La Bataille de la planète des singes
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de la planète des singes ?

Publiée le 10 avril 2011
    En lande barbare, l'humanité ne trouve ni voix ni démocratie ni égalité et donc si les singes sont les seuls à être respectés et choyés autant officiellement qu'officieusement; on a du mal à s'intéresser au tout surtout s'ils se battent entre eux. Une fin cataclysmique, efficace, mais dommageable pour le récit excepté pour le rôle de Caesar, ce vieux non-aigri et pacifique contrairement à ses congénères.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 28 avril 2010
    La boucle est bouclé avec ce dernier épisode de la série. Un histoire très intéressante qui oppose la société humaine à la société simiesque qui se veut exemplaire. La scène finale ouvre la porte à différentes interprétations sur la suite à donner à la série. Génial.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 5 août 2023
    Ça conclue bien la saga même si j'aurais aimé que ce soit un peu plus long parce que la c'est limite un speedrun. Il y a toujours la façon de filmer qui me dérange un peu.
    Publiée le 10 août 2011
    Vraiment decu par ce derniere episode ,loin d'etre a la hauteur de ses prédécesseur,il a manqué legerement de scénario, trop cru plutot exageré dans le combat et une fin vraiment etrange
    Publiée le 6 août 2010
    La saga réussit une nouvelle fois à se renouveler avec un nouveau monde qui s'inscrit dans la logique des précédents. Le scénario est très captivant. On peut regretter que pour ce dernier épisode, tout ne soit pas expliquer et qu'il ne s'agisse pas vraiment du chaînon manquant avec le premier volet.
    Ben
    Ben

Publiée le 8 août 2024
    Nul nul et nul, il étais en grève les scénaristes ? Comment pourrir un film, les costume son ok pour l’époque mais le reste ne suis pas.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 28 janvier 2022
    Certainement l opus de trop... évidemment, le futur sera plus saine par rapport à l initial avec heston.
    mais, un peuple qui n'a pas énormément de vies .. petit village avec conscience que le singe tue malgré l'interdiction.
    budget du film n'est pas à la hauteur en vu du maquillage..
    dommage pas terrible 2/5
    Suite malheureuse où les singes se font attaquer par des hommes avec des lunettes de ski. Le sécnario est minimaliste et moralisateur, et la seule chose que l'on voit à l'image est que le budget devait être très serré... Dommage.
    Difficile à regarder jusqu'au bout aujourd'hui!
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 13 août 2011
    Cet épisode raconte comment les singes ont pris le pouvoir. Il est spectaculaire, et plutôt crédible, malgré le manque de moyens qui transparait à l'écran. A voir !
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 17 avril 2007
    La saga de la planéte des singes se termine d'une facon extraordinaire avec ce dernier volet riche en action, en suspense mais surtout en émotion. En effet, grace a "la bataille de la planete des singes", vous découvrirez comment s'est formé le mythe du premier épisode et ce qu'il adviendra plus tard de la Terre avec cette ultime question: Peut-on changer le futur ? Du divertissement a l'état pur !!!
    Publiée le 17 juillet 2013
    critique 45

Ce dernier volet de la saga est aussi le moins bon. Quand on sait qu'au début du tournage, le scénario n'était même pas terminé, ça se ressent tout au long du film, avec des longueurs, des rappels inutiles. Donc franchement déçu, surtout comparé à la qualité du 4. Mais cependant on le regarde avec plaisir, comme tous les épisodes, et surtout la fin est bien trouvée, donc on pardonne facilement au film ses faiblesses. Avec un meilleur scénario, ç'aurait pu être un excellent film, il ne manquait pas grand chose.
    Publiée le 6 mai 2012
    Un assez bon film, qui montre l'épopée de César après sa victoire sur les humains et les conséquences dévastatrices de cette victoire sur la terre. On nous montre César, en chef sage et incontesté, sauf par un gorille belliqueux, Aldo, et les conséquences d'un raid exploratif dans une ville détruite où vivent des humains irradiés,(dont l'ancien chef de la police du quatrième volet qui est devenu gouverneur), qui chercheront à se venger de leur intrusion, voilà pour les deux méchants du film. A l'époque du règne de César, les humains vivaient en harmonie avec les singes, tout en n'étant pas tout à fait considérés comme leurs égaux, les singes n'ayant pas une confiance aveugle en eux, du fait de leur passé, destructeur, inconscient et cupide. La fin est belle, et démontre que le voyage de Charlton Heston dans le futur n'aura pas été vain, puisque il aura permis le retour dans le passé de Cornélius et Zira , et la naissance de leur enfant dans les années soixante dix , ce qui in fine, changera la destinée de l'humanité, et contredira le futur dessiné dans le premier volet. Une fin heureuse pour une saga dont la fin des différents épisodes, (en dehors du quatrième), s'est démarquée par la noirceur des scènes finales. A noter la présence de Paul Williams, (dans le rôle de Virgil), compositeur célèbre de nombreuses BO, notamment celle du cultissime phantom of the paradise, dans lequel il avait d'ailleurs un des rôles principaux. Pour en finir avec cette pentatologie incontournable, je déplore seulement le traitement réservé aux gorilles dans cette saga, qui malgré leur apparence impressionnante, est un animal pacifique et sociable.
    Publiée le 10 mars 2010
    Un peu mieux que les précédents, je retrouve ce qui m'avait plu dans le premier opus.. Toutefois on peut souligner la faiblesse une fois de plus du scenario..
    Publiée le 17 juin 2007
    Surement l'un des moins réussis avec le second opus, La Bataille de la Planête des Singes n'en demeure pas moins une palpitante séquelle. C'est celle qui nous fait entrevoir ce que va devenir la Terre, celle justement sur laquelle va atterrir Charlton Heston .... dans le 1er opus.... bouclant ainsi la boucle primate.
    Dans ce 5ème épisode, Caesar, le macaque, doit affronter avec l'aide des humains (censés), les velleités de rebellion des gorilles dirigées par leur petit maitre à penser (pas Sarko), Aldo (pas Maccione). Rebellion générée par des mots: "Non, non..." soit les mots interdits à prononcer par les humains à l'encontre des poilus. Saviez vous qu'en espagnol, la planête des singes s'intitule "La Planeta de los macaquos", étonnant non??!!
    Publiée le 16 février 2009
    enfin le dernier épisode ,que des mauvais acteurs et aucun intérêt,scénario mauvais trop de violence un réalisateur pris sur commande des studios hollywoodiens alors qui a réalisé des films plus intéressant que la conquête de la ...et celui la(Les canons de Navaronne),j'ai plus apprécié Roddy Mcdowall dans le premier opus La planète des singes ,lassy chien fidèle au coté de son amie d'enfance Elysabeth Taylor et dans son plus beaux rôle qu'elle était verte ma vallée du cinéaste John Ford . Pour finir toute cette synthèse le premier opus est le meilleur,ainsi donc celui-ci est aussi à éviter