Conan le barbare
    10311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan le barbare ?

bolt
    bolt

Publiée le 30 avril 2010
    Film culte spectaculaire. Le casting est géant et Arnold Schwarzenegger y est très convainquant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 novembre 2014
    Un bon film de barbarie et féroce. Scénario très simple à comprendre car il s'agit d'une histoire d'un jeune garçon qui devient force et musclé pour se venger de la mort de ses parents. Arnold Schwarzenegger est parfait dans le rôle de Conan avec ses gros muscles et il manie plutot bien l'épée. Le reste du casting est pas mal du tout. On s'embarque dans une jolie aventure avec des belles musiques à entendre qui rentrent bien dans le cadre de l'époque. Des scènes d'actions rythmés avec des jolies coups de brute comme on aime. Les décors et les costumes sont bien faits. Un film que je vous recommande bien.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 20 novembre 2022
    Un film mal jugé .
    Conan ce n'est pas un bête film d'action ultra-bourrin mais une oeuvre contemplative magnifique accompagné d'une histoire efficace et d'une mise en scène massive.
    Schwarzy est au top et est absolument iconique !
    Le film impressionne toujours par sa maîtrise des effets spéciaux, sa BO magistrale et sa profondeur inattendue.
    Malgré certaines longueurs et de rares incompréhensions du scénario (à cause du choix, bon malgré tout, de ne disposer que de peu de dialogues) Conan reste un incontournable.
    film culte d'héroic fantaysy; certes certains effets ont mal viellits, et arnold n'est pas au top de sa forme niveau jeu d'acteur, mais cela reste un pur bonheur, une fresque violente et epique.
    a voir sans se lasser...
    Un très bonne fresque épique, empreinte de nostalgie d'un passé oublié qui n'a jamais existé...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 mai 2007
    Vu un milliard de fois (on dit que le DVD est un support inusable, mais mon DVD de ce film risquerait bien de prouver le contraire, tellement j'ai vu ce film !), mais aucune lassitude. Ce film est une merveille, je le connais par coeur, chaque dialogue, chaque séquence, chaque note de musique. Pour moi, c'est clair, le meilleur film de Schwarzy, et le meilleur film d'heroic fantasy tendance bourrine. Inusable ! Et quelle musique...Basil Poledouris à son meilleur, avec sa musique de "La chair et le sang".
    nicebob
    nicebob

Publiée le 12 juillet 2021
    Au même titre qu'Excalibur, ce film donne vraiment ses lettres de noblesse à l'héroïc-fantasy. L'histoire est simplissime (la vengeance d'un guerrier dont les parents ont été massacrés étant jeune) mais la mise en scène de John Milius, de part sa puissance, créée une ambiance à la fois épique, violente et réaliste(cf les nombreux combats ainsi que la BO de Poledouris) . De plus, on peut déceler une certaine réflexion de la part du réalisateur sur l'influence des sectes, l'opposition entre "le pouvoir de l'acier" -(violence physique), et "le pouvoir de la chair" (manipulation et contrôle des esprits), ainsi qu'un discours sur la construction de la civilisation. Enfin, il est à noter la très bonne interprétation des acteurs, en particulier celle de James Earl Jones, ultra-charismatique dans la peau du gourou Thulsa Doom.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 15 avril 2020
    "Conan le barbare" ou "Ce qu'aurait été la vie de Rhésus s'il avait été meilleur au sport".

Conan, fils d'un métallurgiste de l'âge du bronze qui a enfin découvert l'acier et a forgé la première épée solide, est le seul survivant d'un raid fait par le seigneur du coin, un certain Tulsa Doom, (c'est pour aider le public de ce genre de film à identifier le méchant) qui voulait conserver l'épée pour lui... Conan est envoyé pousser une roue dans le désert.... Après plusieurs années de maniement de cette roue, Conan a pris un peu de muscle (et on voit qu'avec un tel entrainement, Louis de Funes, à la fin de folie des grandeurs, il va pouvoir casser sa face au roi d'Espagne dans la folie des grandeurs n°2). Conan est finalement vendu a un dresseur de gotta catch'em all qui en fait un vrai gladiateur (maniement des armes et stratégie militaire de bas du front)... Mais Conan qui cherche à venger ses parents provoque une rébellion (Spartacus lui piquera l'idée plus tard) qui lui permet de s'échapper avec un tire-laine repenti (Rhésus il a tout copié sur Conan)... Et vu que ça manque de de délicatesse, ils s'adjoignent les services d'une guerrière nommée Valéria. Valéria elle est amoureuse de Conan mais lui il n'en a rien à battre vu qu'il n'est que vengeance... Du coup elle se fait friend-zoner

Ensemble ils cherchent à gagner leur vie en cassant des têtes aux loubards du coin... Justement ya un roi qui a perdu sa fille (enlevée par le Doom) du coup, Conan qui est le plus rapide des 3 part seul pour la sauver mais se fait avoir comme un bleu par Doom qui l'accroche aux clous sur l'arbre du malheur (quand je vous dis que Rhésus lui a tout piqué)... Arrivés en retard le malndrin et la guerrière le sauvent de la mort grâce à l'aide d'un sorcier qui aide Conan dont l'esprit se bât contre des démons qui veulent l'emmener vers le néant (c'est le seul moment non réaliste du film, on le sait bien que Schwarzy n'a pas vraiment d'esprit)... Mais la mort qui s'est fait gruger d'un esprit va réclamer son dû : Et alors qu'ils batailleront pour sauver la fille du roi, Valéria va attraper un rhume de flèche et va mourir... ce qui renforce Conan parce que c'est le héro dont Valéria était amoureuse... A la fin Conan il décapite le doom (ça c'est pas Rhésus c'est Loulou XVI) et embarque la princesse (CommeRhésus avec le malin... La fille en moins mais c'est parce qu'il était nettement moins "fit" que Conan)...

Je veux pas faire mon malin, mais y a trop de proximité avec la vie de Rhésus pour que ça soit juste des coïncidences... Moi je serais Robert E. Howard je porterais plainte contre le Très Haut pour plagiat...
    Publiée le 26 mars 2010
    Peut etre qu'en son temps ce film été apprécié pour une raison dont j'ignore.... C'est le top 5 des films pseudo-culte à ne jamais regarder !! fuyez et préservez vos neuronnes !!
    Oni
    Oni

Publiée le 17 mai 2023
    Plongez dans l'univers épique et sombre de Conan le Cimmérien, héros vengeur incarné par Arnold Schwarzenegger dans ce film d'héroïc-fantasy signé John Milius. Loin des clichés du genre, le réalisateur privilégie une ambiance immersive et intense, mêlant action, magie noire et quête de rédemption. Un grand classique du cinéma d'aventure, porté par des performances marquantes de Schwarzy et James Earl Jones en méchant charismatique. Un must-see pour les fans du genre !

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Publiée le 4 octobre 2011
    Chef d'oeuvre tout court de John Milius. C'est le meilleur de l'héroic fantasy et Schwarzy trouve là un rôle en or.
    Publiée le 29 novembre 2013
    En lisant les critiques (les plus mauvaise) je me suis dis " eh !! les gens ces Conan Le Barbare et pas Conan le sympa ou Conan au pays des merveilles ." Il y a dans ce film beaucoup de chose critique à retenir mais merde on est là pour ce divertir et pas ce prendre la tete. Pour ceux qui le film est vulgaire et sans relief allez matter vos film d'auteur de merde et laisser les sans cervelles comme moi regarder avec plaisir une parfaite adaptation d'une BD qui est aussi vulgaire et feministe que le film.
    Publiée le 18 juin 2013
    Un souffle épique qui révéla le " colosse autrichien " au grand-public. Violent, saignant, un spectacle qui n'a rien perdu de sa force et constitue aujourd'hui encore un monument de l'Héroic Fantasy.
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 26 janvier 2015
    un film simple , une bande son épique , des acteurs de qualités , un contexte encore d' actualité
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 11 janvier 2010
    Très bonne série B fantastique qui pêche cependant par sa lourdeur, son manque total de second degré et son scénario tortueux. Mais ça reste sympa, le côté mystico-philosophique est très sympa. Dans un autre style, on se rappelle même du Oedipe Roi de Pasolini, surtout par le côté déclamatoire du film.