue son temps à trouver des réponses à leur mode de vie. Une certaine autodérision plane sur ce film, une ironie complètement assumée par les réalisateurs. Décalé et satirique.