Un shérif à New York
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un shérif à New York ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Bon, c'est un policier d'un bled paumé qui se rend dans une grande ville dans le but de ramener un prisonnier. Ses méthodes expéditives ne sont pas du tout du goût des policiers de la grande ville. Une fois en possession du prisonnier, ce dernier ne manque pas de lui échapper. Il veut mener sa propre enquête pour le retrouver mais les flics de la grande ville lui mettent bien évidemment des bâtons dans les roues. Bien sûr il n'écoute que lui-même, et il ne manque pas de péter la gueule à quelques méchants et de draguer une ou deux filles. Et bien évidemment, une confrontation finale d'anthologie a lieu avec notre héros et le méchant. Cela vous rappelle quelque chose, vu des milliers et des milliers de fois. En bref, un film qui ne va pas vous faire souffrir les neurones. Il n'empêche la réalisation de Don Siegel est redoutablement efficace et Clint Eastwood est charismatique au possible.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 10 mai 2009
    Première collaboration entre Clint et Don Siegel qui laisse apparaître les premiers traits du futur extraordinaire "dirty harry". Cependant ce premier film est plutôt mauvais avec des dialogues assez mous et des répliques dictées comme un message télégraphique. Les raccords sont souvent très limites quand ils ne sont pas faux, et tout le film se trouve dans un faux rythme total. L'histoire n'est pas top et quelques scènes tiennent la route, mais dans l'ensemble c'est plutôt mauvais. Seule cette première collaboration historique et cette sorte de genèse du grand "Dirty harry" me font mettre une étoile.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 24 février 2009
    Fim mineur dans la carrière d'Eastwood,"Un shérif à New-york" reste sympatique même si il conserve un déroulement hyper-classique.Mais l'humour de Clint et quelques bonnes scénes d'action le rendent passable.
    Replica
    Replica

Publiée le 13 février 2009
    Les fans de Clint Eastwood apprécieront sans doute mais il faut bien avouer que ce film manque de rythme. C'est bien dommage car l'histoire de base est sympathique.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Première fois que je vois ce film, et la première collaboration Siegel/Eastwood aurait pu être bien plus mauvaise. C'est loin d'être leur meilleur film mais on passe un bon moment. Au minimim, on esquisse un sourire à chaque scène D'Eastwood. C'est vraiment un acteur unique qui arrive à donner un sens à toutes ses répliques à l'aide de toutes ses expressions. En conclusion c'est un bon film policier un petit peu lent mais qui se regarde sans problème.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 juin 2008
    Film mineur du Grand Don Siegel qui marque surtout sa rencontre avec un autre grand nom du cinéma, je parle évidement de Clint Eastwood. On assiste à un polar urbain en plein New-York période hippie ce qui contraste forcément avec son héros sorte de cow-boy bourrin débarqué d'Arizona. Le film n'est jamais ennuyeux mais reste mineure dans la filmographie des 2 compères qui feront bien mieux par la suite notamment avec les aventures d'un flic pas comme les autres à San Francisco.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 avril 2008
    Première collaboration entre Don Siegel et Clint Eastwood,"Un shérif à New York"apparait comme un policier mal dégrossi.Les 2 hommes feront d'ailleurs bien mieux ensemble par la suite.Coogan,le flic d'Arizona qu'incarne Clint est un homme rustre aux méthodes expéditives,qui ne croit en rien.Une sorte d'hybride entre l'homme sans nom et Harry Callahan.Ce caractère monolithique dessert le film en rendant l'histoire(déja pauvre),peu intéressante.Des moments droles sur le choc des cultures entre un bouseux et les citadins de New York.Mais on s'ennuit quand mème beaucoup,et le procédé est répétitif(scènes de drague,dans le commissariat...).Un des plus mauvais films de Clint Eastwood.
    Publiée le 24 mai 2009
    Siegel et Eastwood se sont plutôt bien débrouillés avec ce polar. Bien sûr, ils feront plus dynamique par la suite avec la saga de l'inspecteur Harry. Cependant, quelques sequences sont assez musclées (la bagarre dans le billard ou la poursuite en moto). On retrouve Albert Popwell, un acteur black, qui joue un petit rôle de hippie et qui figurera dans la plupart des volets de la saga Harry.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 juillet 2007
    "Un shérif à New-York" est un petit film policier ennuyeux et banal. Il faut attendre quelques années de plus pour que Don Siegel et Clint Eastwood fassent de très bons films ensemble comme "L'inspecteur Harry" ou "Les proies".
    tietie007
    tietie007

Publiée le 1 juin 2007
    Clint prépare déjà son rôle de Dirty Harry dans ce Shérif à New-York, il faut le dire, un peu primaire ...
    Publiée le 12 février 2007
    Un film sympathique sans plus, avec un personnage de Clint Eastwood, "Coogan", qui préfigure l'Inspecteur Harry. Trois superbes femmes au programme, que Coogan trouve le moyen de mettre dans son lit ! Une ambiance hippie assez drôle, mais pas tellement de suspens et un scénario bien simple... Un bon petit film pour le dimanche soir, histoire de se changer les idées avant de reprendre la semaine de boulot...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 juillet 2013
    Un shérif à New-York permet de réunir encore une fois le duo Don Siegel et Clint Eastwood pour un bon polar qui a un peu l'ambiance des Dirty Harry sauf que cette fois-ci le policier vient de la campagne et fait penser à un cow-boy des westerns de Clint Eastwood. A défaut d'être formidable Un shérif à New York est un sympathique divertissement.