Big
    Votre avis sur Big ?

Phoenix
    Phoenix

Publiée le 13 mai 2020
    Si vous voulez rire en famille quoi de mieux de regarder Big, est un film très rigolo. On attaque au bout de peu de temps un phénomène très marrant. Tom Hanks interprète très bien spoiler: le rôle d'un gosse qui c'est transformé en adulte.
    C'est un super film familial! Rigolez bien!!!
    Pas si mal... A voir une fois, mais un peu "limite".

Le thème de la machine à voeu aurait pu être utilisé dans un autre genre de film.

A noter la repise de Jennifer Garner (30 ans, etc...) est très loin en dessous.
    Publiée le 22 mars 2007
    Rien de bien extraordinaire malgré un scénario innovant pour l'époque. Mais ça manque cruellement de fraîcheur comme dans "30 ans sinon rien" qui traite du même sujet. Par contre, Tom Hanks confirmait des ses débuts qu'il avait tout d'un très grand. Ca se laisse regarder, sans plus.
    Publiée le 14 août 2020
    Quel enfant n’a jamais voulu se retrouver dans la peau d’un adulte âgé de 30 ans. La célèbre comédie enfantine rose bonbon de la réalisatrice Penny Marshall parle de ce passage de l’enfance.
    Alors que le jeune Josh âgé de 13 ans est refusé pour un tour de grand 8, il fait le vœu de devenir plus grand. Le lendemain, se rendant compte de sa transformation, il part alors à New-York chercher un job. Pour donner le motif de sa disparition à sa mère, il fait croire qu’il a été kidnappé par des inconnus. Ce long-métrage parle alors de comment un enfant peut s’adapter au monde des adultes et à un endroit qu’il ne connait pas.
    Dans cette hilarante comédie philosophique, on retrouve un Tom Hanks très attachant, au tout début de sa carrière, et qui montre déjà ses talents fous. Les autres figurants font aussi preuve d'un excellent jeu d'acteur et de beaucoup de charme
    « Big » est une excellente comédie pour toute la famille. Les parents seront probablement émus de reconnaître leur ancienne enfance, et les enfants pourront voir à quoi ressemblera surement leur avenir. Il peut aussi être visionné pour des soirées cinéma entre amis ou en couple. Un bon film très amusant ! J'aime bien le principe du scénario ! 3,5/5
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un film gentillet. De nos jours, on trouvera "Big" certainement cliché et peut-être dépassé, mais quand il est question d'acteurs comme Tom Hanks, c'est bien de voir leurs débuts. De toute façon, "Big" est assez intelligent et divertissant pour le spectateur pas trop exigeant. Une vieille (et 100 fois meilleure) version que "13 Going on 30".
    Publiée le 9 mai 2008
    Le film qui annonçait déjà TOM HANKS comme l'acteur le plus doué de sa génération, le scénario est original, avec une fin un peu triste, le tout servi par des acteurs tous géniaux!!!!
    Publiée le 6 octobre 2009
    Un des films cultes de ma jeunesse. Devenir testeur de jouets professionnel, le rêve à l'époque ! Comédie sans prétention très sympa. On prend toujours plaisir à la revoir même à l'âge adulte.
    fred c
    fred c

Publiée le 28 avril 2024
    La 1ere moitié est pas mal (même si la découverte du changement au saut du lit est atrocement mal jouée), mais a partir de la moitié ou 3/4 ça devient bancal, quand l'histoire veut prendre la direction d'une tournure romantique avec la collègue trentenaire. Ce n’était pas utile, pas l'esprit de la première moitié plutôt axée sur l'humour, et message subliminal moyen.
    Mais il serait pas surprenant que ce rôle ai servi a t Hanks pour obtenir celui de forrest gump.
    Publiée le 2 mars 2011
    un film qui parle de quelque chose dont on a tous revé un jour "devenir grand quand on est petit et qu'un ne connait rien ou presque a la vie.
    De nos jours onveut tous aller trop vite...
    Un film indémodable
    Theval
    Theval

Publiée le 28 février 2007
    Le film en lui même reste moyennement interressant si on s'arrête au niveau du scénario ou de la réalisation. Non, ce qui est vraiment impressionnant, c'est la prestation de Tom Hanks. Il est tellement convaincant qu'on a des doutes, on va jusqu'à se demander s'il n'est pas réellement le petit garcon dans la peau d'un adulte. Il lui ressemble vraiment fort! Pour moi, la meilleur prestation de Hanks n'est pas Forrest Gump, pour moi c'est Big.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Un film gentillet du dimanche après midi au coin du feu avant les fêtes de noël. :) Tom Hanks joue une fois encore pour nous l'adulte un peu attardé mais ici, son esprit d'enfant qui est emprisonné dans un corps d'adulte. Il faut reconnaître que ce genre de rôle lui va à merveille. Big ne révolutionnera pas le 7ème art mais l'on passe malgré tout un moment sympathique
    Publiée le 21 août 2007
    Un excellent film avec le tout premier role de Tom Hanks.Cette histoire surnaturelle et magique vaut le coup d'oeil car c'est une comedie très originale.Le realisateur a du se creuser la cervelle et il a eu raison car il nous offre une drole de surprise et un bon spectacle.4 étoiles.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Film culte !! Tom Hanks dans ses débuts... Presque plus convaincant que plus tard... Une jolie comédie fantastique.. Moi ça m'a marquée en tous les cas !
    Publiée le 21 avril 2007
    Bon film pour l'époque avec un Tom Hanks qui nous montre tout son talent.

A voir entre petits et grands.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un film que j'ai vu petit...Inevitable