Tootsie
    9312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tootsie ?

Publiée le 11 octobre 2007
    Une bonne petite comédie familiale, mais qui ne mérite pas beaucoup d'attention. Bien mais sans plus...
    Publiée le 27 août 2007
    Un film moyen et c'est le grand Jeu de Dustin Hoffman qui m'a plu ici, du grand talent dans un rôle de "travesti" surement pas facile à interpréter. Le scénario n'est quant-à lui pas fantastique, histoire assez simple, on s'ennuie un peu, c'est assez lent par moment... un peu dommage.
    Bonemine
    Bonemine

Publiée le 26 septembre 2007
    Tout à fait d'accord avec l'opinion d'Alexa, qui va au fond des choses. Effectivement "Tootsie" est davantage qu'une comédie, elle se résume à la toute fin quand Dustin Hoffmann analyse ce que son expérience féminine lui a apporté,notamment cette faculté qu'il a acquise sous un travesti, de comprendre les femmes.Il n'y a aucune fausse note dans le film dirigé par Mr Pollack. Dustin Hoffmann y est constamment émouvant, on a le plaisir de retrouver Bill Murray et son flegme inaltérable. Réalisateur et acteurs approchent maintenant les 7O ans chacun. Avec "Tootsie" et tous les films des années 7O c'est une époque brillante du cinéma américain qui disparaît.Il ne semble pas qu'il y ait à ce jour une relève, nos correspondants d'outre atlantique privilégiant les productions à gros budget et effets spéciaux;Bonemine
    Publiée le 25 juillet 2008
    Tootsie est ce genre de films que l'on regarde à tout moment, pour se faire plaisir et passer une heure cinquante de bonheur, de détente et de plaisir. Ce plaisir, Dustin Hoffman nous le donne à coeur joie, accompagné du très apréciable Bill Murray et de la tendre Jessica Lange. Et comme Dorothy, on a la joie de vivre...
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 24 septembre 2008
    Mieux que la Mme Doubtfire de Robin Williams, la Dorothy de Dustin Hoffman. Dur de reconnaître l'acteur derriére l'impressionant maquillage de cette actrice de soap, amoureus(e) de sa partenaire à l'écran. Car "Tootsie", c'est une belle histoire d'amour jouée à merveille par Dustin Hoffman et Jessica Lange. Une suite de quiproquos hilarants fait de se film un chef-d'oeuvre de la comédie. Et que dire de l'impeccable prestation de Dustin Hoffman dans un de ses meilleurs rôles. Inoubliable, comme le film.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 janvier 2009
    Bien avant "Mme Doubtfire" il y a eu "Tootsie"... Moins burlesque mais avec plus subtilité Dustin Hoffman impressionne dans un rôle de femme.
    La force du film tient surtout aux seconds rôles tous remarquables. Le scénario, il faut bien l'avouer, est très simple et sans suprises mais il est efficace et sans fausses notes. Une très bonne comédie enjouée et rafraichissante.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 février 2007
    Très bonne comédie romantique où Dustin Hoffman excelle dans le double registre comédien raté/star de soap opera. On rigole presque tout le temps ! A remarquer Bill Murray en guest star, toujours excellent !
    Publiée le 11 octobre 2006
    Quel film! Quels dialogues! Quels acteurs! Hoffman est gigantesque dans son double rôle. Il donne merveilleusement vie à son personnage, et à l'analyse que Pollack a voulu faire de la féminité. Parce que c'est là la grande force de cette comédie qui n'en est pas tout à fait une : ce comédien se travestit en femme pour obtenir du travail, et finit par enfin trouver la femme qui lui convient en apprenant à en être une. Quand il est Tootsie, il est femme. Et il va tenter de comprendre ce que vivent et ce que ressentent les femmes pour réussir à comprendre celle qu'il aime. On est loin des grosses ficelles et des blagues niaises des autres comédies sur le sujet. C'est fin, parfois troublant (le baiser qu'il tente de donner à Jessica Lange en oubliant qu'il est Tootsie à ce moment-là), et très drôle. Un vrai bonheur. Cultissime!
    "Tootsie" évoque plus la condition féminine que le travestissement, c'est toute la subtilité de ce film très inspiré, servi par des acteurs de talent. L'histoire bien menée apporte son lot de surprises et de quiproquos, sans vulgarité ni facilité inutile. L'ensemble est divertissant, drôle par moments, hilarant à d'autres, souvent juste. Le charme constant de Jessica Lange et l'interprétation survoltée de Dustin Hoffmann rendent ce film très attachant, les seconds rôles -dont Sydney Pollack lui même - suivent le rythme, quelque peu dépassés par le/la volcanique Tootsie dont l'exubérance est à couper le souffle. Un très bon moment de cinéma, un film réalisé avec le tact nécessaire, sans complaisance ni fausse pudeur, en somme un régal !
    woodi
    woodi

Faire rire à travers un personnage travesti est toujours un art délicat,si le spectateur ne croit pas lui-même à la supercherie, et peut tourner au jeu de massacre vaudevillesque. Dans ce film, le ressort comique marche à plein grace au remarquable talent d'acteur de Dustin Hoffman. "Tootsie" tient aussi sa finesse de sa brillante satire de la télévison américaine et de la psychologie sensible de ses personnages féminins.Ce film retrouvait la grace miraculeuse des comédies américaines d'antan.
    Caine78
    Caine78

Une comédie de très haut niveau, réalisé par l'excellent Sidney Pollack. Le scénario est drole, intelligent, et pose d'excellentes questions sur le problème du chomage. Tout cela est sur un rythme entrainant, Pollack privilégiant toujours l'humour au drame, sans oublier des séquences assez émouvantes. Acteurs formidables, notamment Dustin Hoffman crevant l'écran dans un rôle qui ne devait pourtant pas être évident!
    justineg
    justineg

Super !! Ce film est vraiment très drôle. Tout repose sur les épaules de Dustin Hoffman et il s'en sort très bien.