Rouge à lèvres et arme à feu
    3,4
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rouge à lèvres et arme à feu ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 1 juillet 2015
    Je ne connaissais pas Minnie Driver, je suis tombé sous son charme, mais ce n'est pas l'unique surprise de ce film qui dans le genre comédie policière légère un brin déjantée est tout à fait réussie. L'intrigue est parfaitement huilée, l'interprétation est excellente, et comme dans tout polar, il y a de l'action, des rebondissements, du suspense, des meurtres et des beaucoup de coup de feu. On déplore juste quelques petites longueurs. Une petite pépite qui se déguste avec gourmandise !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 6 août 2009
    Super et originale idée de départ, super actrices ! Un film d'action et de chantage comme on n'en a peu vus !! Minnie Driver est vraiment marrante et sublime (sa coéquipière aussi, mais j'ai une petite préférence pour la Britannique Minnie ! ;) ) ! Il y a de l'action et de l'humour ! A voir et à revoir !
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 17 octobre 2008
    Une histoire drôle et légère, un humour britannique omnipresent, et 2 maitres chanteuses de choc !!
    AMCHI
    AMCHI

Ce n'est un grand film mais une bonne petite comédie qui comporte plusieurs scènes amusantes, une comédie policière comme je les aime, un film divertissant de plus les 2 comédiennes sont charmantes.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    assez étonnant, sinon inattendu, sympa, et parfois féministe avec drôlerie.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 mai 2008
    Fantastique!! Une pure comédie britannique comme ils savent le faire. C'est drôle, dynamique, tordant, réussi, une merveille, un chef d'oeuvre. On s'amuse tellement, on ne cesse pas de rire, c'est vraiment fabuleux. L'histoire tient la route, tout s'enchaîne parfaitement et les "gags" font mouche à chaque fois. Du délire, du délire et encore du délire!!
    Publiée le 10 août 2010
    "Rouges à lèvres et armes à feu"...ce titre sonne bien alors je me suis dit pourquoi pas? Et je n'ai pas vraiment été déçue (il faut dire aussi que je ne m'attendais pas à grand'chose, étant donné que je n'en avais quasiment pas entendu parler). Deux jeunes femmes, une blonde, une brune. Deux couleurs différentes, deux caractères différents. Elles ne sont pas les mêmes et ça se voit. Mais il y a cette amitié qui les lie, cette amitié irréprochable. L'une sans l'autre n'est pas grand chose. Elles se complètent, franches et loyales l'une envers l'autre. Et pour une simple histoire d'argent (qui n'est pas simple du tout soi-dit en passant :lol: ), elles vont basculer dans le pire des pièges. Tuer pour de l'argent. Que faire de cet argent. Se faire plaisir avec de l'argent. De l'argent malhonnête.
    Trop de pensées s'entremêlent dans leurs têtes et tandis que l'une sait se montrer raisonnable, l'autre "écervellée" la fait basculer de l'autre côté. Sans évaluer le trop grand danger dans lequel elles se trouvent, les deux jeunes femmes vont tenter de faire justice elles-mêmes et de ramasser un bon paquet d'argent.

IL y a dans le film beaucoup de moments bien trop exagérés mais c'est en cela que l'histoire ne se limite pas seulement à ce qu'on pourrait appeler "thriller" et bascule ainsi dans une sorte de comique "so british". Si c'était de la littérature, ce serait rapidement dans la catégorie absurde (en littérature ce n'est pas du tout péjoratif bien que ce mot, employé familièrement, vise surtout à rabaisser une personne ou une chose).
    Bref, ce film mérite d'être vu. Les deux actrices principales savent être terriblement insupportables, drôles et touchantes.

Et vous jusqu'où iriez-vous pour un sac rempli de billets? ;p
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Je trouve que ce film est vraiment très bien. Il a un côté humour... les personnages sont très drôle aussi... Surtout les deux policiers... La suite de l'histoire est logique, et tout va dans l'ordre des choses... Je conseille à tous les gens qui passent une sale journée, de bien se relaxer devant ce film plein de surprises...