Dans le film, deux scènes sont particulièrement marquantes. Dans l'une, on peut voir un officier américain tuer un prisonnier non armé, tandis que dans l'autre, un soldat nippo-américain raconte comment ses parents furent séparés et envoyés dans des camps de "relogement" durant la Seconde Guerre mondiale du fait de leur nationalité japonaise. Ces deux scènes, pile au moment de l"hystérie rouge" menée par McCarthy, entraînèrent l'arrestation du réalisateur Samuel Fuller pour trahison et pour avoir écrit une propagande anti-américaine/pro-communiste. Il apprit plus tard qu'il avait été placé sous surveillance du FBI à cause de ce film.
Le film n'aurait coûté que 100 000 dollars.
Le budget du film était si restreint que le "char" chinois qui attaque la patrouille a en fait été reproduit en contreplaqué.
Bien que le film donne l'impression de plus, seulement 25 figurants furent employés pour J'ai vécu l'enfer de Corée. Ils jouaient à la fois les soldats américains et les soldats nord-coréens, et tous étaient étudiants de la célèbre UCLA (université de Los Angeles). Le Griffith Park de Los Angeles servit de décor aux scènes de bataille.
J'ai vécu l'enfer de Corée a été tourné en seulement 10 jours.
Au lieu du traditionnel "The end", on peut lire à la fin du film "cette histoire n'a pas de fin".