Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2012
LadyKillers est un chef d'oeuvre méconnu anglais. Le film a une histoire des plus originales, aux situations empreintes d'un humour noir grinçant et génial. A cela vient s'ajouter un casting hors pair, Alec Guiness, Herbert Lom, Peter Sellers, et d'autres, mis en scène par un Mackendrick inspiré, vont tous venir sublimer cette histoire. Copié mais jamais égalé, ce film continue de traverser de temps grâce au génie de toute son équipe. A voir, revoir et revoir sans cesse. Un régal.
Un film vraiment amusant, assez vivant, très bien écrit et au final aussi adorable que drôle. Le contraste est saisissant entre la vieille dame et les voleurs qui ont chacun leurs différences également et tous se marient parfaitement. Une comédie qui, malgré sa cinquantaine d'années, demeure un excellent cru !!
Comédie anglaise désopilante des années 50 mettant en scène une bande de malfrats se faisant passer pour des musiciens amateurs afin de commettre tranquillement un casse fumeux, Tueurs de dames est un pur produit britannique jouant constamment dans la finesse et les situations embarrassantes. Menée par l'immense Alec Guinness, ici affublé d'un dentier proéminent lui donnant un sourire diabolique, cette troupe de musiciens de pacotille aussi hétéroclite que possible s'avère être le clou du spectacle... Nous y trouvons donc Herbert Lom en gangster colérique jouant sans cesse avec son couteau rétractable, l'excellent Peter Sellers en trafiquant de marché noir tout bouffi, l'ex-boxeur Danny Green qui interprète ici un débile costaud et Cecil Parker campe quant à lui un escroc gentleman des plus trouillards. Face à cette bande de truands sans pitié : la délicieuse Katie Johnson, vieille dame on ne peut plus aimable quoiqu'un brin mythomane, totalement crédule et un petit peu trop serviable. Nous suivons donc ces hilarants énergumènes tenter finalement d'éliminer leur hôte extrêmement gênant mais échouant et sombrant chacun à leur tour, faisant ainsi toute la force de cette comédie unique en son genre. Outre ces scènes de vaudeville génialissimes aussi différentes les unes que les autres, nous avons droit à de nombreuses séquences truculentes comme la "chasse" au perroquet dans la maison ou encore cette réception faite par Mme Wilberforce où nos gangsters se mêlent difficilement à de vieilles dames distinguées. Allant bon train du début à la fin, fin qui est d'ailleurs d'une noirceur exaltante, conservant encore aujourd'hui tout sa force humoristique d'antan, Tueurs de dames reste une des comédies anglaises les plus jubilatoires qu'il soit, portée par un scénario malin et original ainsi qu'une pléiade de comédiens alors peu véritablement connus du grand public faisant ici concrètement leurs preuves de manière brillante.
Un peu déçu par ce film dont on m'a dit le plus grand bien, peut-être que j'en attendais trop, et ce justement à cause de ces critiques élogieuses. En tout cas je le trouve nettement moins efficace que le remake des frères Cohen à l'exception de quelques scènes. Je ne vais toutefois pas faire la fine bouche car ça reste sympa à regarder.
Un grand classique de la comédie anglaise. Un humour noir réjouissant, et des acteurs tout à fait exceptionnels, Alec Guinness en tête. Le scénario est particulièrement drole et étoffé, et on prend beaucoup de plaisir à voir les différents retournements de situation, particulièrement réussis. Mackendrick était vraiment un très bon réalisateur. Bref, un excellent film qu'il faut vraiment avoir vu, surtout par rapport à un certain genre d'humour particulièrement réjouissant.
"Tueurs de dames" est une comédie britannique à l'histoire bien ficelée, pleine de situations ramcobolesques. On rigole beaucoup devant les péripéties de cette bande de braqueurs ne sachant comment gérer et manipuler une vieille dame. A (re)découvrir.
Sympathique par son ambiance - vu la version restaurée au cinéma, dont la qualité est impressionnante. En dehors de ça, tout semble cousu de fil blanc et assez classique. Les ressorts sont attendus donc peu comiques. Les traits d'humour bien britannique peuvent faire sourire. Si ces concepts étaient novateurs en 1956, ils ont pris un petit coup de vieux...
Film burlesque qui n'est pas sans rappeler l'esprit "panthère rose". Le contraste entre ces malfrats et cette vieille dame digne fait sourire (sans être vraiment drôle) mais la fin qui est originale traîne un peu en longueur et les voleurs qui sont bêtes comme tout deviennent un peu énervants.
J'ai vu un film... qui a littéralement marqué le genre de la comédie noire grinçante et so british... C'est un chef-d'oeuvre plein d'humour, de surprises... Le casting est exceptionnel, avec Alec Guinness en chef d'orchestre d'une troupe de pacotille (Peter Sellers, Cecil Parker, Herbert Lom...), et sa tête de tueur psychopathe aux dents proéminentes, qui fait beaucoup pour garder la tête froide malgré les péripéties où il y aurait de quoi perdre son sang-froid... et l'excellente Katie Johnson avec sa bonne tête de "mamie gentille"... Tout au long du film, même si les gags puisent dans le comique de répétition, ils réussissent à se renouveler et à faire naître rires et fou-rires... Le film monte dans un crescendo irrésistible et on ne cesse d'être surpris, et amusé... Un très grand film...
Une pépite de comédie British d'humour noir, qui repose sur un scénario savoureux et des comédiens hilarants, avec notamment Alec Guinness, Peter Sellers et la géniale Katie Johnson.
Une efficacité redoutable pout cette comédie noire. Malgré le côté un peu vieillit de l'ensemble, le scénario parfaitement écrit reste un petit bijou. De plus les acteurs sont impeccables.
Ce film présenté comme un des fleurons de la comédie Britannique est assez décevant. Le personnage de la vieille dame est véritablement réussi, mais ce n’est pas le cas des cinq malfrats, des pieds nickelés restant dans la caricature. Certains dialogues sont savoureux, mais les situations et la façon de les traiter sont plutôt balourdes. On retiendra quand même une pirouette finale des plus jouissives.
Une comédie policière a l'humour anglais irrésistible... Comment une vieille dame naïve parvient a faire face a un groupe de cinq gangsters venus chercher "l'hospitalité"... Tres théâtral, The Ladykillers offre des situations délectables et décalées, du début a la fin. D'ailleurs, le rythme du film et la qualité de la mise en scène lui permettent de très bien supporter le poids des années. Que des bonnes raisons pour le découvrir !
Cette comédie britannique emblématique des années 50, régulièrement citée dans les charts, est une des réussites des fameux studios Ealing, rassemblés par Tavernier dans le coffret 9DVD aux couleurs du drapeau anglais. Elle a bénéficié d'un remake, Ladykillers, avec Tom Hanks, qui fait figure de raté dans la filmo des frères Coen, et quoique l'original soit un peu meilleur, c'est loin d'être le meilleur film du coffret. On peut certes apprécier l'humour noir, caustique, du réalisateur anglais, et de voir défiler une belle ligne de sales tronches de tueurs ; de même qu'on appréciera de voir leurs plans régulièrement coulés par une innocente vieille dame excellemment jouée par une inconnue parfaite (parfaite pour le rôle et pour sa non renommée). D'autant que le scénario ne laisse pas une seconde pour souffler et enchaine les gags à bonne allure. Toutefois, le procédé s'essouffle vite, et les grimaces s'empilent ce qui finit par lasser, même proférées par un superbe Alec Guiness très loin de Tatooine. L'impertinence du propos, appréciable au début, s'englue dans l'excès et le chaos dans l'absurde, renvoyant à des comédies gag-esques plutôt qu'aux racines du cynisme annoncées. En définitive, un bon moment, mais pas inoubliable.