Mon compte
    Un shérif à New York
    Note moyenne
    3,0
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un shérif à New York ?

    57 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    8 critiques
    3
    26 critiques
    2
    14 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 052 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 août 2013
    Un shérif à New-York : vraiment excellent surprise ce film, j’ai passé un très bon moment en regardant ce film qui mêle a merveille humour, enquête policier et western moderne (en ville). Vraiment j’ai était conquis par ce film que j’ai tout simplement adoré. Avec Clint Eastwood toujours aussi charismatique et hilarant dans ce rôle qui lui va a merveille : un personnage que j’ai trouvé absolument énorme : Flic avec un sacré réputation, flic qui est sans gène qui a ces propres méthodes, qui prend ces supérieur et les femmes pour des gens qui on rien à dire, et il a toujours une phrases a balancé aux autres ^^ mais qui a toujours une certains étique et volonté. Vraiment ce personnage hilarant, juste énorme. D’ailleurs magnifiquement bien interprété par Clint Eastwood toujours aussi impeccable, inspiré et magistrale dans ces film, du Clint Eastwood comme on adore: chapeau bas. La réalisation et la mise en scène est efficace et bien foutu, comme il avait le talent a l’époque et la poursuit a moto de fin est vraiment énorme. Le scénario est captivant, intéressant, avec beaucoup de scène cocasse et drôle grâce au personnage de Clint Eastwood. Non vraiment, ce film est un grand réussit, intéressant et créative. Je me suis pas ennuyais une seul seconde. Je vous le conseil absolument car pour moi c’est un énorme coup de cœur.
    Bruno65
    Bruno65

    32 abonnés 805 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 décembre 2014
    Un surprenant et inattendu Eastwood.Pas désagréable à regarder même si le scénario n'est pas en béton armé.
    Replica
    Replica

    7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 février 2009
    Les fans de Clint Eastwood apprécieront sans doute mais il faut bien avouer que ce film manque de rythme. C'est bien dommage car l'histoire de base est sympathique.
    AMCHI
    AMCHI

    5 914 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juillet 2013
    Un shérif à New-York permet de réunir encore une fois le duo Don Siegel et Clint Eastwood pour un bon polar qui a un peu l'ambiance des Dirty Harry sauf que cette fois-ci le policier vient de la campagne et fait penser à un cow-boy des westerns de Clint Eastwood. A défaut d'être formidable Un shérif à New York est un sympathique divertissement.
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 janvier 2012
    Bon film de Don Siegel mais malheureusement il parait aujourd'hui d'un autre temps. Dommage car Clint Eastwood est brillant comme d'habitude. Il ne restera pas dans les mémoires comme les autres films unissant Don Siegel et Clint Eastwood...
    totoro35
    totoro35

    105 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 octobre 2010
    Un western moderne parfois surréaliste (on est en pleine ère hippie) mais désespérément mou et ennuyeux, l'histoire s'attardant d'avantage sur les pérégrinations comico-sentimentales d'un Clint Eastwood en petite forme qu'à l'enquête policière. Le cinéaste Don Siegel fait ce qu'il peut pour sauver les meubles et en profite pour pointer du doigt (au risque de passer pour un vieu con) une société moderne totalement à l'ouest ainsi que les failles du système pénal américain, critique qu'il poussera à son paroxysme avec le succès (et la controverse) que l'on connait dans son "Inspecteur Harry".
    Régis L.
    Régis L.

    9 abonnés 163 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 septembre 2015
    Un chef d'œuvre. L'un des meilleurs films avec le légendaire Clint Eastwood. Un très bon polar qui se passe dans la belle ville de New York City. Un très beau film policier. Susan Clark joue une rousse pulpeuse amoureuse du shérif.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    150 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2015
    Un excellent film avec le légendaire Clint Eastwood , la sublime Susan Clark , le regretté Lee J.Cobb. Don Siegel est le réalisateur de L'inspecteur Harry, Contre une poignée de dollars, L'évadé d'Alcatraz. Un excellent film policier qui est entré dans la légende de cet immense acteur que je m'admire.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    766 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 mai 2010
    Ce film policier - qui est en fait une sorte de western moderne - n'est pas une oeuvre qui revolutionnera le genre, la faute à une histoire somme toute assez banale et à une mise en scène certes agréable à visionner - mais qui n'est pas non plus du même niveau que d'autres films de Don Siegel, comme celle de l'Inspecteur Harry.
    Toutefois, le film se suit sans ennui grâce notamment et surtout à la prestation de Clint Eastwood qui est impeccable dans le rôle du shérif et qui porte quasiment à lui tout seul le film sur ses épaules.
    Il s'agit donc d'un long métrage à découvrir pour les fans de Clint, même s'il ne fait pas partie des plus grosses réussites de sa filmographie.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 septembre 2012
    Avec ce scénario bien trop léger Don Siegel ne pouvait pas faire grand chose, il comble avec pas mal de séquences inutiles parce que le film aurait été terminé en 45 minutes. Eastwood dans un rôle habituel deux ou trois scènes avec un peu d'action mais vraiment une oeuvre moyenne.
    Benjamin A
    Benjamin A

    717 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 janvier 2017
    Shérif aux méthodes plutôt radicales et brutales, Coogan se voit charger par ses supérieurs de récupérer un prisonnier à New York puis de le ramener en Arizona. Une fois là-bas, il se rendra compte que tout n'est pas aussi simple que cela...

    Trois années avant Dirty Harry, Don Siegel en signe les prémices avec Coogan's Bluff où l'on suit un shérif similaire à l'inspecteur Harry, prêt à faire parler sa brutalité et son franc parlé pour contrer la bureaucratie américaine. Dès la première séquence, Siegel donne le ton avec cette scène pour la gloire de Coogan qui va traquer et attraper un ennemi et tout le long, il le suit sans jamais le lâcher et met en scène un personnage aussi brutal que tête de mule et déterminé, suivant avant tout son propre instinct.

    Rien de bien transcendant, Don Siegel fera d'ailleurs mieux avec Dirty Harry, mais Coogan's Bluff n'en reste pas moins un bon petit polar efficace et bien mené. On se retrouve plongé dans un New York trop moderne pour Coogan et Siegel gère bien l'avancement de l'action et les péripéties qui vont en découler. Il signe une mise en scène bien musclée malgré quelques moments de répit où l'on va voir Coogan à l'oeuvre avec la gent féminine puis ses patrons. Bien rythmé, sans temps mort et avec des scènes d'action plutôt bien foutues, Siegel fait bien le boulot et nous offre même quelques scènes mémorables, notamment lorsqu'il étudie la dualité ville/campagne.

    C'est la première fois (sur cinq au total) que Clint Eastwood tourne pour Siegel et il est de suite à son aise dans ce rôle de shérif viril, parfois drôle et qui n'obéit qu'à ses propres lois. De plus, il est plutôt bien épaulé et notamment par le toujours génial Lee J. Cobb dans un rôle qu'il maîtrise à merveille. Ajouté à cela une bande-originale de qualité et il en faut pas plus pour mon bonheur !

    Quelque temps avant Dirty Harry, on retrouve le même genre de personnages, toujours avec Clint devant la caméra et Siegel derrière. Efficace, bien mené et sans temps mort, ils nous concoctent là un bon petit polar, musclé à souhait sans en oublier quelques petites touches d'humour.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juin 2015
    Petit film sympathique de la collaboration Eastwood-Siegel, on reste sur un film mineur du duo, certes, mais ma foi la tonalité légère et le côté décalé de certaines scènes saura tout de même en faire un divertissement sympathique et souvent drôle.
    Les acteurs sont déjà assez attrayants, et en particulier, il faut bien le dire, le casting féminin. Il y a un lot d’actrices tout à fait charmantes, mais qui en plus ont des rôles plus importants qu’il n’y pourrait paraitre, en particulier Tisha Sterling, sorte de femme fatale moderne de la fin des années 60, qui campe un personnage complexe et à la fois adorable et détestable. Solide prestation de l’actrice d’ailleurs. Le casting masculin est évidemment emmené par un Clint Eastwood qui anticipait ici son rôle de l’inspecteur Harry, et qui est toujours excellent en macho invétéré. A noter quelques bons seconds rôles, mais un Don Stroud décevant tout de même, pas franchement au niveau de sa confrontation avec Eastwood.
    Le scénario n’est pas totalement convaincant. Si le film est sympa par son côté léger, par ses gags que suscite la venue de ce « cow boy » à New York, pour autant il faut avouer que l’ensemble est basique. L’histoire est assez faible, avec finalement peu d’intrigue, l’aspect romance est esquissé brièvement, quelques scènes d’action viennent émailler un ensemble qui subit aussi de temps à autre des baisses de rythme, et n’est pas aussi punchie que prévu. Finalement le film dégage un peu l’impression d’être un embryon préparant l’émergence de l’inspecteur Harry, comme une sorte de galop d’essai, de test.
    Reste qu’il y a quelques atouts sur le plan visuel, même si là aussi on pourra rester un peu sur sa faim. Disons qu’il y a par exemple l’originalité d’avoir choisi pour décor le Musée des Cloitres, ce qui n’est pas forcément la partie la plus connue de New York, et ce qui offre un final original. Maintenant pour le reste c’est assez basique, parfois un peu déconcertant (notamment l’aéroport), et la mise en scène de Don Siegel réserve quelques approximations aussi (bizarre séquence des motos qu’on dirait accélérée outrageusement). La musique de Lalo Schiffrin est plus typée, et apporte une certaine singularité, mais enfin elle n’apparait pas énormément, après un début qui laissait pourtant augurer une belle présence.
    Pour ma part j’ai trouvé Un shériff à New-York sympathique mais finalement assez mineur. Pas désagréable, on passe un moment un peu plus léger qu’avec un inspecteur Harry, mais aussi un peu plus pantouflard. J’accorde un 3.
    Plume231
    Plume231

    3 932 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bon, c'est un policier d'un bled paumé qui se rend dans une grande ville dans le but de ramener un prisonnier. Ses méthodes expéditives ne sont pas du tout du goût des policiers de la grande ville. Une fois en possession du prisonnier, ce dernier ne manque pas de lui échapper. Il veut mener sa propre enquête pour le retrouver mais les flics de la grande ville lui mettent bien évidemment des bâtons dans les roues. Bien sûr il n'écoute que lui-même, et il ne manque pas de péter la gueule à quelques méchants et de draguer une ou deux filles. Et bien évidemment, une confrontation finale d'anthologie a lieu avec notre héros et le méchant. Cela vous rappelle quelque chose, vu des milliers et des milliers de fois. En bref, un film qui ne va pas vous faire souffrir les neurones. Il n'empêche la réalisation de Don Siegel est redoutablement efficace et Clint Eastwood est charismatique au possible.
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 juin 2011
    Avec un début qui donne envie de savoir ou l'on va aller, et bien vous allez vous rendre compte que vous allez vous ennuyer jusqu'au bout bien qu'un final poursuite moto donne un petit espoir "de". Mais non, tous le long Clint se retrouve donc à New-York et discute avec des protagonistes soit dans un bureau ou soit vous le retrouverez à dragouiller une femme. Un Don Siegel plat et qui nous emmène nulle part en fin de compte.
    stanley
    stanley

    66 abonnés 756 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 mars 2011
    Don Siegel a beau être le pygmalion du grand Clint Eastwood, il n'en reste pas moins un cinéaste de seconde zone et ce n'est pas ce film chiant qui relèvera le niveau de sa filmographie. A propos de relever quelque chose, l'actrice blonde aux gros seins du début, m'a aidé un peu lol. Redevenons sérieux, Siegel aux USA comme De Funès et ses navets ou le surestimé Audiard bénéficient en nos climats d'un retour de bâton favorable, une bienveillance rétroactive très surfaite. Le film reste ennuyeux, l'intrigue est plate et sans intérêt, l'image est laide, les acteurs sont caricaturaux (même Estawood semble à plat). Ce n'est pas nouveau non plus de montrer un homme de l'Arizona perdu dans la grande ville, l'année suivante Macadam Cowboy devint inoubliable. Aucun rebondissement (sauf les nénés de la blonde), aucune surprise, Don Siegel fit mieux avec la série des films de l'inspecteur Harry.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top