Un shérif à New York
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un shérif à New York ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 14 septembre 2015
    Pas très distrayant mais bien ennuyeux, surtout dans ses personnages secondaires et son intrigue. Quelques petits coups de sang chaud de la part de Clint Eastwood et 2-3 galanteries. Les bonnes répliques sont longues à venir est l'action est presque inexistante. Un peu au début, un peu à la fin, un intérieur creux.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Franchement moyen mais on voit que l'inspecteur harry était déjà dans les cartons en 68 pas mal tout de même.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 17 août 2011
    Première collaboration entre Don Siegel et Clint Eastwood, qui feront encore plusieurs films ensemble dans les années 70, dont le célébrissime "Dirty Harry"! Et quelque part, ce "Shérif à New-York" est un prologue de ce film culte! Mais en un peu moins bien, il faut l'avouer. Clint a de la gueule, il en jette, il tire sur tout ce qu'il bouge, et on a donc droit à de petites scènes d'action deci delà, il peut pas s'empêcher de faire grincer son humour de cow-boy, et donc l'ensemble est assez amusant, il drague les minettes à tout-va, donc c'est encore plus amusant, et surtout il est méga charismatique, il est né pour ce genre de rôle! Mais bon après, il faut dire que malgré le côté très distrayant du film, il est assez répétitif, et manque vraiment de dynamisme. Quelque part, ça se suit avec plaisir, mais faut s'accrocher pour aller jusqu'au bout. Et quand vient le temps de l'explication finale, y a de quoi être franchement déçu, car la poursuite finale est pas super folichonne. Cela dit, c'est rigolo, ça détend, et c'est du cinéma qui sans se prendre la tête réussit à être de plutôt bonne facture. Comme toujours dans le cinéma de Siegel.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 juin 2011
    Avec un début qui donne envie de savoir ou l'on va aller, et bien vous allez vous rendre compte que vous allez vous ennuyer jusqu'au bout bien qu'un final poursuite moto donne un petit espoir "de". Mais non, tous le long Clint se retrouve donc à New-York et discute avec des protagonistes soit dans un bureau ou soit vous le retrouverez à dragouiller une femme. Un Don Siegel plat et qui nous emmène nulle part en fin de compte.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 6 septembre 2012
    Avec ce scénario bien trop léger Don Siegel ne pouvait pas faire grand chose, il comble avec pas mal de séquences inutiles parce que le film aurait été terminé en 45 minutes. Eastwood dans un rôle habituel deux ou trois scènes avec un peu d'action mais vraiment une oeuvre moyenne.
    Labouene
    Labouene

Publiée le 10 mai 2011
    Le chainon manquant entre l'homme sans nom et Harry callahan... bourru, violent et indiscipliné... Eastwood était encore au stade 2 expressions: "une avec le chapeau, une sans"(Leone...). Un de ces petits films procurant un plaisir coupable...
    cris11
    cris11

Publiée le 1 janvier 2013
    Ce film est pour moi clairement dans le top 10 des Clint Eastwood en tant qu'acteur. Ce côté décalé entre le shérif d'un comté un peu rustre et le monde citadin et moderne auquel il est confronté est parfaitement bien mis en scène. La collaboration Eastwood - Siegel se révèle excellente. L'histoire est prenante et les scènes d'actions réussies. Un excellent film à voir, d'autant plus lorsqu'on est fan d'Eastwood.
    oObigOo
    oObigOo

Publiée le 12 mars 2011
    Première collaboration entre Clint Eastwood et Don Siegel, ce film pose déjà les bases de ce que sera L'inspecteur Harry trois ans plus tard. Le personnage principal est déjà un flic rebelle, un justicier perturbé par le fonctionnement de la loi américaine et sa bureaucratie. Pour accentuer encore le décalage, ce flic est un shérif plus habitué à poursuivre des indiens dans les montagnes de l'Arizona que des délinquants dans la jungle urbaine. Une sorte de chainon manquant entre Dirty Harry et le marshal de Pendez-les haut et court. Dans la qualité aussi car s'il est incontestablement moins bien que le premier, ce film se place un cran au dessus du second.
    stanley
    stanley

Publiée le 3 mars 2011
    Don Siegel a beau être le pygmalion du grand Clint Eastwood, il n'en reste pas moins un cinéaste de seconde zone et ce n'est pas ce film chiant qui relèvera le niveau de sa filmographie. A propos de relever quelque chose, l'actrice blonde aux gros seins du début, m'a aidé un peu lol. Redevenons sérieux, Siegel aux USA comme De Funès et ses navets ou le surestimé Audiard bénéficient en nos climats d'un retour de bâton favorable, une bienveillance rétroactive très surfaite. Le film reste ennuyeux, l'intrigue est plate et sans intérêt, l'image est laide, les acteurs sont caricaturaux (même Estawood semble à plat). Ce n'est pas nouveau non plus de montrer un homme de l'Arizona perdu dans la grande ville, l'année suivante Macadam Cowboy devint inoubliable. Aucun rebondissement (sauf les nénés de la blonde), aucune surprise, Don Siegel fit mieux avec la série des films de l'inspecteur Harry.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 février 2011
    Un bon petit film, sorte de croisement entre le polar, le western et la comédie. La réalisation est solide et le scénario simple mais plutôt efficace. Eastwood est parfait dans son rôle habituel de flic taciturne. Une première collaboration Don Siegel/Clint Eastwood plutôt réussie. La suite n'en sera que meilleur... ( L'inspecteur Harry, L'évadé d'Alcatraz...)
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 janvier 2011
    Une chose est sûre, Clint Eastwood n'est jamais aussi à l'aise que lorsqu'il revêt son uniforme de cow-boy, qu'il soit solitaire, justicier, sur la corde ou ici, en shérif entêté et opiniâtre. Derrière sa caméra, Don Siegel n'a plus qu'à laisser tourner la machine. Le résultat est plutôt de bonne facture et l'ensemble se laisse regarder avec bonheur.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 octobre 2010
    Un western moderne parfois surréaliste (on est en pleine ère hippie) mais désespérément mou et ennuyeux, l'histoire s'attardant d'avantage sur les pérégrinations comico-sentimentales d'un Clint Eastwood en petite forme qu'à l'enquête policière. Le cinéaste Don Siegel fait ce qu'il peut pour sauver les meubles et en profite pour pointer du doigt (au risque de passer pour un vieu con) une société moderne totalement à l'ouest ainsi que les failles du système pénal américain, critique qu'il poussera à son paroxysme avec le succès (et la controverse) que l'on connait dans son "Inspecteur Harry".
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 mai 2010
    Ce film policier - qui est en fait une sorte de western moderne - n'est pas une oeuvre qui revolutionnera le genre, la faute à une histoire somme toute assez banale et à une mise en scène certes agréable à visionner - mais qui n'est pas non plus du même niveau que d'autres films de Don Siegel, comme celle de l'Inspecteur Harry.
    Toutefois, le film se suit sans ennui grâce notamment et surtout à la prestation de Clint Eastwood qui est impeccable dans le rôle du shérif et qui porte quasiment à lui tout seul le film sur ses épaules.
    Il s'agit donc d'un long métrage à découvrir pour les fans de Clint, même s'il ne fait pas partie des plus grosses réussites de sa filmographie.
    Publiée le 8 avril 2010
    Le meilleur film de Clint Eastwood ! Si vous aimez les ronds de jambe de Richard Gere, apprenez ce qu'est un vrai beau gosse en action. Très en forme, Clint latte du métèque, de la féministe, du fonctionnaire, du drogué, du hippie, bref du gauchiste et évidemment du trafiquant, tout en profitant pour tirer sa crampe et se faire quelques amis.
    Les critiques sévères des lobotomisés de notre triste époque ne trompent pas, "Coogan's Bluff", c'est du tout bon !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 8 novembre 2009
    Quand Clint Eastwood est réunit avec le cinéaste Don Siegel, cela ne peut faire que des étincelles!!! Avant "L'inspecteur Harry" qui marqua sa patte dans l'histoire du septième art, les deux maitres ont fait "Un shérif à New York" qui est une bonne série B. Tout est dit dans le titre ou Eastwood en tenue de cowboy venant de l'Arizona doit rappatrier un prisonnier dans son état mais celui-ci lui échappe dans la grande ville urbaine de New York et l'homme au chapeau est bel et bien décidé de le retrouver. L'image du cowboy dans le monde contemporain des années 60 est surement un clin d'oeil du réalisateur à son acteur fétiche tout droit sortit du Western spaghetti de Sergio Leone auquel il lui tracera la route vers le monde du film policier. Clint Eastwood est un acteur épatant que meme lorsqu'il ne fait pas grand chose, la lumière du jeu d'acteur devient crédible voir mythique. Un bon film policier comme tant d'autres fait dans ces périodes là ou qui suivront dans les années 70.