Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ronny1
36 abonnés
913 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 mai 2018
En remerciement de l’aide qu’apporta Samuel Fuller dans la réalisation d’un documentaire, un critique et scénariste allemand obtint pour le cinéaste l’opportunité de réaliser un épisode de la série TATORT. Le cinéaste rêvait depuis longtemps de s’essayer à la comédie, il réalisa son rêve avec « Un pigeon est mort dans Beethoven Street� (Tote Taube in der Beethovenstraße). Le résultat est décousu avec une évidence : l’humour n’est pas une des grandes qualités de Fuller. Bridé par les contraintes de la télévision, cette série tout publique laisse une violence suggérée, assez loin des plans chocs habituels du cinéaste. Cette restriction généra sans doute une immense frustration. Ainsi, la plupart des meurtres ne sont pas montrés par une scène d’action. Le summum, si j’ose dire étant atteint lors de la bagarre finale, bâclée et limite série Z. Reste des cadrages surprenants, un montage plutôt serré et un script qui n’a aucune cure des incohérences. Dans un casting hétéroclite figure Stéphane Audran, nom prestigieux au générique, pour une unique scène d’utilité décorative, interprétant le Dr Bogdanovitch, une référence cinéphilique dans ce film qui en est bourré. Cette œuvre mineure et ratée de Samuel Fuller est devenue culte.