Antoine et Sébastien
    2,7
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antoine et Sébastien ?

Publiée le 1 août 2021
    Second long-mètrage de Jean-Marie Pèrier! Une atmosphère de poèsie et de tendresse qui exalte ses personnages et des envies de partir dominent ce beau film mèlancolique au bord de la Gironde! Les femmes nous èchappent et les hommes leur court après! Un militaire français, Jacques Dutronc, prend son bain tout habillè et fume dèjà le cigare pour être heureux un instant dans les bras de la radieuse Ottavia Piccolo qui lui prèfère un amèricain, Keith Carradine, qui bosse dans une raffinerie de pètrôle! Des zincs, des acrobaties, des dèsillusions et le mythe de l'aviateur vouè à l'èchec de l'amour « filial » et de sa vie (François Pèrier, èmouvant). Une oeuvre à part où les èvènements ne sont pas toujours ceux souhaitès! spoiler: On rêve donc de dèpart vers les ailleurs, mais la mort viendra frapper le vieux pilote fatiguè dans un final très rèussi!
    Musique de Dutronc & François Rauber...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 mars 2021
    Un film léger sur la transmission entre les générations. Il est vraiment daté et finalement plutôt ennuyeux.
    soulman
    soulman

Publiée le 13 janvier 2018
    Des scènes plus improvisées qu'écrites, un scénario réduit à sa plus simple expression dans le but de filmer librement des membres de la "famille" du cinéaste : le chanteur Jacques Dutronc, déjà parfait à l'écran et l'acteur François Périer, complices en roue libre. Même si ce n'est pas toujours passionnant, une vraie fraîcheur de ton se dégage de l'ensemble, témoignage d'une époque insouciante et, peut-être, heureuse.
    baboul
    baboul

Publiée le 26 décembre 2008
    Un film plaisant et sympathique où Jacques Dutronc pour son 1er rôle, se défend très bien.