Mon compte
    Demonlover
    Note moyenne
    3,6
    23 titres de presse
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Novaplanet.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Première
    • Aden
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Au seuil de l'âge digital, Demonlover est un conte magnifique et prémonitoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Après le classicisme des DESTINEES SENTIMENTALES, Olivier Assayas revient avec DEMONLOVER, un film d'une grande maîtrise technique, intrigant et fascinant. Une plongée froide mais jamais désincarnée au coeur de la cyberculture à travers une structure narrative éclatée.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Le scénario foisonnant avec ses retournements, ses bifurcations et ses coups fourrés en rafales porte la marque d'un amateur éclairé du cinéma de genre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Demonlover est un objet nourri du meilleur cinéma d'aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par M. G.

    Demonlover porte en lui à la fois une sévère critique et son alternative. Sous ses atours de cinéma de genre célébré par le commerce, voilà du cinéma que l'on voit en levant la tête. Le fait est suffisamment rare dans le tout-venant inflationniste du cinéma français pour le souligner.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    La forme est un peu glaciale, mais cohérente avec le propos.

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Plutôt que de laisser de glace, Demonlover fait froid dans le dos.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Edouard Waintrop

    Sans oublier la musique de Sonic Youth, absolument adaptée à ce monde où tout fuit. Tout y était ! Ou presque. On donnerait cher pour un logiciel qui puisse calmer la prise de vues, fixer le cadre, et permettre de s'immerger totalement dans Demonlover.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    A sa façon, Assayas signe un film militant en nous mettant en garde contre les belles chimères que nous ne cessons de caresser par écrans d'ordinateurs interposés.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Connie Nielsen et Charles Berling apportent à l'histoire la force que lui vole parfois son côté très esthétisant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppemrann

    Brillant d'abord, puis pris dans une sorte de spirale vertigineuse où le scénario semble se... pixelliser, ce film finalement presque racoleur est-il, comme le prônent ses partisans, l'image cruelle de notre avenir ? Ou le cauchemar d'un réalisateur certes doué, mais ici piégé par son ambition, et qui a un peu perdu la maîtrise de sa souris ?

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Une forme d'hara-kiri kamikaze qui ne rend pas le film d'Assayas moins discutable mais lui confère des airs de film maudit, de fascinant cas d'école.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Obejctif-Cinema.com

    par Florence Pommery

    Une tentative de réflexion pertinente, mais qui reste vaine : on ne retient du film qu'une esthétisation formelle portée par un visuel étonnant et déroutant.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Hélas, Demonlover accuse une fâcheuse baisse de rythme dans son dernier tiers, et le cinéaste semble bien embarrassé par les multiples pistes qu'il a lui-même entrecroisées. Amertume ultime qui n'empêche pas le film de demeurer une expérience intensément singulière.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Tout cela n'est d'ailleurs peut-être qu'un rêve. Pour nous, un cauchemar.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Pierre Murat

    Un thriller ne fonctionne que lorsque s'y affrontent des héros et des monstres fascinants. Difficile de se passionner pour des zombies.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    (...) Olivier Assayas s'engouffre dans le monde virtuel. S'il a un réel talent pour décrire ce monde carnassier et filmer des mangas débridés, il se perd vite dans un scénario alambiqué. Son sujet comme son actrice principale battent alors de l'aile, tandis que Charles Berling signe une interprétation remarquée.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top