Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dominique D.
5 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 septembre 2019
Film de guerre atypique. Peu de combats et aussi de psychologie mais un épisode insolite et sympathique : en écho au film « Joyeux Noël » une trève entre soldats américains et japonais dont l'invraisemblance importe peu. À voir.
Ce film réalisé par le légendaire Frank Sinitra. Il se met autant du côté américain et du côté japonais. Les deux adversaires sont bien représentés avec leurs motivations différentes de gagner la guerre.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 février 2016
Film de guerre attachant du milieu des sixties dans ce qui reste l'unique rèalisation du crooner à la rèputation mondiale, Frank Sinatra! L'argument, des ennemis doivent s'unir pour survivre sur « l'île des braves » ! Des hommes ordinaires (amèricains d'un côtè, japonais de l'autre) que la guerre du Pacifique a rèunis! Comme l'indique le message final, personne ne gagne jamais dans ce film! C'est d'ailleurs en cela que rèside tout le charme de "None But the Brave" qui ne plaira pas qu'aux inconditionnels du genre! Tous les acteurs sont bons et Sinatra « rèalisateur » a du talent et de la sincèritè! De plus, on ressent parfaitement l'isolement de l'île sur fond de guerre, de conflits ou de trêve! Retenez ceci : Ne jamais attaquer s'en savoir ou l'on va, sinon on n'est sur de prendre la pilule! Musique de John Williams, bien avant qu'il signe les partitions mythiques de "Jaws", "Star Wars" ou "Raiders of the Lost Ark". Bref, que l'esprit survit à la matière qu'il ne connait point la mort...
Une série B classique du cinéma Hollywoodien de l'époque avec ces décors en carton pâte, ces maquettes d'avions,le tout enveloppé par une vision naïve et enfantine des affres de la guerre ! Heureusement Sinatra est bien meilleur chanteur..."Stranger in the night...da da la la..."
Pendant la guerre du Pacifique, sur une île, des soldats japonais et américains se livrent un combat sans merci... Pour cette première et unique réalisation, Frank Sinatra réalisera en 1965 avec " L'Ile des Braves " un film de guerre honnête, mais qui ne rentrera pas dans les annales, la faute notamment à un scénario bien léger. Au niveau de la mise en scène, ce n'est pas forcément mauvais, mais le tout manque tout de même de séquences mémorables - celle de la tempête ou encore la scène où un des soldats japonais se fait amputer la jambe sont sans doute celles qui marqueront le plus les spectateurs. Mais bon, le tout se suit sans ennui, grâce à la bonne tenue de son casting et à une partition musicale bien sympathique d'un certain John Williams. A découvrir donc comme une simple curiosité.
Unique film de Frank Sinatra en tant que réalisateur. C'est l'histoire d'une cohabitation forcée entre Japonais et Américains sur une ïle du Pacifique pendant la seconde guerre mondiale. Une trêve s'établit entre les deux parties n'ayant plus chacune de contact avec leurs bases. Sinatra essaye d'apporter une approche plus humaine de la guerre, mais les invraissemblances sont trop marquantes pour que cela reste crédible.