Tootsie
    Votre avis sur Tootsie ?

L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 3 mars 2021
    Il y a des passages intéressants qui font sourires ou nous gène un peu mais le film n'arrive pas à décoller.
    De plus le film pointe du doigt mais reste superficiel dans ca critique et ne le fait pas très bien, ce qui donne un résultat bancal.
    C'est dommage on ressent que le film a beaucoup de potentiel mais qu'il est gâché.
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 9 janvier 2021
    Le film est drole meme si on l'a déjà vu a l'écran avec "certain l'aime chaud"... mais l'histoie est totalement differente du dernier film cité. C'est l'histoire d'an acteur au chomage qui veux trouver absolument un role. C'est alors qu'il décide de se travestir.
    C'est un film populaire mais qui rentre pas dans la vulgarité comme on aurait pu penser. Dustin Hoffman est impeccable. La réalisation est pro comme le fait souvent Sydney pollack. Bonne comédie
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 6 janvier 2021
    Classique de la comédie américaine, "Tootsie" doit beaucoup à l'impressionnant abattage de Dustin Hoffmann, dont la modernité du jeu dépoussière un ensemble qui oscille entre résonances actuelles (féminisme, metoo,...) et la nouvelle vague hollywoodienne qui peine à servir le genre comique. En effet, c'est un drôle de brassage d'influences et de thèmes auxquels il faut ajouter l'héritage de la comédie américaine classique ("Certains l'aiment chaud",...), la Méthode Actors Studio, la mise en abîme du tournage... Et assoir les standards de la comédie américaine à venir: pas de Mrs Doubtfire sans Tootsie! Un film charnière en somme, d'un intérêt évident dans l'histoire du cinéma moderne américain et qui parvient, 40 ans plus tard, à intriguer autant qu'à divertir!
    serpicofrank78
    serpicofrank78

Publiée le 6 août 2020
    Je ne crois pas à l enfer, je crois au chômage mais je ne crois pas à l enfer !!! Lol ahahah ! Je me lasserai jamais de ce film, Dustin est au top de sa forme ! A consommer sans modération !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 mai 2020
    Un classique de comédie entré dans les mœurs dans le monde cinématographique. Dustin Hoffman est jubilatoire et qui démontre la difficulté de devenir une femme, avec ses contraintes et ses aventages. Épaulé de Bill Murray, Geana d'avis, Sydney Pollack acteur et réalisateur de ce long métrage, Jessica Lange et Terri Garr. Un bon sujet sur la descrimination de la femme dans la société, qui heureusement à quelques peu changé. Les femmes ne sent laisse plus faire. Des situations cocasses marrant surtout la fin quand Dorothy révèle sa vraie identité.
    Publiée le 13 avril 2020
    Les dialogues sont bons, tout comme l'interprétation des acteurs, surtout Dustin Hoffman. C'est une comédie sympa mais hormis quelque scènes ce n'est jamais vraiment très drôle ce n'était peut-être pas non plus le souhait du réalisateur.
    Régine B
    Régine B

Publiée le 31 mars 2020
    J'en gardais un bon souvenir et parfois il vaut mieux en rester là. Passées les premières scènes où l'on découvre le personnage de Tootsie ... on s'ennuie terriblement ! On attend des situations cocasses, pendant que la musique entrecoupe agréablement une succession de scènes à peine drôles, souvent creuses et beaucoup trop longues.
    Quant au côté féministe du film pardon mais... Michael Dorsey est choisi pour son côté autoritaire parmi des dizaines de femmes qui auditionnent et devient meilleur en découvrant son côté féminin ? Pffff.
    Heureusement même si Dustin Hoffmann dodeline beaucoup de la tête, il ne déçoit pas, contrairement au film.
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 24 mars 2020
    Très mauvais film. Pas drôle, histoire sans grand intérêt. Un classique? A l'époque peut-être - et encore- mais ça a très mal vieilli.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 mars 2020
    Une très bonne comédie de Sydney Pollack avec Dustin Hoffman marrant en femme . Un rôle de composition hilarant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 mars 2020
    Une comédie culte des années 80 sur le travestissement et le monde de la télé, portée par un immense Dustin Hoffman et la presta oscarisée de la délicieuse Jessica Lange.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 25 janvier 2020
    Film autrefois très populaire avant d'être doublé par "Madame Doubtfire" (allez comprendre...), "Tootsie" attend patiemment d'être réévalué à l'aune de notre période #metoo, pour laquelle il semble avoir été fait. La comédie de Sidney Pollack (ce dernier l'ayant réalisé uniquement à cause de l'insistance de Dustin Hoffman) est loin d'être parfaite mais c'est aussi ce qui fait son charme : elle donne l'impression que ses auteurs ont été dépassé par leur sujet !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 décembre 2019
    un film féministe, en pleine période où la femme a du mal a trouver sa place dans la société. S. Pollack propose une comédie sociétale, moderne dans le propos, drôle, émouvante, intelligente, avec face à la douce J. Lange (oscarisée), un numéro exceptionnel de D. Hoffman!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 février 2019
    Un film qui malgré son âge n’a rien perdu de son charme. Il a la grande force de donner un regard sur la société à travers la vision homme/femme et pourra même être perçu différent en fonction que l’on soit un homme ou une femme en spectateur. C’est un peu long à démarrer mais une fois partit on est conquis car on s’attache vraiment aux personnages. On assiste aussi à quelques scènes très comiques, notamment à la fin.
    Publiée le 19 novembre 2018
    La comédie dure 2 heures mais ça passe très vite, le suspens monte progressivement, au fur et à mesure que le personnage principale s’enlise dans son mensonge. Un Dustin Hoffman excellent et très crédible en femme, des seconds rôles attachants et surtout très drôle. A voir.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 juin 2018
    Un chef d oeuvre d intelligence que cette comédie devenue "un classique "avec les années. J espère que de nouvelles générations de spectateurs auront la chance de continuer à la découvrir. Une grande performance dans le genre de Dustin Hoffman qui a été un des premiers acteurs à jouer ce genre de rôle. Jessica Lange est tout simplement sublime en actrice de sitcom. A voir et revoir et re re voir