Big
    Votre avis sur Big ?

kray
    kray

Publiée le 15 juin 2012
    Un concept amusant et une remarquable interprétation de tom hanks font tout l'attrait de ce film . Ce film a du profiter à tom hanks lors de la performance mémorable qu'il accomplira quelques années plus tard lors d'un certain forrest gump, car le rôle qui lui est dévolu dans big, s'inscrit dans la lignée de celui de l'inoubliable film de zemeckis.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Pour toujours,"Big"restera le film qui a envoyé Tom Hanks à Hollywood.Car dans la peau de ce grand dadais qui a 13 ans dans sa tète,Monsieur double oscar livre une prestation si convaincante,qu'on en vient à se demander s'il n'est pas lui-mème resté un enfant.Ce p'tit gosse énergique,qui ne pense qu'à s'amuser et faire les 400 coups avec son meilleur ami.Du jour au lendemain,le petit Josh devient un homme de 30 ans avec tout cela implique....Big vante avant tout les mérites de l'enfance,et le fait de garder un peu d'innocence à l'age adulte.Léger,voir sucré;le film divertit sans réserve,sans avoir peur des situations ridicules.Un conte gentillet qui nous dit qu'il ne sert à rien de grandir trop vite.
    Excellentissime ! Un reve de gosse qui devient réalité grace à ce comte de fée. Un de mes films cultes des années 80, à placer aux cotés de Maman j'ai raté l'avion, Gremlins, ou Cherie j'ai rétréci les gosses ! Tom Hanks est irresistible, notamment dans la scène absolument génial où il se met à faire du piano géant dans un magasin de jouet. L'histoire ressemble à un parcours initiatique, qui se terminera par une sorte de perte de l'inocence (le message du film est très interressant), mais qui heureusement se fini bien ! David Moscow (Tom Hanks jeune), acteur que je connaissais sans connaitre, puisque je l'ai vu dans plusieurs films recemment, sans pour autant me souvenir qu'il avait joué dans Big ! Un film à voir en famille, avec ses petits cousins, ou bien seul pour replonger en enfance : un classique !
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 21 novembre 2006
    Dans la série des films cultes fantastiques américains des années 80, "Big" n'a pas marqué le public français autant que d'autres comme "Retour vers le futur", "E.T" ou "Gremlins" pour n'en citer que quelques uns. C'est pourtant au même titre que ceux-ci, que les américains considèrent "Big". Le film va booster au premier plan la carrière de Tom Hanks, peu connu malgré de nombreux films. Derrière cette comédie fantastique, on reconnait bien la patte de l'école Spielberg des années 80, mélangeant teen movie avec cinéma fantastique; et pour cause, le scénario a été co-écrit et co-produit par la soeur de Steven, Anne Spielberg. Aujourd'hui avec le recul, on se rend compte que ce film qui a pu passer pour une comédie légère de mode, résiste étonnement bien aux années qui passent et reste toujours aussi divertissant.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 mai 2014
    Un vieux film que je regarde toujours avec plaisir, Tom Hanks est magistral en homme enfant. Gros kiffe
    Publiée le 6 janvier 2007
    Un film toujours sympa à voir ou à revoir. Un scénario qui peut faire rigoler par l'atitude du "vieux" jeune. Je vous conseille ;)
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 avril 2018
    Une vraie comédie nostalgique sur l enfance . Qui d autre que Tom Hanks pouvait jouer ce rôle aussi improbable et pourtant il est ultra convaincant . Le reste aujourd'hui a certes un peu vieilli mais on prend encore un vrai plaisir d enfant à le revoir .
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 4 mars 2013
    un bon film principalement destiné aux enfants avec une histoire drôle, originale et sympathique, et même parfois tendre. Tom Hanks assure le premier rôle avec brio et on se prend d'affection pour ce grand gamin ^^
    attention tout de même a ne pas le voir trop souvent car on risquerait de s'en lasser !

Publiée le 21 avril 2021
    Ce film est charmant, doux et hilarant et il fonctionne parce que Tom Hanks nous fait croire qu'il est un petit garçon dans le corps d'un adulte. L'astuce intéressante qui rend l'histoire attrayante n'est pas tant la magie qui fait que le garçon obtient son souhait d'être grand. C'est le fait qu'une fois adulte il doit naviguer dans le monde des adultes avec l'esprit d'un enfant et qu'il réalise finalement qu'il manque quelque chose s'il fait le saut de garçon à homme sans passer par tout le plaisir et la lutte entre les deux. Il y a plusieurs autres films qui présentent le passage du garçon à l'homme adulte mais aucun d'entre eux n'a la profondeur de compréhension de la nature humaine de Big. L'histoire est merveilleusement écrite et réalisée et Tom Hanks est une star. Le film m'a fait rire et il m'a fait pleurer et que peut-on demander de plus à un film...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 avril 2010
    La réussite du film réside principalement en la force d'interpretation de Tom Hanks, déjà bluffant en son début de carrière. Big est ce que l'on peut appeler une vraie comédie, pas forcement de bas étage mais soulevant un mot d'ordre de premier rang, et Penny Marshall le décrit ici avec grande précaution et tout honneur.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 4 janvier 2008
    Très bonne comédie familiale avec un Tom Hanks pas encore élevé au rang de star mondiale mais déjà excellent! A voir!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 juillet 2019
    Premier grand rôle pour cet immense personnage, cette comédie mise en scène par une femme s'avère aussi drôle que touchante à bien de moments. Mais surtout, comment devenir un enfant lorsque l'on est devenu adulte ? Ou plutôt l'inverse, comment rester l'enfant que l'on est toujours dans la soudaine peau d'un adulte ? La réponse se fait tout naturellement au fil de cette aventure ou spoiler: Tom Hanks fait justement cette merveille d'interprétation avec cette manière insolite d'être enfant alors que tout est subitement inverser et plus du tous contrôlable. Sa taille, son physique, sa voix, tout est chamboulé pour lui faire perdre les pédales. Mais pas tant que ça puisqu'il réussit contre toute attente à entrer dans une immense entreprise de création de jouets et est donc, comme chez lui.
    Une découverte des plus totale dans un monde qui lui était purement et simplement inconnu jusqu'au bout des ongles. Le travail, la finance, le marketing, les réunions entre collègues et direction, tout à découvrir pour ce personnage dont personne ne connait réellement l’apparence de base. Puis intervient spoiler: ce directeur voyant en lui ce potentiel extraordinaire d'imaginé et de critiquer à sa belle et naturelle manière, tous ces projets qui pour la plupart, sont vouer à l'échec pour la simple raison qu'il ne s'en servirait lui-même pas une seconde. Tellement le rêve n'y est pas, et on le comprend puisque tous ses collègues, son rival notamment, ne se fit qu'à de simple sondage qui ne reflète nullement le vrai besoin commun.
    Cette scène dans spoiler: cette enseigne de jouet, ou le personnage de Tom tombe nez à nez avec son patron, est officiellement la mieux du film puisqu'elle mettrait presque en tête, un grand père avec son petit fils. Une séquence musicale et enfantine ou l'on découvre le vrai visage du directeur toujours pencher sur des chiffres infernos.
    Puis spoiler: son meilleur amis lui faisant clairement comprendre qu'il est sur le point de tout oublier de ce qu'il fut avant ce radical changement, perdre son âme d'enfant pour devenir bien trop tôt, cet adulte qu'il n'était pas la vielle. Ou cette jeune femme trentenaire qui devient sa première copine, collègue d'un côté puis amoureuse de l'autre.
    Un jeu de la part de chacun parfait, des scènes géniales au service d'une morale toute rédigée dès le départ, spoiler: un changement radical montrant les méfaits du monde adulte et du commerce international, un souhait de départ pour appâter la fille populaire et pour qui il ressentait quelque chose de puissant, pour finalement être attiré par une plus âgée mais tout aussi canon dans tous les sens du thermes.
    Un final émouvant et sincère ou la cinéaste montrera tous ce qu'il y à de bon dans cette histoire. Une émotion et une ambiance enfantine/comique géniale digne d'un film de Spielberg. Hanks génial, musique et scènes géniales, RÉUSSI.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 28 juillet 2021
    Super beau film, très mignon. Tom Hanks a eu un bon début de carrière avec une baraque à tout cassé et ce film. L'histoire est super bien écrite et les gags aussi.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 janvier 2015
    Un titre très court, percutant, pour un film qui en dit long sur les frustrations d’enfants et, plus généralement, sur le monde des adultes vus avec des yeux d’enfants. Une comédie familiale qui fait toujours son petit effet auprès des enfants de toutes les générations. Le film doit beaucoup à la prestation de Tom Hanks et à la réalisation de Penny Marshall. D’ailleurs, cela me donne envie de revoir « Jumpin’ Jack Flash », le précédent film de la réalisatrice, avec Whoopi Goldberg, autre actrice marquante de mon adolescence. Nostalgie quand tu nous tiens…
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 29 avril 2019
    Tom Hanks extrêmement touchant dans ce film qui plaira à la fois aux plus petits et aux plus grands. Il montre la vie des grands aux enfants et il rend son âme d'enfant aux adultes. A voir absolument