Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Ciné Live
par Gregory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Le titre (...) annonce d'emblée la couleur : ce film est un mélo. Et, malgré un démarrage poussif et une mise en scène plutôt creuse fleurant le calibre téléfilm, un mélo assez réussi, à plus d'un titre. (...) L'histoire d'amour fonctionne, et les séquences finales sont émouvantes.
Aden
par Philippe Piazzo
Le film n'insiste pas outre mesure sur le côté mélo, mais ne sait pas trop non plus comment vraiment développer son sujet. (...) Lequel reste attachant, mais anecdotique, malgré la forte présence, très convaincante, du couple de comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Charlotte Garson
Ce mélo initiatique sans prétentions plaide moins pour l'intégration des sourds dans la société (...) que pour une approche communautariste du handicap.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Première
par Olivier Lemaire
De la sagesse de savoir transgresser pour trouver sa voie, c'est le propos d'un film lisse et patient, sans jugement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Isabelle Fajardo
C'est une jolie histoire d'amour, gentiment iconoclaste, portée par la grâce des deux comédiens (Emmanuelle Laborit et Lars Otterstedt). Du cinéma parlant et sensible, avec des acteurs muets et lumineux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Le titre (...) annonce d'emblée la couleur : ce film est un mélo. Et, malgré un démarrage poussif et une mise en scène plutôt creuse fleurant le calibre téléfilm, un mélo assez réussi, à plus d'un titre. (...) L'histoire d'amour fonctionne, et les séquences finales sont émouvantes.
Aden
Le film n'insiste pas outre mesure sur le côté mélo, mais ne sait pas trop non plus comment vraiment développer son sujet. (...) Lequel reste attachant, mais anecdotique, malgré la forte présence, très convaincante, du couple de comédiens.
Chronic'art.com
Ce mélo initiatique sans prétentions plaide moins pour l'intégration des sourds dans la société (...) que pour une approche communautariste du handicap.
Première
De la sagesse de savoir transgresser pour trouver sa voie, c'est le propos d'un film lisse et patient, sans jugement.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
C'est une jolie histoire d'amour, gentiment iconoclaste, portée par la grâce des deux comédiens (Emmanuelle Laborit et Lars Otterstedt). Du cinéma parlant et sensible, avec des acteurs muets et lumineux.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr