La Bataille de la planète des singes
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de la planète des singes ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 septembre 2022
    Une mise en scène de série b avec des décors et des costumes risibles. Le scénario est totalement absent. Les personnages sont vides. Une œuvre superficielle au visuel moche, qui ne laisse transparaître que de l'ennui et de la faiblesse. Le néant.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 avril 2018
    « La bataille de la planète des singes » c’est du persiste et signe d’une suite consternante de la saga « La planète des singes ». Encore un épisode d’une faiblesse élémentaire parce qu’une nouvelle fois mal pensé. Déjà pour commencer, le village de César serait à une bonne journée pour ne pas dire une bonne demi-journée de marche de la ville interdite laquelle a été détruite par une bombe atomique. Les habitants sont tous déformés selon César ; je n’ai rien vu de terrifiant. Evidemment ils sont tous contaminés par la radioactivité. Par contre le village semblerait épargné. Il y fait bon vivre même ; et en plus, il règne une saine coexistence entre singes et humains. Le champignon de la bombe atomique a dû faire un détour, un nuage à la Tchernobyl ! Un film visionnaire ! L’action est censée se dérouler près de trente ans après le précédent volet. Personne ne vieillit. Enfin, je comprends la motivation de Diane Fossey pour réhabiliter l’image des gorilles. Elle a dû voir cette saga et ça a dû la travailler ; les gorilles passent pour des bourins, des bas du front. Il était temps de faire un démenti. De cette saga piteuse, je ne retiendrai que le premier volet évidemment, et nettement supérieur aux quatre suivants. C’est à se demander si les quatre suivants ont un rapport avec le premier ! Pourtant le premier n’a rien à voir avec l’oeuvre de Pierre Boulle, si mes souvenirs sont bons, les Singes avaient des voitures, de l’électricité et avaient même envoyé un satellite dans l’espace. En soi, cette saga n’en a que le titre…
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 janvier 2014
    Dernier épisode d’une saga très inégale, la Bataille de la planète des singes nous plonge désormais dans le quotidien de César et ses acolytes primates qui sont désormais au pouvoir. Mais leur quotidien va être mis à mal par un des leurs ainsi que par leurs ennemis humains qui tentent de renverser le pouvoir. Au final, sans être mauvais, ce dernier film laisse un goût d’inachevé.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 septembre 2011
    L'épisode de trop rempli d'incohérence dans son scénario fasse au film éponyme.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    La Bataille de la planète des singes est un très bon dernier volet, malgré un scénario un peu simpliste et surtout irréaliste, la ville complètement explosé mais il reste des survivants radioactif, bref passons, les costumes sont toujours top, les trucages toujours aussi bon pour l’époque, se film clôt la saga en beauté, dans un éternel recommencement !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 6 août 2014
    J'ai trouvé ce film très moyen, avec un scénario beaucoup trop simple, sans réel rebondissement. La plupart du temps, l'histoire est prévisible. Le film se laisse tout de même regarder, malgré l'ennui qui s'installe par moment. 9/20
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 28 juillet 2014
    Dernier opus de cette saga : La planète des singes et j'ai presque envie de dire : OUF. Le personnages principale de César et d'une grande inutilité et est encore pire que dans le précédent volet moins bien écrit (si si, c'est possible) et mal grès que le scénario comporte de bonne il est assez mal écrit et le film est assez moche au niveau visuel, les costumes sont horrible contrairement au premier film et on a pas grand chose a retenir de ce film.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 30 mars 2010
    Ce 5ème volet est un cran au dessus du 3ème et du 4ème, qui sont des catastrophes ambulantes!!! Mais bon, c'est pas du grand cinéma... La bataille se résume à une poignée de gugus, pas crédible pour 2 sous... La fin est pas mal et sauve le film!!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 juillet 2023
    Dernier volet pour cette 1ère saga !! On nous montre cette fois-ci le début de règne des singes sur les humains et des tensions entre eux !! Un volet dans la même veine que les précédents sans grands chamboulement sur la mise en scène !!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 septembre 2023
    Ce dernier épisode de la première série est le moins réussi. Les singes ont partis vivre dans la forêt et l'équilibre avec l'humain reste fragile. L'esprit du film de Pierre Boule n'est plus avec un combat entre singes et hommes télépathes. Rien que de le dire, on se dit ... Oh Mince !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 mars 2021
    Dernier volet de la saga la planète des singes des 70´s et une trame qui sera grandement reprise pour le « suprématie » des années 2010. Pour le coup la version plus récente est un vrai bon remake, plus spectaculaire bien sûr et utilisant au mieux sa supériorité de moyen, mais même au point de vu de la trame qui explore plus de pistes qui s’avèrent être mieux traitées. Cependant il ne faut pas non plus trop bouder son plaisir devant cette première version qui s’avère être réussie mise à part sur l’arc des irradiés qui pour le coup est vraiment raté. Dans l’ensemble cela reste divertissant cela semble vouloir utilisé au mieux à l’écran des moyens qui semblent limités et c’est plutôt une bonne conclusion d’une saga à succès du cinéma de science fiction.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 21 octobre 2011
    Cinquième épisode de la saga......................................................
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 13 juillet 2015
    Après avoir gâché l'épisode précédent, J. Lee Thompson reprend la caméra et fait, heureusement, mieux en matière de mise en scène. Le récit, malgré quelques maladresses, est dans la continuité des deux épisodes précédents et propose des personnages et des rebondissements efficaces.
    Publiée le 29 juin 2014
    Dernière épisode de la saga qui commence à s'essouffler, le budget est largement inférieur aux précédents films. Cette épisode est le plus infantile et le scénario a beaucoup de mal à convaincre. Malgré un manque de rythme, le film se regarde et la bataille de fin est bien menée. Dans cette histoire, César vie dans un village ou les singes et les humains vivent en harmonie. Mais il doit affronter le général gorille Aldo et des mutants commandés par le gouverneur Kolp. Le casting fait le minimum : Roddy McDowall, Claude Akins, Natalie Trundy, Severn Darden, Lew Ayres, Paul Williams et Austin Stoker.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 11 juin 2016
    La le manque de budget est assez cruel, en particulier sur les décors et le maquillage de plusieurs singes. Cet opus n'était pas réellement nécessaire car il ne montre pas grand chose. C'est sympa mais sans plus.