Guerre et passion
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guerre et passion ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 octobre 2012
    Guerre et déclinaison... Une rencontre, un amour, Harrison Ford qui pilote un bombardier tombe amoureux d'une anglaise mariée. Les deux vont plus se lâcher, c'est terriblement mièvre, au point que les expressions et textes concernant les rôles sont bêta. C'est long, on tourne en rond pour un final pas du tout dans nos attentes. Je retiens que l'actrice Lesley-Anne Down vraiment désirable.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 décembre 2010
    C’est un film romantique sur fond de seconde guerre mondiale. Une histoire trop facile et redondante, avec deux héros qui aiment la même femme. Quant au décor ; un très beau travail de réalisation.

Publiée le 26 janvier 2012
    Dans la grande tradition du mèlo: Londres 1943, c'ètait un temps où les choix ètaient clairs, où la proximitè de la mort donnait du prix à la vie! L'heure ètait au courage, à l'honneur, à la passion et au sacrifice! Voici l'histoire de deux êtres pris dans la tourmente qui se rencontrèrent et s'aimèrent! L'histoire d'une folle passion entre un pilote de bombardier amèricain et d'une infirmière anglaise marièe et mère d'une petite fille (la jeune Patsy Kensit). Entre deux excellents films de science-fiction ("Capricorn One" et " Outland"), Peter Hyams signe un très beau mèlo dans un contexte de seconde guerre mondiale où Harrison Ford et Lesley-Anne Down forment un couple dèlicieusement romantique! On ne risque en tout cas pas de s'y ennuyer (l'humour, la passion et l'èmotion sont au même diapason dans les dix premières minutes) surtout quand la musique est de John Barry! A (re)dècouvrir même si le duo Harrison Ford-Lesley-Anne Down essaie de rendre plutôt conventionnels des personnages aussi intèressants que possible...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 octobre 2012
    Guerre et passion c'est un film d'amour dégoulinant de romantisme mais faut avouer que l'ensemble est distrayant et par moment arrive à nous émouvoir. Datant de 1979 Peter Hyams réalise un film au style daté mais prenant avec sa love-story impossible il y a la présence d'un Harrison Ford pas encore devenu la star qu'il sera face à lui la belle Lesley-Anne Down touchante avec ses sentiments partagés entre son amant et le père de sa fille ; la magnifique musique de John Barry renforce beaucoup le côté romantique de Guerre et passion. Ca fait pas de mal de voir un tel film de temps en temps et la dernière demi-heure est très mouvementée ; on pardonnera une ville de Lyon qui ressemble à un village anglais.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 décembre 2011
    Si ce « Guerre et passion » se voulait sans doute le grand film de guerre et d'amour qu'il n'est pas, la faute à un goût du classicisme un peu trop évident que ce soit dans la mise en scène ou le scénario, je dois pour ma part avoir été séduit par l'ensemble. Car on a beau deviner à peu près ce qui va se dérouler, l'ensemble reste pour autant bien fait, bien joué (Lesley-Anne Down est très émouvante), mais surtout avec ce goût du mélo et du spectacle qui aujourd'hui se perd un peu, et que Peter Hyams ressuscite avec un talent certain. Si bien que c'est en définitive content et même très touché que je suis sorti du film, certes conscient de ne pas avoir vu un chef d'oeuvre, mais un beau film, réalisé avec un immense professionnalisme et très respectueux de son public : j'ai beaucoup aimé.

Publiée le 5 juin 2021
    Ce film a très peu d'atouts à part la participation de Plummer et Ford. Je voulais sincèrement l'aimer étant donné mon respect pour Hyams et bon nombre des acteurs mais il est tombé à plat à bien des égards. Lesley-Ann Down a-t-elle déjà réussi à tenir le rôle principal romantique d'un film qui ne soit pas mauvais. Ce film s'efforce d'être un film romantique mais cette femme a un enfant et aucun conflit d'intérêt évident avec son mari Plummer. Pour ce qui est de l'élément schizophrénique vers les deux tiers du film Hyams essaie d'en faire un film de guerre. Ford et Plummer vont ensemble derrière les lignes ennemies dans la France de Vichy mais l'intrigue est bâclée car ils sont réunis par hasard. Hyams passe un peu de temps à faire de Plummer une sorte de chef espion formant d'autres officiers britanniques à opérer derrière les lignes ennemies tandis que Ford doit être le pilote allié qui les conduit à destination. Il n'est vraiment pas surprenant que Guerre et passion ait fait chou blanc au box-office il est totalement inégal en termes de scénario et d'histoire. Si vous voulez voir Ford dans un meilleur film regardez un Indiana Jones n'importe lequel...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 7 mars 2011
    Un faux film de guerre qui lorgne plus du coté de la passion, et au final il s'agit d'une véritable romance ayant pris un petit coup de vieux ! par contre les comédiens, Harrison Ford, en tête sont convaicants... à noter dans le role de la fillette Patsy Kensit (L'arme fatale 2/ Twenty One) qui fait ici ses premiers au cinéma !
    Publiée le 28 décembre 2010
    Si Harrison Ford est très bon dans son rôle, les autres acteurs sont plutôt mauvais. C'est également le cas de la réalisation: que c'est long jusqu'à ce que ce film démarre, pour finalement aboutir sur une aventure en terre ennemie complètement ridicule et une fin très maladroitement mise en scène. Pas grand intérêt pour ce film.