L'Aventure du Poséidon
    3,4
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure du Poséidon ?

Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Excellent film catastrophe que l'aventure du Poseidon.
    Des acteurs très crédibles, une réalisation efficace, un suspense omniprésent, bref rien à redire.
    Espérons juste que le prochain remake de Petersen ne gâchera pas le tout.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    Pour apprécier les films catastrophes, ils faut savoir accepter les codes du genre ainsi qu'une floppée de clichés. Les années 70 regorge de ce style de long-métrage avec plus de ratage que de réussite mais justement, "L'aventure du Poseidon" est un de ces meilleurs ambassadeurs, et ce même si les effets spéciaux du bateaux font très maquettes. Les acteurs, dont on ne doute pas un instant qui en survivra, payent de leur personne, Gene hackman et Ernest Borgnine (l'eternel taxi de "New York 1997") en tête, dans une course-contre la montre en huis-clos nous faisant ressentir la chaleur et la peur mais aussi le courage même si les deux acteurs cités plus haut tiennent plus de chiens galeux mais biensur au coeur d'or. Le suspens nous tiens en haleine jusqu'au bout dans ce qui est, à l'instar de "La tour infernale", une référence du film catastrophes dont l'excellent "Daylight" s'en aura énormément inspiré.
    Super film catastrophe de irwin allen , avec une super production !! J'ai acheté le DVD ! Il est domâge de ne plus voir ce genre de film qui a fait la gloire des cinémas des années 1970 ! enfin espéront que cette reprise sera à la hauteur du premier film ??? je donne 8.5/10 à ce film !