Conan le barbare
    10329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan le barbare ?

Publiée le 17 décembre 2006
    L'atmosphère dégagée par ce film le rend extraordinaire et unique...La musique est bouleversante et l'histoire prenante du début à la fin. Sans doute le meilleur "Heroic Fantasy" de tous les temps, plus adulte et moins "gentillet" que "Le Seigneur des anneaux". Epique et lyrique, ce film ne peut laisser indifferent. A voir et à conserver de toute urgence.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 mai 2007
    Vu un milliard de fois (on dit que le DVD est un support inusable, mais mon DVD de ce film risquerait bien de prouver le contraire, tellement j'ai vu ce film !), mais aucune lassitude. Ce film est une merveille, je le connais par coeur, chaque dialogue, chaque séquence, chaque note de musique. Pour moi, c'est clair, le meilleur film de Schwarzy, et le meilleur film d'heroic fantasy tendance bourrine. Inusable ! Et quelle musique...Basil Poledouris à son meilleur, avec sa musique de "La chair et le sang".
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 6 décembre 2006
    Le meilleur Conan, un des meilleurs films d'héroic fantasy, et de Schwarzenegger. Dès le début, ça commence très fort! Schwarzeneger est parfait pour le rôle. Et avec la voix de Darth Vader en VO en chair et en os!! La musique est vraiment pour beaucoup dans ce film (une pensée à son compositeur Basile Poledouris mort récemment)
    Publiée le 28 octobre 2006
    Quelle magnifique aventure. C'est trés émouvant, trés violent, trés dur , trés cru, plein d'action et de bagarres a l'épée. La musique du grand Basil Poledouris est majestueuse , Arnold interpréte a la perfection ce grand héros avec force et vulnerabilité, celle qui fait son amoureuse est trés bien aussi et James Earl Jones compose un méchant exeptionnel. Une oeuvre majeure du cinema épique.
    Un film époustouflant, des acteurs extraordinaires, un scénario haletant, bref, CONAN LE BARBARE est sans conteste LA référence en matière d'Héroïc Fantasy!
    Waooow!
    LE film avec Arnold à ne pas rater, avec Terminator et Prédator, mais dans un autre genre. La musique est, paraît-il, l'une des plus belles jamais écrites pour un film et James Earl Jones, dans le rôle du méchant, donne véritablement des frissons, au milieu d'autres seconds rôles excellents, comme Sandahl Bergman et Gerry Lopez, ou encore Mako, irrésistible et déchaîné en sorcier-marabout. Pour ceux qui jugeront le film avare en dialogues, une chose à méditer : Conan et Valéria ne se parlent qu'une seule fois, et pourtant, leur amour est manifeste. A noter également la recherche dans les décors (notamment le repaire de Thulsa Doom) et les costumes.

Bref, on ne s'en lasse pas.
    Le chef-d'oeuvre de l'héroic fantasy. Que dire de plus, des décors sublimes, des plans et des paysages magnifiques, des acteurs correspondant parfaitement à ce monde barbare. Une bande son qui restera certainement gravée dans les mémoires. Rythmés entre combats sanguinaires et des émotions fortes montrant toute la tristesse et la haine d'un héro légendaire, ce film est indétronable en son genre. Effets spéciaux qui ne prennent pas une ride, les combats étant très bien filmés.
    Je poste rarement des commentaires mais je tenais quand même à faire un hommage pour ce film, qui restera à jamais graver dans ma mémoire.

JamesDomb
    JamesDomb

Magnifique, de l'humour, de l'érotisme, de la violence, de l'amour, des batailles... Que dire, si ce n'est qu'il s'agit d'un veritable chef-d'oeuvre de l'héroïc fantasy. Schwarzy EST Conan, la musique est sans doute l'une des plus belles de l'Histoire du cinéma, le film est visuellement époustouflant. Il m'a fallu 22 ans pour le voir, et franchement je ne regrette pas.
    Un très bonne fresque épique, empreinte de nostalgie d'un passé oublié qui n'a jamais existé...
    Que mettre, à part 4 étoiles ?
    Conan est un véritable chef d'oeuvre, une épopée puissante et viscérale, grandiose et grandiloquente. Une musique fabuleuse, des décors et des costumes incroyable, c'est la meilleure adaptation de l'oeuvre de Howard.
    Merci à Oliver Stone pour le scénario, merci à John Millius pour sa réalisation, merci à Basil Poledouris pour avoir réussit une si belle BO.
    Un grand film qui fera à jamais partie de mon Top 5...
    Par Crom...
    Un film d'Heroïc fantasy génial, violent, spectaculaire, drôle et érotique, le rôle est parfait pour Schwarzenegger et les décors sont superbes.
    AMCHI
    AMCHI

Sauvage, violent, cruel voilà ce qu'est Conan le barbare. John Milius a su à merveille restituer le monde fabuleux de Robert Howard dans cette magnifique histoire d'héroic-fantasy. Arnold Schwarzenegger est l'incarnation parfaite de Conan. C'est tout de suite prenant, de plus la très belle musique nous plonge totalement dans cette époque de cruauté mais aussi d'aventures. Par Crôm ça c'est du cinoche.
    L'animosité et la brutalité de Conan peuvent parfois porter à sourire mais ces petits côtés kitch mis à part ça vaut le coup d'oeil. On écoute avec attention les musiques, les décors nous immergent totalement dans cet univers particulier et l'histoire est intéressante , bien ficelée. Conan prend de la bouteille mais a bien vieillit il me semble, Crom !

Peut être que ce sont mes souvenirs d'enfance qui me font parler ainsi, Conan, un héros que les gamins adorent... Le mieux n'est pas de juger par soi même ?
    quatermain
    quatermain

Un film qui a vieillit : musique ininterrompue, mise en scène lourdaude, histoire naive, acteurs caricaturaux, et un Schwarzie pas encore apte à l'autodérision, malgré une présence et un charisme sidérants.
    Assurément le meilleur film que j'ai jamais vu de toute ma vie ! Avec des musiques épiques les plus belles jamais crées au monde ! Les effets speciaux ne prévalent pas sur la qualité du film ni sur les acteurs (Valeria se coupe un doigt sur le tournage après un coup d'épée mal placé, et Schwarzie se fait mordre le molet par un vrai loup le premier jour du tournage !).
    Même si le Seigneur des Anneaux est bien foutu, on ne retrouve pas la meme force que dans Conan le Barbare.
    Mélange de combat, d'heroïsme et d'amours, Conan réussit à revenir de l'enfer pour se battre seul contre tous, bien decidé à venger la mort de ses parents et la destruction de son village. Un classique encore inégalé.