Borsalino
    1598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borsalino ?

Publiée le 4 décembre 2007
    Un très grand chef-d'oeuvre réunissant en haut de l'affiche pour la première fois deux monstres du cinéma français, Belmondo et Delon. Un film à ne surtout pas oublier. 4 étoiles largement méritées.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Excellent film très bien réalisé et divertissant. Le duo Delon-Belmondo marche à merveille. Un must à voir absolument.
    Publiée le 23 mai 2011
    Dans le genre, on a fait mieux depuis, mais le film date quand même de 1970! Par contre Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, y'a pas à dire, ils ont un sacré charisme!
    Publiée le 16 juin 2009
    Un film monumental déjà pour le tandem de choc Delon/Belmondo et aussi pour le scénario ! Les décors sont magnifiques et nous font bien plonger dans l'ambiance de la mafia marseillaise entre les 2 guerres. La scène du début où les 2 vedettes se castagnent et se serrent la main est particulièrement originale et humoristique. Les scènes de violence ne manquent pas et la fin est tragique !
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 17 février 2021
    Un peu trop classique par moment, mais Delon et Belmondo y sont tout simplement excellent, il y a du rythme et du suspens. Un très bon film dans son genre.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 6 août 2024
    Un film un peu bof.

Ce film peut tout d'abord impressionner par son casting mais ça ne fait pas tout malheureusement...

Il n'y a quasiment aucune action et quand il y en a, c'est très court et assez lent.

L'intrigue est presque inexistante et laisse le film tenter des scènes aléatoires.

À fuir à part pour les fans des acteurs présents.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Borsalino, c'est le film mythique par excellence. Le duo Belmondo-Delon fonctionne à merveille.
    Publiée le 6 décembre 2007
    Ce film toujours pas sorti en DVD à ce jour, demeure un des meilleurs films de gangsters à la Francaise grace au savoir faire de Jacques Deray qui signe surement son plus gros succès et surtout à la doublette Delon-Belmondo inoubliable. Les décors, les costumes, la musique, le casting tout y est! Un classique du genre dont les dernières images (un peu baclées) laisseront espèrer une suite qui sera loin de valoir le premier volet.
    Maxime F.
    Maxime F.

Publiée le 10 avril 2018
    Que dire de ce film? De ce chef d’oeuvre? Le Scarface a la française, des décors somptueux des costumes magnifiques une atmosphere qui donne envie de vivre à cette époque.
    Les cigares le soleil, une histoire d’ascension sociale au sein du milieu marseillais .
    Ce film n’est rien d’autre qu’une merveille et toujours d’actualité quand on voit comme Marseille inspire Netflix et les séries (mafiosa, qui est aussi une série extra ordinaire dans le genre ) amitié violence et vendeta pour ce chef d’œuvre français avec un bebel juste magnifique .
    La France savait faire des merveilles pourvu qu’un jour cela revienne
    Publiée le 18 septembre 2013
    Ce film prouve que l'on a vraiment rien a envier au americains !!
    Delon et Belmondo deux geant du cinema .
    Publiée le 29 juillet 2014
    "Borsalino" ou la rencontre au sommet de deux grands monstres du cinéma français. Là réside l'intérêt principal du film et malheureusement, quasiment le seul... Toutefois doté d'une belle reconstitution de Marseille des 30's, on est embarqué par un rythme léger et une BO atypique dans un film de gangster simple dans son histoire mais tout de même efficace.
    zombie85
    zombie85

un très bon film qui marque la rencontre entre deux vedettes du cinéma français d'alors:Jean Paul Belmondo et Alain Delon.A première vue,on aurait pu s'attendre à un face à face entre les deux acteurs.Bien au contraire,ce film nous raconte l'ascenssion de deux truands(Belmondo et Delon)liés par leur amitié au sein de la mafia dans le Marseille des années 30.

un bon scénario(Jean Claude Carrière), une bonne réalisation (Jacques Deray) et les présences devant la caméra de Belmondo et Delon engendrent un chef d'oeuvre à voir et à revoir.
    A noter aussi l'excelllente musique de Claude Bolling.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Un chef d'oeuvre je trouve..esthétiquement et cinématographiquement..c'est superbe..Delon et Belmondo, jeunes mais excellents!Film à voir!
    Publiée le 30 janvier 2008
    Un chef-d'oeuvre dans le genre mafia; Delon a eu l'excellente idée de produire ce film unique qui ne ressemble à aucun autre: scénario unique, décors somptueux, interprètes au sommet de leurs forme, le film parfait!!!
    Publiée le 7 avril 2007
    Un vrai chef d'oeuvre à la française !! Le tandem Belmondo/Delon, tous deux en pleine gloire, fonctionne à merveille. A voir et à revoir !!!! Par contre, évitez à tout prix son affligeante suite "Borsalino and Co"...