Tootsie
    Votre avis sur Tootsie ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Une interprétation parfaite de Dustin Hoffman dans une comédie qui vous fait passer un bon moment.
    Publiée le 29 juin 2011
    Des films sur l'identité sexuelle et le travestisme, beaucoup ont été faits, peu ont été réussis et peu ont échappé au ridicule. Pollack parvient avec "Tootsie" à pondre un petit chef d'oeuvre, étonnamment fin, drôle et sérieux à la fois, et surtout très bien écrit. C'était évidemment un bon matériau de départ. Dustin Hoffman en tire une performance vraiment excellente, et n'est à aucun moment ridicule, y compris dans le placement de sa voix. Les Oscars ont préféré récompensé Ben Kingsley en Gandhi, soit... "Tootsie" fait donc partie de ces rares comédies populaires qui sont de vrais objets de cinéma, d'autant plus étonnant que Pollack n'est pas connu pour être très drôle. Le seul aspect ridicule de ce film, c'est sa bande-originale : c'était peut-être cool en 1982, maintenant ça fait un peu niais et ringard...
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 11 juin 2011
    Une bonne petite comédie, avec un Dustin Hoffmann hilarant !!!
    Publiée le 19 mars 2011
    Comédie sympathique vraiment bien écrite qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'on est attentif à la moindre réplique.
    Publiée le 14 février 2011
    Comédie simple, légère et drôle !! Portée par la grâce de Jessica Lange mais surtout par le caméléon Dustin Hoffman qui est tout simplement sublime. Seul défaut, cela tourne un peu en rond vers la fin du film, on attend le dénouement avec impatience.

Publiée le 24 décembre 2010
    La première et l'une des rares incursions de Sydney Pollack dans la comèdie! L'argument, très proche du mythique "Some Like it Hot", observe avec subtilitè - et drôlerie - les consèquences, pour un homme, de se faire passer pour une femme! Certes, le thème du travesti a beaucoup servi au cinèma mais ici c'est Dustin Hoffman incroyablement drôle qui s'y colle, et en virtuose! "Tootsie" valut à la belle Jessica Lange l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle! Quant à la sympathique Teri Garr qui sert gènèralement de faire valoir dans des comèdies sans grand relief, elle dèmontre ici qu'elle est une excellente comèdienne! Les gags fusent sans jamais sacrifier l'èmotion dans l'une des meilleures surprises de l’annèe 1982! Dèjà un classique...
    Publiée le 17 décembre 2010
    On fait beaucoup trop cas de questions d'identité sexuelle concernant ce film. C'est lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Une fois Dorothy "créée, Pollack tourne un peu en rond dans sa mise en scène, laissant, comme dans le "soap", les acteurs un peu livrés à eux mêmes. Reste une comédie qui pulvérise à peu près toutes celles produites en France depuis 30 ans, grâce à une fort belle distribution. Evidemment dominée par un Dustin Hoffman magistral, qui ne joue jamais à "singer" une femme, mais donne une véritable leçon de comédie. Chapeau aux maquilleurs ! Mais d'un strict point de vue cinématographique, ce film est anecdotique.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 décembre 2010
    Une comédie formidable pour son scénario, son interprétation et ses gags. Un peu longuet, manquant par moments de rythme et ça tourne un peu en rond mais l'ensemble reste très drôle et on ne s'ennuie pas. Un très bon film qui en a inspiré beaucoup d'autres qui sont loin d'être à sa hauteur !!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 janvier 2011
    La comédie est réussi. l'histoire est originale, le film drôle . a voir
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 21 septembre 2010
    Bien que Tootsie soit considéré comme la comédie américaine majeure des années 80, ce film de Sydney Pollack a tout de même pris un coup de vieux. Après Jack Lemmon dans Certains L'Aiment Chaud et avant Robin Williams dans Mrs. Doubtfire, c'est Dustin Hoffman qui se mettait dans la peau d'une femme au grand écran.
    La qualité des acteurs est assez inégale. Du bon côté, on retrouve Bill Murray, George Gaynes (le père adoptif de Punky Brewster) et Dustin Hoffman, même si je le préfère dans des rôles dramatiques comme Rain Man ou Kramer Contre Kramer. Du mauvais, les actrices principales notamment Teri Garr.
    D'une façon générale, même si l'ensemble reste correct, je trouve que ce film manque un peu de personnalité sur la forme, ce qui est dommage car l'histoire est assez originale.
    Publiée le 29 avril 2011
    Découvert tardivement, j'ai passé un agréable moment devant ce monument de la comédie 80's. Les gags et les personnages stéréotypés fonctionnent encore 30 ans après... succès mérité.
    Publiée le 25 août 2010
    Généralement, j'ai du mal à apprécier les comédies de bas étage, essentiellement divertissantes et sans éclat particulier. Tootsie entre dans cette catégorie et colle parfaitement avec les clichés du genre. Un scénario inconsistant, dénué d'originalité que ce soit dans le traitement ou dans les dialogues, des gags grossiers venant renforcer la lourdeur de l'humour ici proposé. Dustin Hoffman est insipide, tel, à son habitude et le reste de la distribution n'en est que plus affligeant tant ils surjouent et ne donnent jamais ne serais-ce qu'une once de cohérence au scénario. Encore un de ces films populaires dont la célébrité illustre parfaitement le consensus mou de notre époque.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Un film agréable qui aborde des thèmes de la société primordiaux. Cependant, l'humour de ce film n'est pas vraiment satisfaisant et fait de cette comédie un film plutôt banal.
    Publiée le 28 juin 2010
    Dustin Hoffman y est impressionnant et Jessica Lange attachante...En gros un casting prodigieux et un scénario basé sur les malentendu font de ce film un moment inoubliable...
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 30 avril 2010
    Très sympa. De jolies scènes et également pas mal de moments drôles.