La Bataille de la planète des singes
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de la planète des singes ?

Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 20 décembre 2017
    Dernier opus, la Bataille de la planète des singes montre une franchise qui s’essouffle et termine de nous expliquer comment se monde a basculé. Le film se fini sur une interrogation pessimiste, comme finalement l'ensemble des cinq films. Dans les années 70's les films de SF avaient pour ADN une fin pessimiste, la franchise de la Planète des singes n'en est pas exempt. Le film reste dans l'ensemble correct, mais très moyen. Il était temps d'arrêté.
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 12 juillet 2024
    Suite et fin de la première saga consacrée à La Planète des Singes. Les Hommes et les Singes survivants après un ravage atomique essaient de reconstruire une société. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Le naturel c'est le chaos. Les singes tuent des hommes, des hommes tuent des singes. des Hommes tuent des singes, et au final un singe finit par tuer un singe. Mis à par la fin idyllique ce film résume bien ce que l'homme sait faire de mieux: La Guerre!!
    Publiée le 7 octobre 2011
    Beaucoup se plaignent du détournement d'histoire, que rien ne coïncide avec le tout premier volet de la saga. Seul les abrutis ne réfléchiront pas à ce déroulement : Ils ont changés leur avenir, et ce n'est plus la planète des singes qu'ont connus Charlton Heston et sa troupe.

Ce dernier film qui clôture la saga de la planète des singes est quelque peu étrange mais néanmoins divertissant. La fin du quatrième film ouvrait sur une histoire plus apocalyptique que celle qui nous a été délivré, mais qu'importe.

Un film qui reste dans la moyenne des autres, mais qui ne vaudra pas le tout premier " Planète des singes ".
    Publiée le 30 avril 2010
    Pas mal. Mais le plus réussit de tous aura été le premier.
    Louis27#
    Louis27#

Publiée le 10 mars 2021
    Seule déception de la saga. Pour moi, "la bataille de la planète des singes" est le film de trop. Il n'est pas mauvais, mais n'a aucune importance, et n'apporte rien je trouve. C'était intéressant de voir spoiler: l'origine des mutants, présents dans "le secret de la planète des singes"
    , mais appart cela, je n'ai pas compris la grande utilité de ce film. De plus, spoiler: la mort de Cornelius, fils de César, n'était pas du tout utile.
    . Sympa à regarder, mais beaucoup moins bon que les quatre autres films de la saga.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Selon moi le moins bon de tous, pour l'époque les effets spéciaux sont toujours aussi bon. Cependant, il manque quelque chose tel une situation final. Mais bon, sa reste quand même un classique.