Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
La Croix
par Henry Rabine
Son film est le plus joli, le plus fin, le plus drôle, le plus bouleversant aussi, que nous ayons vu depuis le début de ce Festival. (...) [Son] meilleur film depuis Jules et Jim. 16/05/1973
Le Monde
par Jean de Baroncelli
Toute sa vie François Truffaut a été fasciné par le cinéma. Ni les années ni la gloire n'ont altéré cette fascination. Elle vient de lui inspirer un de ses meilleurs films. 16/05/1973
Libération
par Anne Diatkine
Si la succession d'anecdotes reste amusante et la distribution (...) éblouissante, c'est l'autoportrait qui touche.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Humanité
par François Maurin
Truffaut (...) se penche sur le cinéma avec amour, ressuscite avec attendrissement quelques aspects de la mythologie des studios, s'attache à ses comédiens, essaie de les comprendre, de les aider, de faire face, dans sa peau de metteur en scène, aux aléas de tous ordres. 15/05/1973
La Croix
Son film est le plus joli, le plus fin, le plus drôle, le plus bouleversant aussi, que nous ayons vu depuis le début de ce Festival. (...) [Son] meilleur film depuis Jules et Jim. 16/05/1973
Le Monde
Toute sa vie François Truffaut a été fasciné par le cinéma. Ni les années ni la gloire n'ont altéré cette fascination. Elle vient de lui inspirer un de ses meilleurs films. 16/05/1973
Libération
Si la succession d'anecdotes reste amusante et la distribution (...) éblouissante, c'est l'autoportrait qui touche.
L'Humanité
Truffaut (...) se penche sur le cinéma avec amour, ressuscite avec attendrissement quelques aspects de la mythologie des studios, s'attache à ses comédiens, essaie de les comprendre, de les aider, de faire face, dans sa peau de metteur en scène, aux aléas de tous ordres. 15/05/1973