Mon compte
    L'Anti-gang
    Note moyenne
    2,4
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Anti-gang ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    yannick R.
    yannick R.

    108 abonnés 966 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 novembre 2011
    Très très bon polar, Burt Reynolds s'avère être un excellent réalisateur qui maîtrise les scènes d'action comme les scènes d'humour (même s'il y en a peu) ou bien les scènes sentimentales. Le film est rythmé et accrocheur. Bien sûr l'acteur Burt Reynolds est tout à son avantage mais il est formidablement bien entouré par des acteurs de très grand talent. Le scénario du film est tiré de l'adaptation du roman éponyme de William Diehl. On peut regretter que l'acteur n'ait pas poussé outre mesure ses talents de réalisateurs au service du cinéma.
    AMCHI
    AMCHI

    5 922 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 mai 2013
    Réalisé et interprété par Burt Reynolds L'Anti-gang est un polar urbain en demi-teinte ni une réussite ni raté ce film se laisse regarder mais sans jamais réellement nous accrocher faute d'un scénario bien construit, la partie romance et surveillance de la call-girl s'installent mal dans le récit. Le début et la fin font passer à Dirty Harry, la BO est sympa et le casting impressionnant. Quelques pointes de violence nous éveillent par moment dans ce polar datant du début des années 80 rappelant par moment le style des années 70. Comme le dit une autre critique Reynolds aurait sans doute du confier la mise en scène à quelqu'un d'autre que lui, à Friedkin par exemple.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 202 abonnés 4 188 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 août 2017
    Burt Reynolds n'a été le rival de Clint Eastwood que sur le continent américain, n'ayant jamais eu une réelle notoriété en Europe hormis pour son rôle de dur à cuir dans le mythique "Délivrance" de John Boorman. Comme Eastwood, il est passé à la réalisation mais là encore sans le même retentissement. Ce troisième long métrage n'a d'autre visée que de lui permettre d'évoluer dans un des rôles qui lui convient le mieux, celui du flic aux méthodes expéditives. La prise de risque est minimum mais le film est tout de même de bonne facture, Reynolds ayant réussi à s'entourer de très solides acteurs de seconds rôles qu'il a déjà eu l'occasion de côtoyer comme Charles Durning, Brian Keith ou Henry Silva. Le grand Vittorio Gassman qui avait déjà effectué quelques piges à Hollywood au début de sa carrière dans les années 50 apporte la touche exotique à l'entreprise. La sublime Rachel Ward offre quant à elle la touche de charme qui permettra à Burt Reynolds de roucouler le temps d'une scène kitch à souhait où ému comme un jeune jouvenceau, il se laissera aller à des confidences sur les hobbies de son enfance. L'intrigue un peu confuse se déroulant sur fond de campagne électorale, sert surtout de prétexte à mettre en avant les rapports confraternels au sein de l'équipe de la mondaine où vient de débarquer Sharky après ses trop nombreux dérapages à la brigade des stupéfiants. De ce point de vue l'œil de Reynolds se montre plutôt avisé. Le reste ne déroge guère aux règles du genre en vigueur à l'époque. N'ayant visiblement pas envie de s'exprimer sur des sujets plus ambitieux, l'acteur laissera vite tomber la réalisation préférant laisser à d'autres le soin de le filmer dans ses emplois de prédilection que sont le film policier musclé et les comédies mouvementées. Ne sachant pas se renouveler la carrière de Reynolds s'enlisera tout doucement jusqu'à ce que Paul Thomas Anderson vienne lui offrir le rôle d'un réalisateur de films pornographiques excentrique dans "Boogie Nights" (1997). Force est de constater que l'acteur aujourd'hui vieillissant et malade n'a pas su mettre à profit ce soudain regain de popularité.
    Frederic Koster
    Frederic Koster

    84 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 mai 2013
    mauvais film avec trop d'effets de caméras et des personnages outrés.... Peut-être Burt Reynolds aurait-il dû laisser la réalisation à quelqu'un d'autre.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

    12 abonnés 278 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 avril 2020
    La première scène du film est un leurre. Nerveuse, violente, bien menée, elle annonce un polar sachant gérer ses scènes d’action. En fait, il n’y en aura qu’une seule autre, juste à la fin, et celle-ci, pourtant présentée comme son pendant, est totalement grotesque. Ces deux scènes résument à elles-seules cet « Antigang » dont le titre français ne veut absolument rien dire puisque le personnage principal travaille aux Mœurs. Entre ces deux scènes, le film se délite totalement.
    Présenté comme un flic incontrôlable, Burt Reynolds passe une grosse demi-heure du film à procéder à une planque et tombe sous le charme de celle qu’il observe. Lourdement explicite, cette partie du film est d’un terrible ennui. Si elle est l’occasion de présenter quelques autres personnages du film (les seconds rôles sont de qualité mais les personnages n’ont que peu d’intérêt), elle plombe le rythme qu’on avait imaginé trépidant.
    Après une péripétie qui intervient au milieu du film (eh oui, déjà…), on se dit que tout cela va s’emballer enfin. Malheureusement, la suite n’est capable de proposer ni action, ni tension, ni intrigue. Tout part en vrille avec un scénario creux, des personnages vides, des incohérences à tous les étages, des scènes gratuitement violentes, une bluette idiote, une résolution insipide et un final ridicule. Mou, mal fichu, kitsch, on est dans le mauvais téléfilm américain des années 80. Quand un film policier n’est porté ni par une solide intrigue, ni par des scènes d’action, ni par des personnages attachants, ni par une pointe d’humour, ni par une ambiance particulière, il ne vaut souvent pas grand chose. C’est le cas évident de ce navet insipide qui n’a absolument rien à voir avec les polars urbains de cette période.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 20 janvier 2015
    L'Anti-gang (Sharky's Machine) est très bon film policier réalisé par Burt Reynolds, adapté du roman du William Diehl qui raconte l'histoire d'un flic des stups aux méthodes musclées, Tom Sharky (Burt Reynolds), muté à la brigade des mœurs à la suite d'une bavure, ou il va mettre au jour un réseau de prostitution de haut vol.... Le troisieme film réalisé par l'acteur (Gator et The End) et certainement son meilleur ou on trouve des acteurs comme Charles Durning, Vittorio Gassman (excellent) qui joue Victor un proxénète (Francais ou Italien tout dépend si on voit le film en VO ou VF) manipulateur, Brian Keith, Bernie Casey, Earl Holliman, Henry Silva hallucinant dans le role de Billy Score un tueur junkie psychotique et Rachel Ward (une très belle actrice qu'on reverra par la suite dans Les cadavres ne portent pas de costard de Carl Reiner avec Steve Martin et Contre toute attente de Taylor Hackford) qui joue Dominoe une jeune prostituée très manipulé... Un très bon polar américain comme on savait en faire dans les années 80, violent et très décomplexé qui malgré ses petits défauts (les acteurs en roule libre et quelques incohérences scénaristique et de mise en scéne dont un final grand-guignolesque, irréaliste et interminable (voir la scéne pour comprendre) est totalement regardable aujourd'hui, contrairement a beaucoup d'autres de cette periode qui ont assez mal vieilli.
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

    62 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 mars 2023
    Une petite enquête policière qui fleure bon les années 80, le scénario est classique, sans grande surprise, mais pas mal de longueur viennent appesantir le film, mais ceux qui aiment que l'on fouille les caractères des protagonistes seront aux anges. L'action est bien au rendez-vous mais dans la limite du raisonnable, du très raisonnable.
    A voir par les amateurs de policier à l'américaine ou les arrestations se font après avoir tiré, avec les survivants.
    Burt Reynolds y est très bien.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top