Borsalino
    1598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borsalino ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 17 juin 2020
    Une belle reconstitution des années 20 en France, de ce que pouvait être la guerre des gangs. Tiens! Cela ne parait guère avoir beaucoup changé! Les deux grands acteurs font leurs jobs. Cela n'a pas du être une sinécure de les diriger avec leur égo surdimensionné.
    Seule la fin m'a un peu déçu. J'aurais préféré une fin plus "happy end".
    A voir par tous les amateurs de ces deux grands du cinéma français, et des amateurs de film de gangster.
    Publiée le 4 mars 2010
    Chef d'œuvre du cinéma français où les grandes pointures Belmondo et Delon forment un tandem remarquables dans une ascension dans la mafia Marseillaise dans les années 30 d'autant plus captivante car inspirée d'une histoire vraie. La reconstitution des décors est excellente, très beaux appartements et jolies voitures. Je le conseille à tout les amateurs de films de gangster, je ne me suis pas ennuyé une minute.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 10 mars 2008
    Non désoler mais il ne faut pas chercher...c'est pourri.La réalisation est plate,ça tourne en rond.La longue scéne au début du film ou ils se tapent dessus est censés nous faire rire(ou nous impressioner peut-etre) mais j'ai surtout voulut que cette scéne se termine.Mais c'était juste une scéne pour nous montrer tout ce qui vat se passer dans le film(veilles bagarres,vieilles fusillades,les deux personnages qui sont d'accord,deux minutes aprés il le sont plus.
    Le film vaut juste pour la présence d' Alain Delon et de Jean-Paul Belmondo,la présence,pas le jeu car la encore,ça s'est paaaaaaaas troooooop fouler...
    stans007
    stans007

Publiée le 26 août 2021
    Les années folles magnifiquement reconstituées, l 'inoubliable la musique de Claude Bolling, une belle distribution dont Delon beau comme un astre, tous les ingrédients étaient là pour une grande réussite. Las ! Un scénario qui ne choisit pas entre farce et polar pour décrire cette belle amitié entre truands gâche la cohésion de l’ensemble.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 septembre 2024
    Très bon film français avec deux acteurs géniaux et sans faute, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon plus séduisants que jamais. Et la musique de Claude Bolling est si belle, incontournable. Malgré la petite baisse de rythme en deuxième partie, c'est un super film de gangster au charme daté.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 4 mai 2010
    Bon film français mafieux à l'ancienne.Deux monstres sacrés du cinéma réunis. Le scénario est classique, mais les deux acteurs valent la peine de le voir.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Le duo Delon-Belmondo fait plaisir à voir. La reconstitution de l'époque est réussie. l'histoire se laisse suivre sans déplaisir, mais elle reste tout de même assez prévisible.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 juillet 2014
    Un bon film sur l'évolution de deux truands. A l'époque des années 30 a Marseille, de jolie séquences, un bon duo pour une fois que j'aime bien un film avec Delon. Pour l'époque ou il a été fait je trouve les séquences de fusillades et de course poursuites correct, de beau décors. Bref, un bon film.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Voila du grand cinéma français!
    L'histoire est prenante, la mise en scéne dynamique, il y a de l'action et d el'humour, la zik est innoubliable et le duo Delon/Belmondo est magique!
    Publiée le 21 septembre 2021
    J'ai toujours entendu parler de ce film sans avoir eu l'occasion de le voir. C'est chose faite et quelle déception ! Nul, plein de clichés et surtout mal joué. La dernière scène est pathétique. Au fond, Delon et Belmondo sont bons quand ils ne se prennent pas au sérieux.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 31 janvier 2019
    Un bon film de gangsters qui ne rivalise pas avec certaines productions américaines qui ne doit son intérêt principal que pour Jean-Paul Belmondo et Alain Delon qui incarnent un duo de gangsters marseillais d'origine italienne (inspiration sur l'histoire de François Spirito et Paul Carbone). Un film qui a principalement pour fil conducteur l'amitié entre deux hommes sur fond d'ascension dans le milieu de la pègre et de règlements de compte.
    falex
    falex

Publiée le 29 décembre 2006
    La rencontre de 2 monstres sacrés du cinéma fraçais s'avère être une franche réussite. Le film est à l'image de la musique de Bolling: classe et décontracté. Belmondo et Delon (et également Deray à la réalisation) sont en grande forme et nous offrent au final un très bon moment de cinéma.
    Séance de minuit
    Séance de minuit

Publiée le 29 août 2024
    Duo de légendes (Belmondo / Delon) pour cette splendide ascension de gangsters au cœur de la pègre marseillaise des années 30. Un authentique spectacle et l'un des meilleurs films du genre !
    Publiée le 3 février 2013
    (VIDEO) Borsalino n'est pas un film. On est ici au plus bas de l'échelle cinématographique. Je laisse encore une petite place pour un éventuel autre film de Jacques Deray.
    Publiée le 9 mars 2010
    La réunion de deux stars dans un bon film au final même si c'est assez décousu et réalisé platement. Bebel et Delon y sont pour beaucoup dans la réussite du film. Un petit mélange entre "il était une fois en amérique" et "scarface", mais à la française et en plus vieux. Intéressant donc, avec une bonne petite BO. Quleques répliques bien senties.