Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Aden
par Philippe Piazzo
(...) la fiction policière, tant rebattue sur le petit écran, n'arrive pas à prendre plus d'ampleur sur le grand. La violence est débridée mais bizarrement convenue - passage à tabac, passage à l'acte.
Chronic'art.com
par David Vincent
Aidé par une réalisation solide et hyper-efficace lors des scènes d'action, Gangsters s'affirme moins comme un bon film de cinéma que comme une expérience-limite de télé-vérité sophistiquée : une sorte de délit d'initié réalisé en douce sur le dos de tous les Navarro du monde.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jacques Morice
(...) voilà du brut de décoffrage, pas de la gnognotte, hein, mais du polar cru et viril où racaille et flicaille se confondent, argotisent à " donf " comme chez Audiard, mais ne rigolent jamais.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
Tout y est, depuis les personnages fortement typés (et impeccablement interprétés) jusqu'aux flash-backs recomposant peu à peu une mosaïque véreuse. L'expérience personnelle du réalisateur venant évidemment injecter à l'ensemble une dose de réel des plus efficaces...
MCinéma.com
par Olivier Salvano
Olivier Marchal aurait dû confier la mise en scène à un vrai cinéaste. GANGSTERS aurait ainsi évité les sempiternels clichés des films policiers sombres à l'ambiance poisseuse.
Première
par Jean-Baptiste Drouet
"Police et cinéma se ressemblent" juge Olivier Marchal. Il aurait donc dû savoir qu'à l'instar des procès verbaux, certains scénars nécessitent relecture avant signature...
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Aden
(...) la fiction policière, tant rebattue sur le petit écran, n'arrive pas à prendre plus d'ampleur sur le grand. La violence est débridée mais bizarrement convenue - passage à tabac, passage à l'acte.
Chronic'art.com
Aidé par une réalisation solide et hyper-efficace lors des scènes d'action, Gangsters s'affirme moins comme un bon film de cinéma que comme une expérience-limite de télé-vérité sophistiquée : une sorte de délit d'initié réalisé en douce sur le dos de tous les Navarro du monde.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) voilà du brut de décoffrage, pas de la gnognotte, hein, mais du polar cru et viril où racaille et flicaille se confondent, argotisent à " donf " comme chez Audiard, mais ne rigolent jamais.
Zurban
Tout y est, depuis les personnages fortement typés (et impeccablement interprétés) jusqu'aux flash-backs recomposant peu à peu une mosaïque véreuse. L'expérience personnelle du réalisateur venant évidemment injecter à l'ensemble une dose de réel des plus efficaces...
MCinéma.com
Olivier Marchal aurait dû confier la mise en scène à un vrai cinéaste. GANGSTERS aurait ainsi évité les sempiternels clichés des films policiers sombres à l'ambiance poisseuse.
Première
"Police et cinéma se ressemblent" juge Olivier Marchal. Il aurait donc dû savoir qu'à l'instar des procès verbaux, certains scénars nécessitent relecture avant signature...