Conan le barbare
    10329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan le barbare ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Puissant ! Epique et grandiose, féérique et violent : l'univers barbare est recréé avec justesse par John Milius. On se laisse porter par la frénésie avec un réel bonheur. Un film à la hauteur de ses ambitions. Débauche de figurants, bagarres spectaculaires, paysages lunaires, gigantisme tous azimuts...Du vrai cinéma.. Le point fort : la musique culte de Basil Polédouris.
    Publiée le 18 mars 2008
    Bien que Conan le Barbare ait pris un sérieux coup de vieux, son aura grandit à chaque vision. Des acteurs tous plus excellents les uns que les autres, une musique grandiose et lyrique, un scénario sans trop de dialogues, mais qui se vit comme une poésie de guerre absolument sublime (la séquence de début quand Conan est enfant, quelle beauté, quelle puissance, whaou). Epique, tout simplement
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 14 septembre 2014
    "Conan le barbare" est mon film d'heroic fantasy préféré. Arnold Schwarzenegger est né pour le rôle (comme le dit Milius, s'il n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer pour le film). James Earl Jones campe un méchant fabuleux, volontairement interprété par l'acteur comme s'il était le dernier de sa race (c'est pour ça qu'il irradie le film de toute sa prestance : le plan où il regarde fixement la mère de Conan au début est superbe). A tel point que j'oublie pendant le film qu'il est la voix d'un autre méchant bien plus célèbre. Les autres acteurs ne sont pas en reste : que ce soit le copain culturiste d'Arnold et l'ancien joueur de football américain qui étaient également prédestinés à leur rôle d'hommes de main de Thulsa Doom ; Sandahl Bergman est impeccable dans le rôle de la compagne de Conan, dont Milius voyait en elle (et à raison) la parfaite amazonne ; Gerry Lopez, non acteur mais surfeur à la base, est très bien dans le rôle du compagnon de route de Conan ; Mako est parfait dans celui du narrateur, son prologue étant entré dans la légende... L'histoire, co-écrite par Milius et Oliver Stone, marie avec aisance tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un film de ce genre : de l'action, une bonne dose de violence, une romance magnifique qui se terminera tragiquement, une pointe de fantastique et une pincée d'humour. Ce que "Conan le destructeur" sera malheureusement incapable de renouveler (alors que, comme le dit Oliver Stone, Arnold aurait pu revenir tous les deux ans, comme James Bond, pour un nouveau Conan). Les combats sont impressionnants, de la scène de l'attaque du village au début à la scène du combat entre les menhirs à la fin, en passant par la scène de l'orgie et le massacre qui en découle. Les paysages sont magnifiques (le film a été tourné en Espagne). Quant à la sublime musique de Basil Poledouris, c'est une des meilleures B.O. que je connaisse.
    necrid
    necrid

Publiée le 2 mars 2008
    Vraiment déçu par ce film qui avait tout pour me plaire rien qu'avec la présence de schwarzie et son univers qui m'intéresse. Au final j'ai trouvé le film lent ( les 2 heures du film sont quelque fois interminables ), les combats sont peu enthousiasmants et les dialogues presque inexistants et quand il sont présent on a le droit à des dialogues niais sortis tout droit des meilleurs nanars. Pourtant Arnold est taillé pour ce rôle et la musique est géniale, allez,je met un étoile pour Conan mettant KO un chameau.
    Publiée le 27 février 2008
    un classique des films bourrins, Scharzy dans toute sa splendeur, et des têtes coupées à volonté^^
    Publiée le 23 février 2008
    Casting excellent c'est la premiere remarque.Seconde remarque,le film est long mais est bien ficelée on ne voit rien passer.Une longue quete s'accomplie et l'histoire est originale donc c'est un excellent divertissement avec un Schwarzy qui est pret a faire exploser ses muscles,c'est un fou, bref bon divertissement...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Conan le barbare est une très bonne avanture pour l'époque avec de l'action, des combats d'épées et c'est une bonne occasion de voir arnold schwarzenegger en pleine possession de ses moyens. A voir si vous aimez la légende de conan ou si vous voudriez la découvrir.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Pour qui aime le genre un trés bon moment .Tout est extravagant le scénario Conan et sa musculature le méchant et son culte de serpents ... quelques dialogues savoureux des scénes de duels amusantes aucune raison de bouder son plaisir !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juin 2019
    Raaaaaaaaaaaaah ! La barbaritude m’emplit de joie ! C’est premier degré ; c’est rustre ; c’est brutal : c’est direct. Mais d’un autre côté, il y a une vraie ambiance et un univers entre fantasy et mélancolie assez bizarre. Ce film est comme une sorte de résurrection de l'humain par sa bestialité. Une sorte de chant émancipateur par la bestialité et le retour aux fondamentaux. Une ôde totalement contre-intuitive pour notre époque mais qui a un certain sens au début des années 80. Bref, il y a quelque-chose qui m’habite dans ce film… Enfin bon, pour résumer : moi, j’adore ça. Et quand en plus Basile Pouledoris sort l’une de ses plus belles instrus de l’histoire du cinéma, moi je suis ravi.
    Publiée le 31 janvier 2008
    genese de l'héroique fantasy produit par le grand Dino De Laurentiis, magistral, jamais égalé, lire d'ailleurs.
    Publiée le 7 janvier 2008
    J'ai découvert l'Héroïc-Fantasy avec Conan, et Schwarsy par la même occasion. Pas bien grand à l'époque j'ai été fasciné par ce petit garçon maltraité mais endurci par l'esclavage, puis transcandé par l'arène et ses horreurs.
    Revu dernièrement ce film a un peu vieilli mais si peu finalement. la BO nous transporte toujours, puissante et parfaitement adaptée à ce film, il ne fallait pas moins pour un tailleur de chairs comme Conan.
    Les décors sont magnifiques, les seconds rôles pas si seconds rôles que ça d'ailleurs, tels que Valéria (l'égal de Conan) y est parfaite (rares sont les guerrières lui arrivant à la cheville) quand à Subotaï il est excellent. C'est un bon film, sûrement l'une des meilleures veines filmées de l'Héroïc-Fantasy.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un film MAGISTRAL !!!
    Bon jvais pas raconter l'histoire, d'autres critiques l'ont surement fait.
    Dans ce film on trouve de la beauté, de la violence, de l'action, de l'emotion, et surtout quand on le regarde, on est dans l'histoire, totalement. Immersion compléte. Conan ne dis presque rien, à part un "Crom" laché de temps à autre pour exprimer son étonement, et sa fameuse réplique ou il explique ce qu'il ya de mieux dans la vie avec son accent Allemand a couper au couteau..mais il nous conquit, on le voit enfant, on le voit se developper physiquement (on le plaint et l'envie en même temps !), et on veut qu'il vive heureux avec valeriane, et on veut qu'il se venge ! Crom, get him revenge !
    Accompagné de S.Bergman (Valeriane), magnifique, athletique, mon dieu quand ils ont leur peinture noire/camouflage sur le corps, quelle classe !

N'etant pas tres doué pour l'ecriture, je vous dis juste que Conan est un film epoustouflant, et bien que les effets speciaux soient peu nombreux et parfois vieillis (legerement), je trouve que Conan dégage plus de puissance et de brutalité que le seigneur des anneaux, trilogie déja plus que respectable...

Point fort: les décors, que ce soit la tour du serpent, le monument de Thulsa Doom ou la salle des orgie en passant même par l'arbre de la mort, ils sont superbes.

Et une chose qui multiplie l'impact de Conan le barbare, c'est sa bande originale, signée basil Poldouris. Un must, surement ma BO préférée !
    Des l'intro nous sommes séduits, et comme dit plus haut, complétement immergés.

La suite est à éviter. (pas même realisateur)

So, Let me tell you of these days of HIGH ADVENTURE !
    illuminati
    illuminati

Publiée le 1 janvier 2008
    Certes ça vieillit un peu, mais cela reste un des bons films de mon enfance ! De plus, c’est une bonne adaptation, proche de l’univers de la bande dessinée, et c’est plutôt rare ! Aller… trois étoiles.
    Publiée le 10 août 2012
    Il existe un catégorie de films pas tout à fait parfaits mais tellement généreux, jouissifs et sincères qu'on en vient à totalement oublier leur quelques défauts. "Conan le barbare" en fait partie.
    Malgré un jeu d'acteur parfois approximatif, quelques décors en carton et effets spéciaux à la ramasse, cette adaptation de Conan n'est ni plus ni moins qu'un monumental concentré d'aventure, d'héroïsme, de barbarie et d'émotion qui relègue la trilogie de l'anneau au rang de spectacle niais et chiant. Les passages cultes s’enchaînent pratiquement sans temps mort, le tout porté par la prodigieuse composition musicale de Basil Poledouris (oserais-je parler de meilleur BO de tous les temps?) et un formidable Arnold Schwarzenneger pour qui le rôle de Conan a été taillé sur mesure.
    Bref, John Milius signe un incroyable spectacle violent, épique et émouvant! Simplement inoubliable!
    Karl C
    Karl C

Publiée le 20 décembre 2007
    Mon premier choc cinématographique.
    Et quel choc!!!!