Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2013
Des daubes, j'en ai vu un paquet mais aussi nul j'en ai rarement vu. Un scénario qui ferais rire un bébé, des acteurs dignent de leurs doublage de voix. Le budget de ce film ne dois pas dépasser les 100$ a mon avis. On ne peu pas regarder ce film en entier, c'est simplement une daube, et je pèse mes mots. Après chacun ses styles !
Vous avez la ligne verte et si vous voulez voir une ambiance pas du tout sombre sans zest de fantastique, Jardinage à l'anglaise mettra bien de la verdure dans l'univers carcéral. Clive Owen s'illustre comme un gentleman. Une histoire de réinsertion social semi-initiatique sous une senteur de chamallow, tout s'avale avec espoir. Une comédie dramatique forte et fraîche. Un bien fou.
"Jardinage à l'anglaise"(2003)tente de s'aventurer sur le terrain de la comédie sociale,genre de prédilection du Royaume-Uni,pays dont il prévient.Mais il est nettement plus accrochant dans sa partie vaudevillesque,que dans celle qui veut inclure ses personnages de taulards dans une réalité concrète.Des détenus,qui deviennent jardiniers,aidé par une horticultrice pête-sec,pourquoi pas parès tout.Surtout quand un Clive Owen charmeur et une Helen Mirren royale se renvoient la balle avec jubilation.Vain,mais tout à fait regardable.
Si vous vous attendez pas à un grand film, si vous vous attendez pas à un véritable modèle d'écriture scénaristique et si vous vous attendez pas à un morceau de bravoure au niveau de la mise en scène alors vous pourrez sans problème apprécier ce film au final frais et optimiste et en qui ne manque pas d'humour un peu british. Et en plus, c'est inspiré d'une histoire vraie ce qui la rend encore plus touchante et sans parler que l'interprétation est excellente. Allez ça ne peut pas faire de mal une petite promenade par ce film qui sent bon la rose, le chèvrefeuille, le lupin, la jacinthe (ah non, pas la jacinthe ça a pas une bonne odeur !!!), etc...
Le film reprend paresseusement les bases habituelles des comédies anglaises. Le résultat n'est pas désagréable certes mais ça reste du déjà vu tout en étant restant un ton en dessous. Le scénario est trop prévisible comme les gags pas franchement hilarants, plutôt ennuyeux en fait.
Sous le charme de Clive Owen, comment résister à l'humour de ce film délicieux, aux allures anglaises. Le scénario est trés original et touchant, que dire de plus sinon que j'adore.
Bon ça se regarde, mais j'attendais plus d'une comédie britannique. C'est vraiment trop gentil. Les prisonniers qui sont soi-disant coupables de meurtres ressemblent à des bisounours! Bref, je ne conseille pas.
Un film assez agréable à regarder même si toutes les questions ne trouvent pas de réponses, même si par moments ça semble trop simple. Mais le charme britannique, ajouté à une histoire hors du commun, arrive à nous faire oublier les quelques défauts de ce long métrage qui aurait mérité un meilleur travail sur le côté dramatique, voire psychologique. Cependant, on reste captivé, on sourit et les personnages sont plutôt attachants !!
Une jolie petite comédie sympathique à l’eau de rose et un peu de douceur ça fait plaisir. Une histoire simple sur des prisonniers dans un pénitencier pas comme les autres ou ils vont suivre un programme de réhabilitation et découvrir une passion pour le jardinage. Le casting est excellent : Clive Owen, Helen Mirren, David Kelly, Natasha Little, Warren Clarke, Adam Fogerty, Paterson Joseph et Danny Dyer.
Inspiré de faits réels, certes, mais très peu inspiré dans la mise en forme. L'histoire n'est pas si intéressante, l'humour est peu présent, les personnages pas développés et pas charismatiques. On peut trouver beaucoup de défauts pour le film, mais le fait est que l'ennui principal, c'est que c'est plat et pas divertissant. Je n'ai même pas réussi à passer un bon moment, malgré la beauté des images (des fleurs partout partout) et du casting.
Une belle chiure comme on l'aime. Ce film est totalement raté des prisonniers qui jardinent c'est quoi ce scénario ? De la """""" bien sur. A ne jamais voir moi je l'ai vu en cours d'anglais. (Enfin on m'a forcer)