Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Spoof movie se moque de tout sans complexes, et on peut toujours se raccrocher aux quelques échappées "hors genre" (dont notamment une hilarante parodie de la "torride" scène du frigo de 9 semaines et 1/2). Pas de sentimentalisme, pas de dramatisation sur le sort de la communauté black aux Etats-Unis, juste un gros rire bien gras, bien vulgaire et surtout extrêmement salvateur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par François Forestier
(...) une satire joyeusement déjantée des vieux films consacrés aux gangs blacks de Harlem.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
L'énergie qui s'en dégage, l'inventivité de certaines situations (le coït au fromage fondu !) plus la performance de Marlon Wayans en "brother" grimaçant séduiront les amateurs dûment avertis, yo !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
(...) ce pastiche gangsta, qui parodie les films sur la vie des ghettos blacks américains, comme Boyz'n the Hood ou Menace II Society, n'est même pas à la hauteur de Scary Movie... qui volait déjà en rasemottes.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphanie Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est à peine amusant, lourdingue, et à la limite du racisme bien qu'écrit par des Blacks.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Traversé par un humour potache et entraîné par sa mécanique de gags à répétition, Spoof Movie se révèle d'une rare maladresse et d'un profond ennui.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Marc Arlin
Le seul intérêt de ce film est historique : bien avant Scary Movie, les frères Wayans avaient déjà un mauvais esprit frondeur, propice à tous les délires. Mais ce n'est qu'après qu'ils découvrirent que la comédie est aussi affaire de rythme et d'écriture...
Chronic'art.com
Spoof movie se moque de tout sans complexes, et on peut toujours se raccrocher aux quelques échappées "hors genre" (dont notamment une hilarante parodie de la "torride" scène du frigo de 9 semaines et 1/2). Pas de sentimentalisme, pas de dramatisation sur le sort de la communauté black aux Etats-Unis, juste un gros rire bien gras, bien vulgaire et surtout extrêmement salvateur.
L'Obs
(...) une satire joyeusement déjantée des vieux films consacrés aux gangs blacks de Harlem.
Télérama
L'énergie qui s'en dégage, l'inventivité de certaines situations (le coït au fromage fondu !) plus la performance de Marlon Wayans en "brother" grimaçant séduiront les amateurs dûment avertis, yo !
Aden
(...) ce pastiche gangsta, qui parodie les films sur la vie des ghettos blacks américains, comme Boyz'n the Hood ou Menace II Society, n'est même pas à la hauteur de Scary Movie... qui volait déjà en rasemottes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
C'est à peine amusant, lourdingue, et à la limite du racisme bien qu'écrit par des Blacks.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Traversé par un humour potache et entraîné par sa mécanique de gags à répétition, Spoof Movie se révèle d'une rare maladresse et d'un profond ennui.
MCinéma.com
Le seul intérêt de ce film est historique : bien avant Scary Movie, les frères Wayans avaient déjà un mauvais esprit frondeur, propice à tous les délires. Mais ce n'est qu'après qu'ils découvrirent que la comédie est aussi affaire de rythme et d'écriture...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com