Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Cine Libre
par Maureen Loiret
(...) Dominique Delouche offre pour l'éternité à nos yeux subjugués les secrets de la création artistique. Avec la même grandeur d'âme que ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
par Alain Riou
Dans une suite de master classes superbement filmées, Violette transmet son art à des élèves exceptionnellement brillants, et parle avec un sens de l'image et du visuel exceptionnel, comme si l'art de ses pas s'était transmis, avec le temps, à toute sa langue.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Daniel Conrod
(...) Dominique Delouche ne quitte jamais le coeur de sa cible. C'est quoi un danseur ? Ou plutôt, c'est quoi une danseuse ? Même s'il ne sait pas trouver la réponse par excès de dévotion , cet homme du moins les aime sans réserve. Et nous les fait aimer. Alors, pour l'amour de Violette !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Les images d'archives qui émaillent ce film le prouvent et accréditent l'idée du cinéaste que "c'est moins la danse que les danseurs qui (l') inspirent, dans leur quête de perfection, entre prière du corps et âme en lévitation".
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tourné à l'Opéra de Paris où Violette Verdy professe aujourd'hui, Violette et Mister B. demeure fidèle à la méthode du réalisateur, qui recourt pour son portrait aux entretiens, aux témoignages, aux images d'archives et aux séances au cours desquelles la danseuse enseigne son art aux étoiles d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Nicolas Schaller
On ne peut pas nier la valeur historique et instructive de ce docu-témoignage où Verdi dirige ses élèves (...). Mais la sortie dans une salle de ce film tourné en vidéo s'addresse surtout à quelques aficionados, les autres ayant tout intérêt à attendre sa diffusion sur Arte.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Isabelle Calabre
Entre masterclasses, films d'archives et interviews se dégagent le portrait d'un créateur et celui de sa muse, également fascinants. Pour les amateurs de danse, bien sûr, mais aussi pour tous les amoureux de l'art en général.
Cine Libre
(...) Dominique Delouche offre pour l'éternité à nos yeux subjugués les secrets de la création artistique. Avec la même grandeur d'âme que ses interprètes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
Dans une suite de master classes superbement filmées, Violette transmet son art à des élèves exceptionnellement brillants, et parle avec un sens de l'image et du visuel exceptionnel, comme si l'art de ses pas s'était transmis, avec le temps, à toute sa langue.
Télérama
(...) Dominique Delouche ne quitte jamais le coeur de sa cible. C'est quoi un danseur ? Ou plutôt, c'est quoi une danseuse ? Même s'il ne sait pas trouver la réponse par excès de dévotion , cet homme du moins les aime sans réserve. Et nous les fait aimer. Alors, pour l'amour de Violette !
Aden
Les images d'archives qui émaillent ce film le prouvent et accréditent l'idée du cinéaste que "c'est moins la danse que les danseurs qui (l') inspirent, dans leur quête de perfection, entre prière du corps et âme en lévitation".
Le Monde
Tourné à l'Opéra de Paris où Violette Verdy professe aujourd'hui, Violette et Mister B. demeure fidèle à la méthode du réalisateur, qui recourt pour son portrait aux entretiens, aux témoignages, aux images d'archives et aux séances au cours desquelles la danseuse enseigne son art aux étoiles d'aujourd'hui.
Première
On ne peut pas nier la valeur historique et instructive de ce docu-témoignage où Verdi dirige ses élèves (...). Mais la sortie dans une salle de ce film tourné en vidéo s'addresse surtout à quelques aficionados, les autres ayant tout intérêt à attendre sa diffusion sur Arte.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Entre masterclasses, films d'archives et interviews se dégagent le portrait d'un créateur et celui de sa muse, également fascinants. Pour les amateurs de danse, bien sûr, mais aussi pour tous les amoureux de l'art en général.