Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cine Libre
par Sébastien Lecordier
Gabrielle Muccino n'attaque pas de front ses contemporains. Sa manière a lui est plus distante, teintée d'ironie mais pas cruelle. De plus sa simili-comédie foisonne de mille détails acheminés dans une mise en scène menée pianissimo à grands renforts de dialogues hilarants.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Sur deux heures de film sans temps mort, JUSTE UN BAISER boucle le cycle, et étale les différents aspects de " la vie de couple ", heureuse ou morne, trahie ou épanouie. Le tout servi par une jolie galerie d'acteurs et une réalisation aussi habile qu'efficace.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film italien plein de charme et de moelleux, où les paroxysmes sont émoussés par la musique, les décors cossus et la lumière mordorée, se voudrait le portrait d'une génération sans convictions ni croyances, dont le confort bourgeois est la seule certitude.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) l'analyse est juste et cette chronique douce-amère contemporaine est proche de celle des années 1970 signées Ettore Scola.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
De ce tourbillon de lyrisme, d'acuité psychologique et d'émotion bien moins rassurant qu'il n'y paraît, il ressort que les relations conjugales sont en permanence minées par le doute.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Véronique Le Bris
Le trait psychologique est suffisamment fin pour tenir en haleine et la plupart des acteurs sont vraiment à la hauteur.
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Christophe Narbonne
La volonté de Muccino n'est pas de convaincre, encore moins de juger, même si la fin en forme de pirouette sent un peu trop le procédé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
La finesse vire, par instants, à la mollesse. On les aime bien ces déracinés tendres, vaguement cruels, qui dérivent à la poursuite d'un bonheur impossible. Mais, pas vraiment nourris par l'énergie du réalisateur, ils ne laissent en nous qu'une trace délicate, fugace.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Ça gesticule, ça hurle, ça pleure et ça se tombe dans les bras comme dans la plus mauvaise caricature d'un mauvais film italien - mais les Italiens ont adoré se voir comme ça : Juste un baiser est le triomphe de leur box-office.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un Yi Yi de Prisunic, vaguement sociologique, qui fait désespérer du cinéma italien.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cine Libre
Gabrielle Muccino n'attaque pas de front ses contemporains. Sa manière a lui est plus distante, teintée d'ironie mais pas cruelle. De plus sa simili-comédie foisonne de mille détails acheminés dans une mise en scène menée pianissimo à grands renforts de dialogues hilarants.
MCinéma.com
Sur deux heures de film sans temps mort, JUSTE UN BAISER boucle le cycle, et étale les différents aspects de " la vie de couple ", heureuse ou morne, trahie ou épanouie. Le tout servi par une jolie galerie d'acteurs et une réalisation aussi habile qu'efficace.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Humanité
Ce film italien plein de charme et de moelleux, où les paroxysmes sont émoussés par la musique, les décors cossus et la lumière mordorée, se voudrait le portrait d'une génération sans convictions ni croyances, dont le confort bourgeois est la seule certitude.
Le Figaroscope
(...) l'analyse est juste et cette chronique douce-amère contemporaine est proche de celle des années 1970 signées Ettore Scola.
TéléCinéObs
De ce tourbillon de lyrisme, d'acuité psychologique et d'émotion bien moins rassurant qu'il n'y paraît, il ressort que les relations conjugales sont en permanence minées par le doute.
Zurban
Le trait psychologique est suffisamment fin pour tenir en haleine et la plupart des acteurs sont vraiment à la hauteur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
La volonté de Muccino n'est pas de convaincre, encore moins de juger, même si la fin en forme de pirouette sent un peu trop le procédé.
Télérama
La finesse vire, par instants, à la mollesse. On les aime bien ces déracinés tendres, vaguement cruels, qui dérivent à la poursuite d'un bonheur impossible. Mais, pas vraiment nourris par l'énergie du réalisateur, ils ne laissent en nous qu'une trace délicate, fugace.
Aden
Ça gesticule, ça hurle, ça pleure et ça se tombe dans les bras comme dans la plus mauvaise caricature d'un mauvais film italien - mais les Italiens ont adoré se voir comme ça : Juste un baiser est le triomphe de leur box-office.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Un Yi Yi de Prisunic, vaguement sociologique, qui fait désespérer du cinéma italien.