Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 703 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 novembre 2015
Film ayant révélé Gabriele Muccino, il est pourtant peu dire que je n'ai pas été convaincu par « Just un baiser ». Long, fade, souvent ennuyeux et se complaisant dans différentes intrigues sentimentales n'ayant quasiment aucun intérêt, on se demande bien ce qui a pu séduire le public avec ce festival de personnages incroyablement caricaturaux et souvent proches de l'hystérie, heureusement correctement interprétés (sans plus). Alors, c'est vrai : de temps à autre une situation, une réplique sonne juste, mais en contrepartie il faudra se cogner une multitude de scènes indigentes (la palme revenant à celles avec Stefania Sandrelli, que l'on a presque honte de revoir dans un rôle aussi désolant), le tout sans rythme, sans vision et sans audace, à l'image d'un dénouement aussi prévisible que navrant. Rarement la réputation d'une œuvre m'aura paru aussi usurpée qu'ici, les titres américains de Muccino apparaissant presque d'une infinie subtilité à côté de cette sitcom sans la moindre envergure. A éviter.
Qui a dit que les films italiens n'étaient pas des films à découvrir ? Après avoir adoré Last kiss, le remake, j'ai voulu regarder la version originale, qui est tout aussi bien interprétée par tous les acteurs et toutes les actrices, ce qui fait que les scènes sont saisissantes et qu'on ne voit pas le film passer. Excellent, à voir !!
Tres bon film, simple et nature et qui représente vraiment la vraie vie dans ses facettes... Une bonne image aussi de la culture et de la mode italienne surtout à la fin, ou les stéreotypes typiques de cette societé sont montrés avec beaucoup d'efficacité. Sinon je ne serai jamais fatigué de dire BRAVO STEFANO.
Super bon film. Tout y est, il n'y avait pas besoin d'en faire un remake (last kiss) n'apportant rien que de la déception. La fin italienne est plus subtile, plus intelligence... en plus les italiennes sont tellement plus belles ! Giovanna Mezzogiorno joue juste avec beaucoup d'émotion, Stefano Accorsi est excellent, Stefania Sandrelli toujours aussi charmante, et tous les autres irradient de crédibilité. Juste un baiser, comme l'appartement sont des bijoux incopiables.
EXCELLENT FILM:: On ne s'ennuie pas un instant, les acteurs sont tous très convaincants, toutes les émotions sont au rendez-vous ; j'ai vu le film en VF et le doublage est vraiment réussi (ce qui est assez rare, faut l'avouer).
Un des meilleurs films italiens de la nouvelle génération. C'est réaliste, c'est très... italien. A voir en V.O pour les italianistes, le jeu des acteurs n'en est que plus réel. Vous pourrez admirez l'hystérie naturelle des italiennes entre autres. Les hommes ne sont pas mieux lotis. La vision du couple arrivée à la trentaine nous bouleverse, chacun la vivant à sa façon. Usure, trahison, célibat ... Une parfaite chronique des amours des temps modernes Les Américains ont voulu piquer l'idée avec "Last Kiss"... Complètement raté. Regardez Ultimo Bacio !
Ce film est une vraie bonne surprise. Un film très rafraîchissant qui, en plus, expose des situations réalistes pour un certain nombre de personnages que l'on prend plaisir à suivre dans leur vie sentimentale. La diversité des personnages permet de croiser différentes histoires interdépendantes et de présenter toute la palette des relations sentimentales entre les hommes et les femmes, chaque personne ayant sa psychologie et ses travers. On ne s'ennuie pas une seconde durant tout le film et c'est le meilleur compliment que l'on puisse faire à ce film qui sort des sentiers battus. Chaque situation est tellement bien exposée que l'on se demande si c'est un reportage sur de jeunes italiens ou une fiction très bien écrite. En plus, par rapport à un film américain du type "American Beauty" (2000), il n'y a pas cette limite morale qu'ont les films américains en général spoiler: et qui empêchait Kevin Spacey, dans une situation comparable à celle du héros du film, de tromper sa femme avec une jeune fille vierge .
Aux vues des récompenses qu'il a obtenu en Italie je me suis laissé tenté par ce film. Malheureusement j'ai été très déçu! En soit le scénario est simple mais efficace : la peur de l'engagement qui met en danger un couple. Mais l'interprétation est assez moyenne : le doublage mauvais en français ne devant pas aider non plus. Et surtout la réalisation, on dirait un téléfilm d'après-midi sur M6.
Juste Un Baiser est un film qui se regarde sans déplaisir (notamment grâce à un humour parfois décalé) mais qui perd franchement en intérêt si lon a vu Souviens-Toi De Moi (qui a été tourné peu après) car, en effet, Gabrielle Muccino ne sest pas renouvelé dun film à lautre (visuel, musique, scénario, thèmes, quasi identiques). Divertissant, mais réalisé par un cinéaste qui ne se renouvelle pas. Condamnable donc !
septiemeartetdemi.com - Une romance à l'italienne, à savoir un film où on la discute énormément et où on la vit peu. Beaucoup de mots autour de peu d'évènements groupés de manière un peu trop pratique pour un drame réaliste : trois couples, trois catastrophes, un décès, des ruptures en pagaille, des réconciliations à la pelle et pas la moindre once de jugeotte. Deux heures de ces piaillages incessants, c'est trop quand il y a si peu de place pour la sérénité ou tout du moins le moment présent. Pour représenter les crises amoureuses, on dispose d'acteurs certes énergiques et tout à fait convaincants, à qui on n'a demandé à aucun moment de vivre une vie non sentimentale, plus publique, ni de montrer l'intelligence de leurs personnages, qui semblent voués à se laisser embarquer toujours dans les vagues handicapantes de leurs sentiments. Une oeuvre sans réelle création ni véritable enseignement, trop rapide pour être distrayante.
Encore un film sur le malaise des trentenaires ,theme decidement a la mode actuellement.Mais ici plus qu'ailleurs c'est surtout une tartine de clichés qui nous est servie : chacun des couples a son probleme bien specifique afin de toucher certainement le + de spectateurs : y a le jeune qui va avoir un enfant et donc le mec n'est plus sur de rien ,le vieux qui se cause plus,un autre qu'a deja un enfant et enfin 2 celibataires avec un qui baise et fume et l'autre qui veut pas reprendre l'affaire de son pere mourant.Difficile de trouver tableau plus edifiant a part peut etre dans les feux de l'amour et le realisateur avec son montage a la tronçonneuse ou les plans ne durent pas + de 30 secondes n'arrange rien, rajouté un casting feminin invraisemblable composé uniquement de top modeles (dont la sublimissime Mezzogiorno aie aie mama mia !!!!), des engueulades prises de tetes style je t'aime moi non plus a n'en + finir et un happy end bien classique et vous obtenez un succes .....en italie
Film très bavard à l'italienne, avec un point de vue très désenchanté sur les couples, l'adultère étant considéré comme inéluctable dans la vie, que ce soit côté hommes comme côté femmes. Heureusement, les jeunes actrices sont très belles, c'est déjà ça, et l'immaturité des jeunes hommes est bien rendue.
Bon ben, si on résume le propos du film, ça donne en gros : "Les hommes sont des coureurs de jupons invétérés, souvent dans les jupes de maman parce qu'immatures. "Les femmes acceptent, par amour, que leur mec les trompent et le lui pardonnent". Bonjour le cliché du Rital macho! Une "analyse" rétrograde et caricaturale de la société italienne qui traîne en longueur et désintéresse rapidement... N'est pas le grand réalisateur Nanni Moretti qui veut...