Mon compte
    Brève Traversée
    Note moyenne
    2,7
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brève Traversée ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 965 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juillet 2019
    2001 où le triomphe du cinèma français! Bilan d'une annèe historique avec "Le fabuleux destin d'Amèlie Poulain" auquel le public fera un triomphe! Qu'en est-il de cette oeuvre tèlèvisuelle commandèe par Arte, rèalisèe par Catherine Breillat en cette même annèe 2001 ? Une « brève traversèe » pour une brève rencontre! Celle d'une anglaise de trente ans qui s'èprend - à moins que ce ne soit le contraire - d'un jeune français de seize ans (une sorte de Djokovic juvènile) sur un ferry reliant le Havre à Portsmouth! Un film dans lequel la rèalisatrice ordonne les choses pour prèsenter une nouvelle fois son point de vue sur un sujet qu'elle maîtrise bien, de façon à manipuler les èmotions du public dans une certaine direction! D'ailleurs, un goût amer dans la bouche peut être ressenti dans le final! Comme toutes les histoires èphèmère, celle là est impossible! Elle se termine donc mal! Un film TV convenable, s'il en est, aux dialogues parfois dèroutants (« C'est drôle, t'as l'air d'avoir seize ans ! ») et vèhiculès par deux excellents comèdiens! Le capitaine Shutland et son èquipage espèrent que vous ferez une agrèable traversèe en leur compagnie...
    ronny1
    ronny1

    40 abonnés 913 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 mai 2020
    Si ce n’était l’ennui certain et l’humour qui tombe complètement à plat « Brève traversée » est une vraie surprise dans l’œuvre cinématographique de Catherine Breillat. C’est avec une douceur et une sensibilité inhabituelle chez la réalisatrice, qu’elle nous convie aux frémissements progressifs du désir, en inversant les rôles. En effet le baratin habituel des maris adultères est ici dévolu à la femme. Peu féministe et pas vindicatif pour un sou, le film réussit là ou Breillat à toujours échoué : nous faire toucher un instant de désir, fragile et éphémère, dans une morne et désespérante vie quotidienne. Dommage d’avoir filmé avec si peu de talent la scène de sexe qui se transforme littéralement en partie de jambons. Assurément Sarah Pratt méritait mieux.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    298 abonnés 3 154 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 juillet 2024
    Ce film est une horreur... je sais même pas pourquoi j'ai voulu me mettre devant un tel long métrage sachant qu'il est de.. Catherine Breillat ! Non mais le coup de folie toi... car bien sûr il ne se passe rien, les ton & les dialogues sont pompeux et horripilants, les personnages sont antipathiques & provocateurs et bien sur on a le droit à une longue scène de sexe mais même pas excitante tant le personnage féminin est à cogner... bref un long moment de solitude en bateau ! Je ne me ferai plus jamais avoir avec cette réalisatrice... plus jamais !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top