Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
36 abonnés
2 350 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 janvier 2024
Brigitte Bardot interprète Babette, une insolite héroine de comédie, ingénue maladroite qui, de Londres au Paris occupé, se trouve au centre d'une intrigue d'espionnage militaire. Tout acquis au personnage de Bardot et à l'actrice elle-même, le film de Christian-Jaque, malgé le concours de Gérard Oury et de Michel Audiard, est sans aucun doute insuffisant. Le scénario et l'humour en général, à peine agrémentés par les dialogues d'Audiard, ont la simplicité d'un certain genre de petites comédies des années 50, trop vites tournées et sans grande ambition. Brigitte Bardot peut toujours afficher sa fantaisie et sa séduction, l'histoire est trop banale, trop peu ingénieuse, pour que le récit trouve un véritable entrain. Toutefois, la faiblesse de la mise en scène n'empêche pas Francis Blanche de faire un brlllant numéro dans le rôle de Papa Schulz. Sa caricature de nazi hystérique qui s'enflamme pour de kolossales exécutions et avale des barons de bière, constitue en définitive les seuls moments authentiquement drôles du film.
Christian Jaque n'est jamais mauvais et cette comédie qui n'a d'autres ambitions que de nous divertir fonctionne plutôt bien. Les acteurs sont bien dirigés et son plutôt bons, à l'exception de Charrier (imposé par Bardot et pas à la hauteur), Bardot, elle ne s'en sort pas si mal, quant à Francis Blanche, il fait du Francis Blanche mais il pète tellement la forme que c'en est un plaisir de le voir jouer. Ça n'a rien de transcendant mais on passe un bon moment.
Comédie niaise aux gags prévisibles et enfantins, "Babette s'en va t-en guerre" n'en reste pas moins divertissant. L'humour est un peu lourd par moment et le personnage de Babette, interprété par Brigitte Bardot", devient vite énervant en raison de son côté culcul un peu trop poussé. Par contre, Francis Blanche est impeccable dans son rôle de chef de la gestapo colérique.
Babette s’en -va-t-en guerre est un film assez médiocre de Christian-Jaque. La mise en scène n’a rien d’exceptionnel, le scénario est assez plat et les dialogues sont à revoir, le film manque parfois un peu de dynamisme… Bref je me suis un peu ennuyé malgré la prestigieuse distribution du film avec notamment Brigitte Bardot, Jacques Charrier et Ronald Howard. 06 / 20.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 août 2013
Rompant avec son image de femme fatale, Brigitte Bardot dèlaisse les emplois de vamps dèshabillèes pour revêtir l'uniforme militaire! Sous la houlette du rèalisateur Christian-Jaque, elle campe dans la bonne humeur une soubrette naïve et inconsciente, embrigadèe dans les Forces de la France libre, afin de kidnapper un gènèral allemand interprètè par un dèlirant Francis Blanche! A savoir que B.B imposa le quasi-dèbutant Jacques Charrier au cinèaste, qui tomberont amoureux par la suite et qui se marieront à la fin du tournage! Une comèdie distrayante et très agrèable à regarder avec la sympathique chanson de Gilbert Bècaud "La marche de Babette"...