Le Voyage de Chihiro
    4,4
    49427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Ce film d'animation de Hayao Miyazaki est un de mes préféré et j'ai été vraiment emporté dans l'univers de Chihiro. On dirait un walt disney à la façon asiatique. Il est très bien réalisé et rviera les jeunes comme les grands.
    Camome
    Camome

Publiée le 21 juillet 2011
    Un petit bijou de la part de Miyazaki. A voir et à revoir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 juin 2009
    le voyage de chihiro est un film d’animation de Hayao Miyazaki plutôt réussi. Même si je ne suis pas fan de dessins animés japonais je peux dire que j’ai été agréablement surpris par ce film. Une belle histoire avec une intrigue qui fonctionne bien, des personnages attachants et biens développés. Bref je n’en dirais pas plus, c’est un film qui mérite le coup d’œil. 13 / 20.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Le Voyage de Chihiro est un très beau dessin animé des studios Ghibli. Mise en scène par le génial Hayao Miyasaki, ce long métrage est une réél réussite en terme d'animation. La musique est également un point fort du film, Joe Hisaishi signe là certainement l'une de ses plus belles partitions.
    Voilà un desson animé ou l'on cotoie des sorcières, des esprits inquiétants ou d'autres personnages tout aussi réussi les uns que les autres.
    A noter que le film a été récompensée a l'époque par un Ours d'Or a Berlin, ce qui est amplement méritée à mon sens.

16/20
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 août 2018
    Hayao Miyazaki est un maitre, personne ne le conteste, et ce film est son plus grand chef-d’œuvre et l'un des plus grands films d'animation de tous les temps.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 mai 2015
    WAOW, incroyable, indescriptible, vous vivez un véritable rêve, plein d'inattendus, des choses insensées, de nombreux symboles, l'imagination abyssale de H. Miyazaki, le tout est réalisé à la perfection, c'est ahurissant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 décembre 2006
    Un chef d' oeuvre de film d' animation, Miyazaki nous offre un voyage onirique remarquablement poétique.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Une beauté et une merveille ! J'aime tout dans ce film aussi bien le coté surnaturel du Japon que le message habituel "arretez de polluer" .
    Publiée le 7 février 2008
    J'avais adoré "Mon voisin Totoro", un régal de délicatesse et de beauté. J'en ai encore la nostalgie... J'étais donc très motivé pour voir "Le voyage de Chihiro". ÉNORME DÉCEPTION ! Ce film accumule des défauts rédhibitoires : incompréhensible, incohérent et souvent laid à vomir... Au bout d'une heure, un vrai supplice, j'avais hâte que ça finisse ! Alors que "Mon voisin Totoro" est l'archétype du conte, "Le voyage..." semble être un film à message... Une petite fille adorable avec des parents "baufs"... le message serait-il : ...les enfants sont purs, les adultes sont corrompus ?... Nul le message ! Les créatures qui transportent le charbon ... une allusion à nos sociétés productivistes ?... Un thème éculé...Les employés du bain se précipitent sur des pépites d'or... c'est pour nous montrer que les humains sont cupides ?... Merci, on le savait ... Le gros bébé capricieux, le personnage au masque blanc, ils veulent dire quoi ?? En fait, tout ce déballage de banalités, ça pourrait passer. Le plus horrible, c'est le déferlement de laideur qu'il faut endurer, jusqu'à la nausée... Une fois de plus, je ne comprend pas la critique enthousiaste quasi unanime... Spectateurs qui n'osent pas avouer qu'ils n'ont rien compris à ce spectacle ? Pour en rajouter à notre frustration, l'auteur a dispersé dans son film de courts passages magnifiques, traités en pastel : la pluie, l'inondation, les passages du train. Des moments fugitifs, d'une grande beauté et d'une poésie sublîme, mais si brefs... Je termine par une anecdote: il y avait dans la salle une mère avec son fils de 6 ans, qui avait déjà vu ce film à l'âge de 4 ans, et qui voulait absolument le revoir... Comment interpréter ça ? Je pense ce genre de film agit comme une drogue.. et par définition, on en redemande.. Ce type de film aliène plus les enfants qu'il ne développe leur imagination... Zéro étoile, pour ce grand artiste, ça me gène terriblement... Mais, il y a mieux à voir que ce film... Vivement le prochain ..
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 3 janvier 2012
    Une fantastique épopée et un film magnifique visuellement parlant. Mais je n'adhère pas trop à tous ces personnages loufoques qui ne ressemblent pas à grand chose. Un film pour enfants ? Pas sûr...
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 23 avril 2014
    Un superbe chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki pour les studios Ghibli. Un film magique avec la participation du compositeur Joe Hasaishi qui nous fais rêver avec ces magnifiques musiques qui nous envoutes.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    se film et un chef d'oeuvre que je conseil a tous
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 1 février 2012
    Un animé très surprenant avec un univers très particulier, trop à mon sens, on se demande ce qu'ils avaient fumé. Ca reste très beau, mais un peu trop hermétique, dommage.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 7 décembre 2007
    Vraiment du très grand art. Myiazaki est au sommet de son talent. A voir à tout prix!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 12 juillet 2009
    Encore un chef d'oeuvre Mr Hayao Myazaki, encore et toujours...