Le Voyage de Chihiro
    4,4
    49586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

Valentine Gal
    Valentine Gal

Publiée le 30 décembre 2020
    Vous adorez le fantastique et l’imaginaire , vous aimez peut être aussi l’étrange et le surnaturel ! Vous vous plongerez donc à merveille dans ce magnifique film réalisé par le célèbre Hayao Miyazaki .
    En effet ce réalisateur et dessinateur explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité la nature,l’écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre.
    C’est sans surprise que le voyage de Chihiro sorti en 2001 fut le plus grand succès de l’histoire du cinéma japonais ! A travers la jeune fille (chihiro) ce film nous transporte dans une sorte de monde parallèle alliant la poésie , la nature , l’étrange ,l’angoisse et la plénitude . Ce film représente la beauté; la beauté des images , de la musique qui nous transporte davantage , celle-ci étant réalisé par Joe Hisaishi et enfin la beauté de l’histoire qui est si spéciale .
    Il est rare d’oublier un film de Myazaki , l’ambiance y est tellement forte qu’il est impossible de ne pas voyager en regardant ces films.
    Son Oscar en 2002 pour le meilleur film d’animation est donc loin d’être surprenant et totalement mérité.
    Il fait parti des films qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie !
    stjperse
    stjperse

Publiée le 24 décembre 2020
    Une enfant, deux soeurs sorcières, une ville fantôme...
    Inventivité du scénario, qualité graphique, magie du cinéma animé japonais tout public.
    Préférer cependant "Le tombeau des lucioles".
    Tai-Chi Master
    Tai-Chi Master

Publiée le 20 décembre 2020
    j'ai pas très bien compris ce que sont censé représenter tous ces personnages (particulièrement les 3 têtes vertes), c'est pas évident de rentrer dans l'esprit de M. Miyazaki partout. Franchement c'est un peu flippant ces univers fantastiques, c'est assez dépourvu de vie parfois et trop caricatural. Des stéréotypes des défauts de la société, avec ces formes de "respect" exacerbées "toc toc, merci" beuah, moi ça me plaît pas. C'est même un comble pour une morale menant à l'amour.
    C'était en ~2001 donc je ne critiquerai pas plus.
    Mathis S
    Mathis S

Publiée le 20 décembre 2020
    Malgré une histoire touchante, des visuels magnifiquement magnifique (rarement vue ce qui fait son charme) et des caracters designs incroyables digne d'un studio Ghibli. Je reste un peu sur ma fin quand à la notion du "voyage".
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 novembre 2020
    Si je salue l'imagination intense de son créateur, je dois avouer n'avoir pas réussi à entrer dans ce film d'animation. Je l'ai trouvé trop long et assez hermétique pour l'occidentale que je suis. Pour la qualité des images, j'accorde trois étoiles.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 14 octobre 2020
    Un Alice aux pays des marveilles facon Japonaise signe de l'artiste Hayao Miyazaki. Une envole unique vers un monde decale plein de saveurs.
    Anoché Ruiz
    Anoché Ruiz

Publiée le 13 octobre 2020
    Tout simplement mon ghibli favoris !
    Pour moi ce film est simplement un classique et est absolument à voir. Tout y est. Tout est parfait, les personnages sont attachants et le scénario est prenant et bien mis en scène.
    Si vous ne l’avez pas vu regardez le au plutôt !
    Quentin Mrl
    Quentin Mrl

Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2020
    exceptionnel c'est le plus beau film d'animation que j'ai jamais vu à se jour, un raccord parfait de la vie réal avec les expressions, les mouvements, les phrases employés, les émotions etc...
    C'est un film extrêmement réaliste dans sa création mais à la fois fantastique dans son histoire.
    c'est le premier film de Miyazaki que je regarde mais sa ne sera sûrement pas le dernier.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 août 2020
    Une jeune fille se rend dans son nouveau domicile avec ses parents. En chemin, ils s'égarent sur un étrange domaine, et notre héroïne va rapidement se retrouver seule dans un univers bien singulier ! Gros succès à sa sortie, "Le Voyage de Chihiro" fait partie des grandes œuvres de Hayao Miyazaki. On y retrouve son univers barré mêlant créatures en tous genres et folklore japonais, des thématiques écologistes, et un récit initiatique poignant. On reprochera peut-être l'intrigue, dont le fil rouge est assez ténu (la quête des parents est parfois très secondaire, et de nouveaux personnages semblent débarquer sans cesse), mais "Le Voyage de Chihiro" est avant tout une fable aussi jolie que cruelle. L'animation et les design sont magnifiques, et le film contient de très belles scènes, qui toucheront autant les grands que les petits.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 août 2020
    LE VOYAGE DE CHIHIRO (2001): Au détour d'un chemin, Chihiro, une fillette de 10 ans , se trouve coincée avec ses parents dans un monde parallèle peuplé de personnages étranges. Un monde rejetant les humains. Le maitre de l'animation HAYAO MIYAZAKI, par ce long-métrage, nous montre encore une fois l'étendu de son talent. Ce voyage dans l'inconnu est une éclatante démonstration de créativité. Nombreux plans sont parés d'un florilège de détailles, habillés d'une colométrie sans fin. Chihiro, le personnage principal, nous fait vivre cette histoire comme une vraie petite actrice, par des attitudes et expressions corporelles fluides et bien ajustées aux situations. Le doublage Français est appréciable, une bande-son agréable et non envahissante. Maintenant, MIYAZAKI développe ici un scénario comparable à une Alice au pays des merveilles à l'intérieur d'un parc d'attraction et d'un établissement de thalassothérapie pour esprits pollués. La petite Chihiro est très attachante, mais à mon grand regret, cette histoire n'a pas réussi à me séduire. Je lui mets tout de même 4 étoiles, car le film est beau, bien travaillé, et étonnant (un mouvement de caméra et une animation ne faisant pas dans la simplicité), aussi, je n'ai peut-être pas réussi à comprendre le ou les messages qu'il voulait véhiculer. Pour bien le situer, je l'ai comparé à d'autres films d'animation qui m'ont totalement impressionné par leur qualité technique et surtout scénaristique, si bien que je ne peux me résoudre à me joindre aux critiques qui le définissent comme un chef-d'oeuvre, dommage. Mon avis changera peut-être avec le temps, je le souhaite. En attendant, les passionnés du dessin et de l'animation devraient être conquis par le professionnalisme de ce film.
    Siobane
    Siobane

Publiée le 9 août 2020
    Ce film est simplement un chef-d’œuvre! J'ai toujours adoré ce dessin animé autant enfant que maintenant.
    Déjà comme pour tous les Miyazaki les graphismes sont magnifiques, les musiques splendides et l'histoire incroyable.
    Ensuite, pour les enfants ce film est super! l'héroïne est mignonne et on peut facilement s'identifier à elle. Cela fait toujours plaisir de voir des héro(ïne)s avec de vrais émotions comme Chihiro. De plus les femmes sont fortes et courageuses dans ce film, quel bonne exemples pour les petites filles! De plus, les personnages ne sont pas entièrement blanc ou entièrement noir, spoiler: par exemple Haku est un ésprits qui était avide de pouvoir et cela l'a entrainer dans sa chute, Lyn est extrêmement stricte mais à un grand cœur, Zeniba peut se montrer cruelle et Yubaba est une femme d'affaire cupide mais qui respecte les règles, qui respecte ses clients et qui sait reconnaitre le potentiel de ses employées.
    Enfin, ce dessin animé fait peur spoiler: (surtout le sans visage)
    , et ce n'est pas une mauvaise chose. La peur permet d’exorcisé nos peur dans le monde réel et est indispensable à un enfant.
    Et puis, pour les adultes, ce film fait plusieurs critique de nos société moderne, notamment le société de consommation, l'écologie et les condition de travail. Tout cela en nous faisant faire un beau tours dans le folklore japonais.
    Bravo Hayao Miyazaki pour cette merveille qui pour moi est de loin son meilleur film d'animation (même si c'est aussi car c'est ma madeleine de Proust ;) )
    Publiée le 20 septembre 2020
    C'est tout simplement magnifique, l'histoire comme l'animation.. ( conseil évident: en VO c'est beaucoup mieux :)
    Publiée le 20 juillet 2020
    Film d’animation très poétique. Le design est excellent ainsi que l’ambiance de l’histoire. Ce fut mon tout premier Ghibli et j’ai complètement adoré. Néanmoins une fin un peu plus poussée aurait été beaucoup plus appréciée. Le voyage de Chihiro reste un très beau film, poétique, pleins de leçons.
    Publiée le 20 juillet 2020
    Du miyazagi comme j'ai jamais vu je n'y crois pas telment que c'est bien moi étant déjà fan des animé j'ai été sublimé par cet histoire. Quel film chihiro est attachante les personnage sont émouvant un très beau film non que dise c'est juste un film parfait.
    Publiée le 27 juin 2020
    Les 10 premières minutes, passe. Après c'est allé de mal en pis et ça jusqu'à la fin. Scénario incohérent et image laide, pas seulement les personnages, mais l'esthétique en général. L'imaginaire plein de clichés. Allez plutôt voir Le Roi et l'oiseau (beau film mais à regarder en accéléré) qui a beaucoup "inspiré" ce réalisateur Japonais.