Mon compte
    25 Watts
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Première
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette sorte de mélange de Dolce Vita et de Vitelloni à la mode grunge, extrêmement plaisante par son atmosphère désinvolte et sa cocasserie, est tout à fait au diapason de la récente vague néo-néoréaliste qui a récemment fait de l'Argentine voisine la contrée la plus inventive du continent sud-américain.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Les gags saugrenus (...) sont (...) la partie la plus visible d'un film dont le charme et la réussite résident ailleurs : dans la mise en lumière douce (25 watts) de l'inadéquation fondamentale entre le scénario psychosocial et la gloire impromptue de ces corps libres qui lui résistent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Il y a une sorte d'élégance dans cette loufoquerie douce-amère (...) Une telle "inutilité" fait souffler un vent de liberté dans un cinéma mondial souvent trop efficace et maniéré.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Yannick Lemarié

    (...) Leche (...) ressasse ses cours d'italien ("io sono, tu sei..." : "je suis tu es...") et soulève mine de rien la question identitaire, donnant ainsi à cette première réalisation une puissance qu'il convient de saluer.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    (...) un premier film sans prétention vraiment sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Sans renier leurs influences, les jeunes cinéastes (...) ne figent jamais en pose postmoderne leur idée de départ : rendre par des moyens cinématographiques le désoeuvrement adolescent qu'ils ont eux-même vécu.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Ici, pas de description rigoureuse et stylée, d'hystérie ou d'implorants cris d'amour, mais la mise en place d'un espace flottant plein de déchets où, derrière la cool attitude, se cachent parcimonieusement malaises et cris du coeur. Déjà pas mal, mais le film n'aura rien d'autre à offrir.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Première

    par Gérard Delorme

    Ce premier film (...) ressemble à une accumulation de poussière sur du vide. Mais dous la désinvolture, on sent pointer comme un lien de parenté avec une internationale débraillée à laquelle se rattachent Jarmusch, Linklater (Slacker), Kevin Smith (Clerks) et jusqu'à Alex de la Iglesia (Le jour de la bête), nommément cité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    On sourit parfois, au début, mais l'ennui finit par gagner le spectateur. Leche, Javi et Seba sont passés maîtres dans l'art de perdre leur temps, ils ne sont pas loin de nous faire perdre le nôtre, même en étant très indulgents pour une première oeuvre.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    On connaît (...) ce cinéma en noir et blanc, minimaliste et assez stylé. La surprise, du coup, fait défaut. Mais, entre la fantaisie mélancolique des Vitelloni de Fellini et la camaraderie chère à Jim Jarmusch, voilà un petit film qui a un beau voisinage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top