Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Gérard Delorme
Si vous avez aimé les copies (Matrix ou Tigre et Dragon), il faut rendre hommage à l'original. (...) une forme de cinéma d'art martial qu'on peut situer entre les acrobaties burlesques à la Buster Keaton et le cartoon à la Tex Avery (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
Ce qui rend Tai Chi Master passionnant, c'est précisément cet art du récit par le combat, ce pourquoi le cinéma de Hongkong est à ce point unique.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Le film tient tout entier dans ces performances où l'extraordinaire s'approche du merveilleux, réveillant le sentiment d'invulnérabilité propre à l'enfance, quand on s'imaginait capable de défier la pesanteur et les contraintes du corps.
Chronic'art.com
par David Perrault
Ce principe du tourbillon visuel (...) fait la beauté foudroyante de Tai-Chi Master. Sans jamais sacrifier au drame pur, le film s'apparente à une gigantesque démonstration de force.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cine Libre
par David Perrault
A des années lumières du Baiser mortel... et de Roméo doit mourir, Tai Chi Master se révèle être une très bonne surprise.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Hong kong fou. Réalisé par le chorégraphe des combats de Matrix et Tigre et Dragon, ce film de 1993 est un petit bijou d'élégance et d'invention. A condition toutefois que l'on prise le cinéma d'art martiaux chinois, dit kung-fu (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) cet expert en arts martiaux et en spectacle traditionnel invente, comme réalisateur, la manière de faire des techniques du cinéma elles-mêmes des techniques d'art martial.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Tout l'art de ces films d'une grâce inépuisable repose donc sur leurs morceaux de bravoure spectaculaires. Mais dans Tai-Chi Master, il y a un plus: le scénario.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
L'ensemble donne un coup de Tai Chi fatal à tous les ersatz produits par des réalisateurs fans de ce genre de film, pensant qu'il ne s'agissait là que de quelques entrejambes faciles à filmer.
Télérama
par Jacques Morice
Soufflant, virevoltant, stupéfiant, que dire encore ? Tous les adjectifs qui s'associent à l'élan conviennent à ce film-matrice qui fuse plus vite que son ombre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Stéphane Brisset
Yuen Woo-Ping (responsable des combats de Matrix et de Tigre et Dragon) confirme, ici, ses talents de chorégraphe hors pair et multiplie les arabesques impossibles avec un sens époustouflant du rythme.
Cahiers du Cinéma
par Laure Charcossey
Depuis Tai-Chi Master, Yuen Wu Ping, qui a lancé Jackie Chan dans Drunken Master qu'il a réalisé en 1978, continue d'élaborer ses chorégraphies toujours plus investies au service d'autres cinéastes (Matrix, Tigre et Dragon).
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
par G.L
(...) impressionnante virtuosité du réalisateur dans le réglage des chorégraphies quasi omniprésentes. Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Libération
par Didier Péron
Les prouesses physiques réalisées dans les films plus récents (...), soit au naturel, soit par l'adjonction de trucages numériques, ne favorisent guère par comparaison Tai-Chi Master, qui a plus souvent des allures de western-spaghetti cheap que d'une fresque héroïque ébouriffante .
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
Si vous avez aimé les copies (Matrix ou Tigre et Dragon), il faut rendre hommage à l'original. (...) une forme de cinéma d'art martial qu'on peut situer entre les acrobaties burlesques à la Buster Keaton et le cartoon à la Tex Avery (...).
Urbuz
Ce qui rend Tai Chi Master passionnant, c'est précisément cet art du récit par le combat, ce pourquoi le cinéma de Hongkong est à ce point unique.
Aden
Le film tient tout entier dans ces performances où l'extraordinaire s'approche du merveilleux, réveillant le sentiment d'invulnérabilité propre à l'enfance, quand on s'imaginait capable de défier la pesanteur et les contraintes du corps.
Chronic'art.com
Ce principe du tourbillon visuel (...) fait la beauté foudroyante de Tai-Chi Master. Sans jamais sacrifier au drame pur, le film s'apparente à une gigantesque démonstration de force.
Cine Libre
A des années lumières du Baiser mortel... et de Roméo doit mourir, Tai Chi Master se révèle être une très bonne surprise.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Hong kong fou. Réalisé par le chorégraphe des combats de Matrix et Tigre et Dragon, ce film de 1993 est un petit bijou d'élégance et d'invention. A condition toutefois que l'on prise le cinéma d'art martiaux chinois, dit kung-fu (...).
Le Monde
(...) cet expert en arts martiaux et en spectacle traditionnel invente, comme réalisateur, la manière de faire des techniques du cinéma elles-mêmes des techniques d'art martial.
Les Inrockuptibles
Tout l'art de ces films d'une grâce inépuisable repose donc sur leurs morceaux de bravoure spectaculaires. Mais dans Tai-Chi Master, il y a un plus: le scénario.
MCinéma.com
L'ensemble donne un coup de Tai Chi fatal à tous les ersatz produits par des réalisateurs fans de ce genre de film, pensant qu'il ne s'agissait là que de quelques entrejambes faciles à filmer.
Télérama
Soufflant, virevoltant, stupéfiant, que dire encore ? Tous les adjectifs qui s'associent à l'élan conviennent à ce film-matrice qui fuse plus vite que son ombre.
Zurban
Yuen Woo-Ping (responsable des combats de Matrix et de Tigre et Dragon) confirme, ici, ses talents de chorégraphe hors pair et multiplie les arabesques impossibles avec un sens époustouflant du rythme.
Cahiers du Cinéma
Depuis Tai-Chi Master, Yuen Wu Ping, qui a lancé Jackie Chan dans Drunken Master qu'il a réalisé en 1978, continue d'élaborer ses chorégraphies toujours plus investies au service d'autres cinéastes (Matrix, Tigre et Dragon).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
(...) impressionnante virtuosité du réalisateur dans le réglage des chorégraphies quasi omniprésentes. Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent (...).
Libération
Les prouesses physiques réalisées dans les films plus récents (...), soit au naturel, soit par l'adjonction de trucages numériques, ne favorisent guère par comparaison Tai-Chi Master, qui a plus souvent des allures de western-spaghetti cheap que d'une fresque héroïque ébouriffante .