Big
    Votre avis sur Big ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 30 avril 2008
    Histoire plutôt originale pour un film qui sans être tourneboullant et avec un ton bien gentillet,permet de passer un moment distrayant.Surtout grâce à la présence et l'interprétation de Tom Hanks.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    L un des premiers succès de Tom Hanks . Un acteur qui fait partie des plus grands . Ce film a une histoire touchante et drole a la fois . Super film
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Une très bonne comédie dans laquelle Tom Hanks, très enfant, excelle et déborde d'une énergie communicative.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 janvier 2009
    Une belle thèse sur le tout pouvoir infantile & la loi de l'enfant-roi: Malgré tout, l'ensemble manque d'énergie et semble vieilli aujourd'hui.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Film très bien fait, très drôle, un des premiers rôles de Tom Hanks. Sans doute pas son meilleur rôle, "Big" est néanmoins une très bonne comédie familiale. A voir.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 9 octobre 2009
    C'est une comédie originale et drôle qui cherche à montrer qu'un adulte avec un esprit d'enfant a beaucoup de choses à apporter aux autres. Les bons gags sont nombreux, la seule chose à déplorer est une fin courue d'avance. Très bonne performance de Tom Hanks.
    basbi
    basbi

Publiée le 10 janvier 2011
    Une petite comédie plaisante à voir. Tom Hanks interprète bien au personnage de l'enfant qui n'est pas à sa place dans ce monde d'adulte. Seulement on aurait dit que son comportement reste imprévisible auprès des adultes, voire naturel.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 30 décembre 2006
    Tom Hanks interprète un enfant qui se retrouve adulte suite à un voeu, il va devoir faire face aux difficultés de la vie quotidienne. On pressent le talent de Tom Hanks à jouer les attardés (ce qui fera son succès dans "Forrest Gump" qui sortira 6 ans après). Le scénario de ce film est vraiment peu crédible et la confrontation au monde des adultes est un thème très ennuyant. Un film banal des années 90.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 janvier 2009
    Bienvenue à Neuneuland. Scénario vide, des pseudo-gags bidons, les coupes de cheveux des années 90 (et oui, Tom Hanks a eu des cheveux dans sa jeunesse, incroyable), des dialogues rédigés par une classe de 5e, ... Même pour un public jeune, j'ai du mal à voir comment il pourrait tenir jusqu'au bout sans s'assoupir. Je préfère l'espèce de remake féminin réalisé quelques années après avec Jennifer Garner, "Trente ans sinon rien", dont les scénario est plus original et dans lequel le spectateur n'est pas pris pour un gros neuneu.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Une jolie fable porté par le jeu pétillant et rafraichissant de Tom Hanks, on prend beaucoup de plaisir à regarder ce film qui sent bon les années 80 et qui annonce en couleur, le futur très prometteur "Forrest Gump" (un de mes films préférés !).
    Auditore
    Auditore

Publiée le 9 janvier 2011
    Comédie pour adolescent n'ayant pas grand chose d'exceptionnel. Certes, c'est toujours plaisant de s'imaginer enfant en vie d'adulte, mais au delà de ça le film n'apporte rien de plus... On remarquera la grossièreté des personnages (qui renforce le côté adulte) ? Ainsi que l'impossible acceptation des faits (un enfant disparait et la famille ne s'inquiète pas davantage; où encore un jeune enfant arrive à changer la vie d'une entreprise grâce à ses dons en marketing: normal c'est un enfant il comprends mieux les jouets que quiconque). Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas été enthousiasmé par ce film, bien que vers 14-17 ans, ma vision aurait pu être différente... Toutefois certains souligne l'aspect "années 90" du film qui a été tourné en... 1988. je suppose donc que pour le coup le film fut visionnaire sur les années 1990 ? Bref, avis très mitigé ce sera donc la moyenne !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 23 décembre 2022
    Une très belle comedie des années 80 qui a permis à Tom Hanks d'etayer son statut de star, après un bon splash. Le scénario n'est pas très original ( sorte de Freaky friday au masculin) mais là où Penny Marshall fait dans l'originalité, c'est qu'elle pousse son personnage à s'adapter à la vie adulte car il n'a pas le choix et doit, de fait, grandir vitesse grand V. Tom Hanks est touchant et dégoulinant de sincérité.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 6 novembre 2021
    excellent film bonne surprise, on passe un très bon moment excellent choix d'acteurs. drôle et émouvant je recommande !
    Publiée le 31 mai 2013
    Tom hanks était déjà trés doué comme acteur à l'époque , ce film je l'ai revu sur la tnt et ça me fait toujours autant marrer ,le scénario ets bien ficeler envie de devenir grand quand on est gamin mais quand on y est on se rend compte que tout est superficiel y a pas la magie de la jeunesse et des mamans et papas je ne sais pas qui a dit un jour , on n 'est plus un enfant quand on sait que ses parents ne pas éternels ça résume tout , même adulte on dit t'es vraiment un gamin ben oui moi j'en suis fier quand on me dlt le , le monde des adultes est un monde merde et de cons meme si j'ai plus de 30 balais j'emmerde tout le monde
    selenie
    selenie

Publiée le 6 mai 2008
    Tom Hanks pas encore super star dans une comédie originale à l'époque... Depuis Jennifer Garner et d'autres sont passés par là.
    On ne s'ennuie pas une seconde et les situations fafelues s'enchainent à un bon ryhtme régulier. Sans être extraodinaire c'est une comédie légère, sympathique et plaisante.