Big
    Votre avis sur Big ?

rom1parker
    rom1parker

Publiée le 5 juillet 2009
    Ce film n'est peut-être pas un chef d'oeuvre mais à chaque fois que je le visionne il fait son effet. Tom Hanks est encore une fois exceptionnel dans ce film qui résonne comme un conte de fée dont la magie est présente tout au long du film.
    Publiée le 1 mars 2009
    enorme film pour l'enfant que j'etais, tres bon film agreable a revoir pour l'adulte que je suis devenu
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    L'exemple type du film sympa. Sans être génial, ce film, inventif et drôle, nous fait passer un excellent moment du début jusqu'à la fin. Les situations sont savoureuses et les personnages sont attachants. C'est déja ca et on ne lui en demande pas plus, surtout que Tom HAnks est excellent comme à l'habitude.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 29 août 2007
    Ce film est tout simplement excellent. Je l'ai vu et revu et re revu desmilliers de fois quand j'étais plus jeune. Tom Hanks joue très bien son rôle dans le film (comme toujours :)) Je vous conseille vraiment de le voir, il y tous dans ce film pour passer un agréable moment ^^
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 7 avril 2010
    Une comédie cultissime où Tom Hanks était déjà excellent et un scénario vraiment drole !
    remy d.
    remy d.

Publiée le 28 juillet 2009
    Le film qui nous montre que même daulte il faut garder sa part d'enfant. la vie ne vaut d'être vécu sans une petite part de folie. Tom Hanks très jeune dans une rôle où la crédibilité et le sérieux n'est pas l'essentiel. Un des films qu'il faut avoir vu pour dire que l'on connait le registre de Tom Hanks.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Très joli film, l'idée est sympa se regarde avec plaisir
    caro18
    caro18

Publiée le 6 juillet 2011
    Un peu niais mais c'est normal dans cette histoire simple et naïve.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 avril 2010
    J'aime bien mais sans plus...à voir une ou deux fois.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 novembre 2013
    Film sympa pour l'époque, et thème qui à été largement repris depuis. Tom Hanks apparaît sympa. Le film manque, c'est mon avis, de rythme et un peu de drôlerie.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 juin 2011
    un bon sympatique une petit comedie familial asse marant
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2020
    A la suite d'un vœu, un adolescent se retrouve avec le physique de 15 ans de plus et entre dans un monde d'adulte. Pas de prise de tête, un humour has been mais un film potable malgré ses 32 ans. On passe un bon moment sans surprise avec Tom Hanks.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 août 2019
    Une comédie culte souvent drôle et attachante dans laquelle Tom Hanks excelle dans son rôle d'homme enfant, même si la partie sentimentale est moins réussie.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 9 décembre 2022
    Amusante fable sur la difficulté à conserver son âme d'enfant une fois confronté aux responsabilités adultes, cette comédie fantastique réserve des épisodes cocasses, des scènes souriantes et quelques instants poétiques. Présentant un déroulé rythmé et fluide, le film s'appuie sur d'efficaces dialogues, une psychologie pertinente du héros et l'interprétation excellente de Tom Hanks, secondé par des acteurs justes. Parfois naïf, ce récit baigné de tendresse et de gaieté ne vise pas à surprendre mais à en appeler à une puérilité responsable et à une évolution ludique. Un agréable moment, ancré dans son époque mais aux thèmes intemporels.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 janvier 2022
    Avec Big, Penny Marshall réalise une comédie atypique de bonne facture. L'histoire est simple mais originale, à savoir un enfant de treize ans qui va faire le vœux de devenir plus grand sans se douter que celui-ci allait se réaliser. Ce postulat de départ permet de nous faire vivre une aventure fantastique faites de hauts et de bas. En effet certains passages sont très bien trouvés donnant le sourire, néanmoins ce scénario rencontre aussi quelques passages à vide, rendant l'ensemble inégal. Pour autant ça reste agréable à suivre tant l'idée de base est bien exploitée. Ce changement brutal pour Josh va donner lieu à des scènes décalés. Se fondre dans le monde des adultes quand on est un jeune adolescent n'est pas facile même s'il va très bien s'en sortir dans cette cours de récréation géante. Ce grand garçon est interprété par un Tom Hanks dont le rôle lui colle à la peau. Son comportement enfantin est parfaitement retranscrit. Son amoureuse campée par Elizabeth Perkins permet de nous offrir une belle romance. Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques. Les répliques sont plutôt bonnes avec quelques fulgurances par moments mais le ton global peu mature voir naïf tout comme l'humour léger peu agacer par moments. La réalisation pour sa part est très classique, n'apportant aucune plus-value. Reste une b.o. agréable accompagnant bien le tout ainsi qu'une fin attendue mais réussie. Au final, Big est un bon film familial qui mérite le coup d’œil.