Le Voyage de Chihiro
    4,4
    49586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 avril 2023
    Mon 1er Miyazaki, mais une véritable déception ! Par quoi commencer : déjà les points positifs, L animation est belle, la musique est magnifique et l'univers est intéressant... et c'est tout... Le début du film est très bien, le milieu est farfelue et se perd en cours de route, et la fin m'a laissé un goût amer en mode : tout ça pour ça ? J ai ressenti une histoire sans réel but et sans réel attente au finale.

Le declin du film a lieu vers le milieu : Il se passe tellement de chose qu'on est a se demander : quel est la veritable intrigue ? Et plus on se rapproche de la fin, plus on se dit : le film a t-il réellement commencé ? Et quand arrive la fin, l'intrigue mis depuis le début est... décevante. Une histoire beaucoup trop flou à mes yeux...

Est ce que c est moi qui n'est pas rentré dans l'histoire correctement, ou est ce que c'est un film surcoté par la popularité des Ghibli ? Difficile à dire car il y a des films du même style que j ai adoré (a confirmer quand j aurai vu d'autres Ghibli).

Pour ma part, pour mon 1er Miyazaki, c est la douche froide. j'ai voulu commencé les films de ce dernier par un "classique" de l animation japonaise, voir même du cinéma d'animation, mais malheureusement pour moi sa n'a pas marché
    Housty
    Housty

Publiée le 13 avril 2023
    Le film d'animation par excellence (à égalité avec Mononoké pour moi) ! Un univers incroyable, on est dès les premières minutes attirés par les personnages et les décors loufoques de ce film. L'histoire est excellente, les personnages le sont également, le film est une totale réussite et vous allez rapidement plonger dans son univers en le regardant. Je ne suis pas spécialement fan des films d'animations, mais n'importe qui apprécierait grandement ce chef d'oeuvre.
    Florian So
    Florian So

Publiée le 11 avril 2023
    Le film en question est une véritable prouesse cinématographique. Il brise les conventions et défie les attentes, offrant une expérience cinématographique comme aucune autre. Les thèmes abordés dans ce film sont profonds et complexes, et la narration est présentée de manière novatrice et captivante. Il est difficile de comparer ce film à tout autre, car il est vraiment original et unique en son genre.

Les scènes sont magnifiquement tournées et éditées, créant une ambiance visuelle à la fois immersive et hypnotique. Les musiques sont également parfaitement sélectionnées, complétant l'ensemble de l'expérience cinématographique.

En fin de compte, ce film est un chef-d'œuvre cinématographique qui se démarque des autres films dans son genre. Son innovation et son originalité sont vraiment uniques et ne peuvent être égalées. Si vous cherchez une expérience cinématographique nouvelle et stimulante, ce film est un incontournable.
    Rostilebeau
    Rostilebeau

Publiée le 23 mars 2023
    C'est toute mon enfance. quelle magie. Tout est beau et étrange. L'histoire est riche. C'est un conte intelligent, merveilleux mais aussi un peu dark, angoissant... chef d'œuvre !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 mars 2023
    Ce film d'animation japonais de Hayao Miyazaki retrace le voyage d'une petite fille dans un monde fantastique. Fantastique est le lieu que découvre Chihiro mais fantastique est l'adjectif qui pourrait qualifier ce dessin animé. Chihiro,alias Sen dans l'autre monde, va tout faire pour échapper à ce monde et retrouver ses parents transformés en porc par la sorcière Yubaba.
    Entre conte et poésie, le réalisateur nous emmène en douceur et sens violence dans ce monde fantasmagorique sans jamais nous perdre. Sans compter que la qualité graphique est à couper le souffle.
    Au final la magie qui imprègne ce dessin animé traverse l'écran jusqu'à nous pour nous en imprégner. C'est en cela la force de ce chef d'œuvre qui restera graver dans les mémoires pour longtemps encore.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 8 mars 2023
    Un peu long à démarrer, le personnage principal est peu agaçant au début mais au fil des minutes, on s'attache à cette histoire surprenante, et merveilleuse !
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 4 mars 2023
    Film d'une beauté indéniable et une musique sublime. Ça n'a pas pris une ride.
    L'univers est magique
    Joana Soutelo
    Joana Soutelo

Publiée le 27 février 2023
    Je l'ai revu 11 ans après et je le trouve toujours aussi magnifique ! Émouvant, touchant, transcendant avec un magnifique scénario. La poésie de ce film n'est plus à prouver !
    Sophinou
    Sophinou

Publiée le 21 février 2023
    Jolis dessins en arrière plan, l'héroïne est interessante car on se met facilement à sa place. Cependant, l'histoire était beaucoup trop décousue pour moi avec des personnages trop nombreux et pas assez creuses en profondeur. J'ai bien compris les allusions à notre société mais je n'ai pas accroché.
    Claire13
    Claire13

Publiée le 19 février 2023
    Contrairement à beaucoup de gens de ma génération, je n'avais jamais vu ce film étant enfant. C'est donc à 27 ans que j'ai enfin décidé de me lancer, entraînant avec moi mon compagnon qui ne l'avait jamais vu non plus. Verdict : nous en avions entendu énormément de bien et nous avons été déçus ! Peut-être qu'il s'agit là d'un film qu'il ne sert plus à rien de découvrir en étant adulte... Si le début est intriguant, on se retrouve vite face à des situations redondantes. Chihiro enchaîne les rencontres avec divers personnages absurdes (voire carrément flippants pour certains), et c'est à peu près tout. Je suis sûrement passée à côté, mais je n'ai pas compris où le scénario voulait en venir. Finalement, j'ai arrêté le visionnage à la moitié du film, car je le trouvais vraiment trop long... Les dessins sont beaux, tout comme la musique, mais ça ne m'a pas paru suffisant pour avoir envie de le finir. Je tenterai certainement d'autres Miyazaki (puisque c'était le premier que je voyais), mais je ne suis pas sûre d'être le public cible pour ce genre de films.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 17 février 2023
    Cet "OVNI" m'a foutu une angoisse terrible au premier visionnage il y'a déjà une bonne quinzaine d'année, et revu l'an dernier, je m'aperçois que je n'avais jamais rédigé de critique, je viens alors faire part de cette peur panique de regarder ce soit disant chef d'oeuvre.
    Personnellement, comme dans 2001 l'odyssée de l'espace, je m'ennuie ferme devant Le voyage de Chihiro, mais ce dernier en plus de m'ennuyer, il ose titiller cette trouille des cauchemars d'enfance.
    2 étoiles et demi "pour le room service", le scénario un brin barré mais qui parvient à nous faire tenir en haleine.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 5 février 2023
    Je ne doute pas de la grande qualité de ce film mais après avoir regardé “Le château dans le ciel”, j’ai trouvé ce film entre guillemet juste bien. Puisque la confection de l’animation est clairement irréprochable malgré quelques saccades mais je trouve le scénario un peu plus faible.

Effectivement, l’histoire est très intéressante et elle est clairement libre à maintes et maintes interprétations mais je n’ai pas été happé par ce récit pendant les deux heures de film, même s’il n’est ni trop long ni trop court. Par contre, la résolution paraît tellement facile, je trouve qu’il n’y a aucune difficulté dans les péripéties. Je trouve que ce n’est pas si prenant que ce que j'espérais. Sinon, les protagonistes sont très attachants mais ils sont beaucoup trop lisses et trop naïfs, au point d’être démesurés. Cela n’enlève en rien le fait que le scénario est très touchant et le propos est évidemment magnifique et bouleversant.

Sur ce qui est de l’animation, le Studio Ghibli n’a plus rien à prouver ; le style d’animation est magnifique et de très grande qualité. Je trouve qu’elle n’est pas si fluide qu’elle le pourrait mais rien de dérangeant. Visuellement, c’est magnifique, l’univers créé par Hayao Miyazaki est très joli ; tant dans les couleurs que dans l’apparence des nombreux personnages variés. Sur le plan sonore, je trouve que le film est répugnant à l'oreille ; à croire que j’écoute de l’ASMR. Sinon, la musique est clairement et objectivement belle mais elle aurait pu être plus présente qu’elle l’est déjà.

Je ne considère pas ce film comme le meilleur film Ghibli ni comme le pire ; je le conseille très clairement car le fin mot de l’histoire est quand même touchant et l’animation est vraiment à voir.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 31 janvier 2023
    Ce film est souvent considéré comme le chef d'oeuvre de Hayao Miyazaki et c'est difficilement discutable sur ce point. "Le Voyage de Chihiro" c'est 2h ou la créativité et le génie de son auteur s'exprime le mieux. Critique pertinente et intelligente sur le capitalisme, merveille de l'animation, ambiance captivante ou l'onirisme et l'étrange priment, personnages attachants.. L'un des meilleurs films d'animation de tout les temps. Du très grand art.
    darkphoenix 1
    darkphoenix 1

Publiée le 8 janvier 2023
    Depuis le temps que j'en entends parlé j'ai décider d'enfin le regarder avec ma fille
    Je ne comprends pas du tout les critiques élogieuse les différents personnages sont laids l'histoire complètement incompréhensible le bébé c'est quoi?
    L'héroïne bête comme ses pieds pas du tout attachante
    Alors oui on comprends les différents message l'avarice l'humain est cupide
    Mais je ne vois pas pourquoi on en fait tout un flan là où princesse monoke est magnifique celui ci est pour moi le contre exemple..
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 1 novembre 2022
    ENFIN j'ai pu voir ce que beaucoup considèrent comme le chef d'oeuvre de Miyazaki.
    Et en effet, un visuel à couper le souffle, tout est constamment en mouvement, c'est fluide et certains plans sont magnifiques.
    L'histoire est rythmée, aucun temps mort, tout en se renouvelant constamment. Sans compter la magie nous replongeant dans les contes de fées de notre enfance. Un film parfait ? Assurément.