Mon compte
    Juste un baiser
    Note moyenne
    3,5
    14 titres de presse
    • Cine Libre
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Le Point
    • Première
    • Télérama
    • Aden
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cine Libre

    par Sébastien Lecordier

    Gabrielle Muccino n'attaque pas de front ses contemporains. Sa manière a lui est plus distante, teintée d'ironie mais pas cruelle. De plus sa simili-comédie foisonne de mille détails acheminés dans une mise en scène menée pianissimo à grands renforts de dialogues hilarants.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Sur deux heures de film sans temps mort, JUSTE UN BAISER boucle le cycle, et étale les différents aspects de " la vie de couple ", heureuse ou morne, trahie ou épanouie. Le tout servi par une jolie galerie d'acteurs et une réalisation aussi habile qu'efficace.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce film italien plein de charme et de moelleux, où les paroxysmes sont émoussés par la musique, les décors cossus et la lumière mordorée, se voudrait le portrait d'une génération sans convictions ni croyances, dont le confort bourgeois est la seule certitude.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    (...) l'analyse est juste et cette chronique douce-amère contemporaine est proche de celle des années 1970 signées Ettore Scola.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    De ce tourbillon de lyrisme, d'acuité psychologique et d'émotion bien moins rassurant qu'il n'y paraît, il ressort que les relations conjugales sont en permanence minées par le doute.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Le trait psychologique est suffisamment fin pour tenir en haleine et la plupart des acteurs sont vraiment à la hauteur.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Christophe Narbonne

    La volonté de Muccino n'est pas de convaincre, encore moins de juger, même si la fin en forme de pirouette sent un peu trop le procédé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    La finesse vire, par instants, à la mollesse. On les aime bien ces déracinés tendres, vaguement cruels, qui dérivent à la poursuite d'un bonheur impossible. Mais, pas vraiment nourris par l'énergie du réalisateur, ils ne laissent en nous qu'une trace délicate, fugace.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Ça gesticule, ça hurle, ça pleure et ça se tombe dans les bras comme dans la plus mauvaise caricature d'un mauvais film italien - mais les Italiens ont adoré se voir comme ça : Juste un baiser est le triomphe de leur box-office.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un Yi Yi de Prisunic, vaguement sociologique, qui fait désespérer du cinéma italien.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top