Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fred c
2 abonnés
354 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 avril 2024
La 1ere moitié est pas mal (même si la découverte du changement au saut du lit est atrocement mal jouée), mais a partir de la moitié ou 3/4 ça devient bancal, quand l'histoire veut prendre la direction d'une tournure romantique avec la collègue trentenaire. Ce n’était pas utile, pas l'esprit de la première moitié plutôt axée sur l'humour, et message subliminal moyen. Mais il serait pas surprenant que ce rôle ai servi a t Hanks pour obtenir celui de forrest gump.
Ce succès de la fin des années quatre-vingt a bien vieilli. Malgré la belle performance de Tom HANKS, "Big" se révèle finalement très ennuyeux et gnangnan. Le film comprend une histoire sentimentale invraisemblable et gentillette. Il y a d'ailleurs de nombreuses incohérences dans ce film léger de Penny MARSHALL.
Ce film est une véritable déception, tant par la faiblesse de l'écriture du scénario, le manque d'originalité du thème, les clichés dont le film est rempli et que par l'histoire d'amour ridicule qui y est développée. Les quelques moments sympas du film ne le sauve pas du naufrage, un échec.
Une jolie histoire d'adulte enfant mené par un acteur de choix qui prouvait déjà son talent. Attendrissant, il fait sourire même les plus adultes d'entre nous.
Sous son air de film "fantastique" se cache ici en vérité une comédie sentimentale gentillette, voire naïve comme son sujet. Je trouve que le film a bien vieilli et est très très léger....presque transparent.
Barry Sonnenfeld (Men in Black), s'occupe de la photographie et au scénario c'est Anne Spielberg qui n'est autre que la soeur de vous l'aurais compris. Un passage du film que l'on retient c'est le moment ou Hanks se retrouve face à un piano géant et joue avec ses pieds.
Malgré un départ d'intrigue farfelu avec le jeu de fête foraine qui transformera le petit Joshua en agréable Tom Hanks, c'est une sympathique comédie familiale qui donne lieu a de bons moments de sourires et de tendresse. C'est plaisant de voir Tom Hanks dans ses débuts au cinéma quand on connait la stature internationale qu'il a maintenant.
Comédie pour adolescent n'ayant pas grand chose d'exceptionnel. Certes, c'est toujours plaisant de s'imaginer enfant en vie d'adulte, mais au delà de ça le film n'apporte rien de plus... On remarquera la grossièreté des personnages (qui renforce le côté adulte) ? Ainsi que l'impossible acceptation des faits (un enfant disparait et la famille ne s'inquiète pas davantage; où encore un jeune enfant arrive à changer la vie d'une entreprise grâce à ses dons en marketing: normal c'est un enfant il comprends mieux les jouets que quiconque). Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas été enthousiasmé par ce film, bien que vers 14-17 ans, ma vision aurait pu être différente... Toutefois certains souligne l'aspect "années 90" du film qui a été tourné en... 1988. je suppose donc que pour le coup le film fut visionnaire sur les années 1990 ? Bref, avis très mitigé ce sera donc la moyenne !
Découvert tardivement, je n'ai pas été exalté devant cette comédie réputée made in 80's. Pour ma part, je ne retiendrai que la scène où Tom Hanks et son patron jouent Heart and soul sur un piano géant.
Mouais... Des films sur un jeune qui se retrouve plus âge, ou l'inverse, ça peut être sympa, et sujet à plein de gags plus ou moins drôles, mais là Big a bien du mal à vraiment profiter de cette idée, à en tirer parti, et à proposer des situations vraiment comiques. Je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire un truc plus sympa, plus frais et bien plus drôle. Enfin, c'est pas mauvais, ça reste assez distrayant, on passe un bon moment, c'est mignon, mais cela reste très convenu et très attendu.
Une comédie sympathique mais sans plus. C'est très gentillet, trop classique, bien trop prévisible et un brin grotesque. En effet, l'histoire de ce garçon qui devient "big" du jour au lendemain est incroyable et peu crédible. Malgré tout, on assiste à un film assez sympathique qui se regarde tranquillement, sans prise de tête. Remplie de bons sentiments et manifestement sans prétention, l'intrigue est agréable à suivre. On a le droit à quelques moments loufoques et à d'autres plus émouvants. Quant aux personnages, ils sont indéniablement les vrais points forts. Soulignons surtout la convaincante interprétation de Tom Hanks. Au final, on passe un bon moment de cinéma, qui plaira davantage aux petits qu'aux grands.