Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
36 abonnés
2 360 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 juin 2024
Adapté probalement d'un roman noir assez quelconque, le film de Chistian-Jaque fait une comédie policière animée et pas trop vieillotte. Elle le doit essentiellement à la belle prestation de Martine Carol, sorte d'héroine aux multiples talents comme il en existait peut-être dans les revues pour filles de l'époque. Nathalie est une mannequin accusé à tort du vol d'un bijou pendant un défilé de mode. Sa maladresse lui vaut ensuite d'être aux prises avec des truands. Je ne connais pas bien la filmographie de Martine Carol. Je découvre avec plaisir son sens de la comédie dans un rôle de jolie femme de tempérament, aventurière, espiègle, courageuse et drôle parfois lorsque les dialogues d'Henri Jeanson le sont ou quand son réalisateur de mari lui propose des scènes physiques. Grâce à son personnage et à sa composition dynamique, le fim échappe à la série B courante. On peut lui associer toutefois des seconds rôles plutôt réussis tels Philippe Clay en malfrat et, surtout, Michel Piccoli, jeune premier talentueux, en inspecteur de police présomptueux, assez éloigné des stéréotypes de l'époque. Dommage que son association avec Louis Seigner, son patron trop criard, ne soit pas plus subtile et étayée, car ce duo de flics était possiblement un atout supplémentaire de la comédie.
Sympathique comédie policière menée tambour battant par une intrigue somme toute bien confuse. On voit une ravissante Martine Carol, un jeunot un peu niais (Michel Piccoli spoiler: chevelu ) ainsi qu'un Louis Seigner rageur. Philippe Clay, sosie de Serge Gainsbourg joue les tueurs à côté de Jess Han. On ne s'ennuie pas une seconde dans un Paris des années cinquante.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 février 2014
La star française des annèes 50 fut Martine Carol, objet de convoitise sexuelle de toute une gènèration! Lancèe par la très cèlèbre "Caroline chèrie", elle essaie par la suite de s'en tirer comme elle peut! La presse ne recule devant aucun slogan : on prèsente Martine comme « l'actrice la plus propre du monde » , ce qui, en fait, s'explique très bien si l'on considère que tous les films dans lesquels elle a tournè comportent une scène de bain où elle peut librement exhiber ses charmes gènèreux! il fallait tenir cependant compte de la censure! Les producteurs nègociaient les centimètres carrès de peau auprès de la commission de contrôle, ce qui peut faire sourire aujourd'hui! Comme il se doit, son plus fervent admirateur ètait èvidemment son mari, Christian-Jaque, qui se montrait peu jaloux de la beautè de son èpouse: c'est lui, par exemple, qui photographie Martine sous la douche dans "Nathalie" pour le plus grand plaisir du public! Dialoguè par Henri Jeanson, c'est un divertissement lèger et bien de chez nous qui a pour seule ambition de divertir et qui y parvient souvent grâce à son hèroïne qui a plus d'un tour dans son sac...
Intéressant au niveau du casting, les acteurs surjouent pas mal mais avec une belle énergie et dans la bonne humeur notamment Martine Carol, ça reste une série B tout de même.