La Fraction Armée Rouge, un groupe de terroristes communistes allemands, organise des attentats, des vols, des enlèvements et des assassinats à la fin des années 60 et au début des années 1970.
En 1975, les membres de la bande a Baader-Meinhof, de la Fraction Armee Rouge, sont juges a la prison de haute securite de Stuttgart-Stammheim. Epuises moralement par une detention sous haute tension, les accuses sont controles et terrorises mutuellement. Advint alors la controverse de leur suicide.
Le développement de la RAF (Fraction Armée rouge) de 1967 jusqu'à 1972, année de l'arrestation du terroriste Andreas Baader fondateur de l'organisation.
1975. Le Libanais a un rêve : conquérir Rome. Pour cela, il met en place une organisation criminelle dont l'histoire sera liée à la période la plus noire que l'Italie ait connue ces années-là. L'inspecteur Scialoia ne cessera de la traquer...
A la fin des années soixante, deux frères d'une famille italienne partagent les mêmes rêves et les mêmes espoirs, jusqu'au jour où la rencontre avec Giorgia, une jeune fille souffrant de troubles psychiques, détermine le destin de chacun...
Venise, 3 janvier 1982. Sur le chemin qui le mène vers la prison de Rovigo, Sergio se remémore ses débuts dans la clandestinité, les débats fiévreux et engagés avec ses camarades, puis le passage à la lutte armée au sein de "Prima Linea"...
Le 2 mars 1974, Salvador Puig Antich, jeune militant appartenant au Mouvement Ibérique de Libération (MIL), devenait le dernier détenu politique exécuté en Espagne selon le procédé du "garrot vil".Voilà son histoire et celle des tentatives désespérées de sa famille, de ses camarades et avocats pour éviter son exécution.
Elles ont été élevées dansl’Allemagne de l’immédiat après-guerre. Juliane la révoltée est devenue journaliste. Sa sœur Marianne, jadis la plus soumise, s'est engagée dans la lutte armée…