Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
61 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 novembre 2012
Est ce parce que je l'ai regardé dérangé par mon environnement que je n'ai pas accroché? En tous cas j'ai été déçu, rien de surprenant, assez classique et prévisible, l'intrigue de confondre le bandit dans le groupe vite éliminé, des répliques pas convaincantes, une musique solennel pour un rien, et un Sidney Poitier en Danny Glover.
Une vraie réussite ce randonnée pour un tueur . La poursuite dans les montagnes est passionnante, et l'interaction entre les 2 protagonistes est suffisament réussie pour maintenir le suspense .
Un bon film d'action, efficace, avec un scénario solide et une mise en scène habile. L'ensemble est très classique mais ca reste tout de même agréable et prenant, avec même quelques scènes assez droles, ainsi qu'une bonne interprétation, notamment Sidney Poitier, Tom Berenger et Clancy Brown. Très honorable.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 février 2021
Ah le tandem explosif à la poursuite d'un psychopathe sanguinaire et malin! Beaucoup diront que c'est du vu, vu et revu et dèjà vu! Et Pourtant, "Shoot to Kill" est l'une des meilleures chasses à l'homme qui soient! Un essentiel des 80's où l'on ne s'ennuie pas une seule minute! C'est haletant, sans temps mort, et implacable, avec les paysages spectaculaires de la Colombie-Britannique qui ont la capacitè de vous transporter ailleurs que votre canapè! Sidney Poitier et Tom Berenger sont excellents et cette randonnèe repose essentiellement sur leur prèsence bien que Clancy Brown soit un tueur redoutable! L'un est un agent du F.B.I du genre citadin et têtu (Poitier) et l'autre est un pisteur aguerri mais qui s'emporte facilement (Berenger). Autant dire que tout les sèpare [...] Des acteurs au top de leur forme! Du suspense à couper le souffle! Des rebondissements à la pelle! Sans doute le meilleur film de Roger Spottiswoode...
Roger Spottiswoode aime le cinéma d’action, et tant mieux parce qu’il le fait bien. "Randonnée pour un tueur" fleure bon les années 80 : c’est simple, sans chichi, et en plus on a droit à de superbes paysages, théâtre d’une chasse à l’homme atypique qui vaudra alors à son réalisateur son plus grand succès commercial. Il faut dire que tout le film se suit agréablement, avec un duo Sidney Poitier/Tom Berenger qui fonctionne à merveille. spoiler: Le méchant est crédible, incarné par un Clancy Brown décidément inspiré. Tout part d’un braquage, dont l’auteur espère passer de l’autre côté de la frontière à travers les forêts escarpées de l’état de Washington en entraînant dans son sillage un flic aux habitudes urbaines. Ce dernier va bien évidemment s’attacher les services d’un montagnard chevronné, lui-même concerné par cette affaire puisque le fuyard a intégré un groupe de randonneurs guidé par sa petite amie. Avec une mise en scène de bonne facture, le contraste ville/montagne ne tarde pas à faire son effet, amenant des conflits entre les deux partenaires lancés aux trousses du braqueur, mais aussi des situations cocasses aux dialogues parfois bien ciselés. La scène du face à face avec l’ours est ridicule, mais le faciès de Sidney Poitier, particulièrement risible à ce moment compense parfaitement ce bémol. Le suspense est bien aménagé, en ne révélant l’identité du criminel qu’assez tard dans le film. Certes le film a un peu vieilli question qualité d’images, mais il est plaisant à suivre. Assurément un bon divertissement.
ce passionnant films d'aventures met en scène deux hommes: sydney poitier et tom berenger de cultures complètement differentes sur les traces du plus violent des tueurs jouer étonnament par clancy brown.
Pas mal du tout. Le film devient surtout intéressant à partir de la trentième minute. Il ne mérite que deux étoiles selon moi, à cause d'un scénario assez classique et d'un manque de rythme.
Trame policière, thriller, action, aventure, une pointe d’humour : « Randonnée pour un tueur » peut être considéré comme une référence en matière de récit efficace des années 1980. Si l’intrigue policière (très prometteuse lors de la première partie du film) attire astucieusement le chaland, elle se révèle un bel alibi pour proposer une course-poursuite (aux abords de la frontière canadienne dans de fabuleux paysages) qui tient davantage de l’aventure que du polar avant d’y revenir dans sa dernière partie. Porté par le sympathique duo formé par Sidney Poitier (parfait en homme du FBI raide et têtu) et Tom Berenger (impeccable en baroudeur mauvais coucheur), le film s’avale d’un trait avec un plaisir aussi intense que lors de sa sortie. Certes, c’est du vieux cinéma diront certains, mais Roger Spottiswoode connait bien son métier, et on appréciera sa capacité à dérouler un récit qui sait maintenir un certain suspense (même si on doute assez peu de son issue) grâce à une réalisation, certes classique, mais efficace. On évite aussi le cinéma actuel où on sacrifie tout à l’action, autrement dit à des centaines de plans à la minute pour bien faire comprendre aux spectateurs que ça bouge. Ici les péripéties se succèdent avec intelligence et permettent de renouveler sans cesse le récit. On pourra bien sûr lui trouver un tas de défauts (personnages principaux pas assez creusés, final excessif, résolution sans surprise, rebondissements tirés par les cheveux, situations parfois mal exploitées), mais l’ensemble propose une belle cohérence. Le film n’affiche pas une ambition démesurée, c’est une série B de luxe totalement divertissante. On s’étonnera, qu’à l’image de quelques autres productions de cette époque, elle ait été si vite jugée dépassée et soit aujourd’hui presque plongée dans un injuste anonymat.
bon film d'angoisse. ce thriller se situe en pleine montagne. un criminel recherché par la police qui arrive à entrer dans un groupe de randonneurs et les élimine un par un. à voir
Une série B honnête,qui a le mérite de se dérouler dans les majestueuses et inhospitalières forêts montagnardes de l'Oregon.Ce cadre est parfait pour quelques exploits sportifs,comme l'escalade à mains nues ou la traversée d'un canyon.Sans parler de conditions météos dantesques comme un blizzard meurtrier.Roger Spottiswoode,médiocre faiseur,s'arrête là dans les bonnes idées.Le duo Sidney Poitier/Tom Berenger se veut d'un contraire comique,il est difforme.Le premier est un agent du FBI opiniâtre.Le second est un trappeur bourru et solitaire.Ils sont à la poursuite d'un tueur,ayant dérobé des diamants et ayant intégré un groupe de randonneurs.Très typé action fin 80'S,"Randonnée pour un tueur" est très classique dans sa progression,avec une chasse à distance.On salue le fait de cacher l'identité du meurtrier dans la première partie,mais on peste contre un final grotesque sur un ferry.Le jeu d'acteur est d'une rare indigence.Bref,en tant que téléfilm du samedi soir,ce serait parfait.Comme divertissement couillu,c'est râpé.
Un bon vieux film de poursuite! Les doublages sont un peu mauvais et les images vieillottes, mais le scénario et le soucis du détail font qu'on est fatalement pris au jeu!