Mon compte
    Pouic-Pouic
    Note moyenne
    3,4
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pouic-Pouic ?

    97 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    28 critiques
    3
    25 critiques
    2
    25 critiques
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 973 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 janvier 2022
    Cette première collaboration entre Jean Girault et Louis de Funès renoue avec la grande tradition du vaudeville français! Quiproquos, gags, embrouilles à gogo, plan d'attaque, grimaces et mauvaise humeur de notre Fufu national, rebondissements ponctuent ce divertissement turbulent des sixties mettant en scène une joyeuse famille d'hurluberlus qui barbotent ici et là! Le couple Louis de Funès / Jacqueline Maillan entraîne dans une farandole comique une bande d'acteurs au sommet de leur forme dont la jeune Mireille Darc (championne de tir) et l'excellent Christian Marin en majordome! Un classique irrèsistible de drôlerie avec des rèpliques qui fusent autant que les mimiques de Louis de Funès! Et sinon pourquoi le poulet de madame se nomme "Pouic-Pouic" ? Personne n'a jamais su, c'est son nom et puis c'est tout...
    yannick R.
    yannick R.

    108 abonnés 966 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2010
    Une sympathique comédie en noir et blanc qui se déroule en huis-clos, avec beaucoup de rebondissements qui maintiennent notre attention jusqu'à la fin. Tous les acteurs sont épatants.
    pietro bucca
    pietro bucca

    72 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 janvier 2013
    Bon film....Bon De Funes....De la très bonne comédie.
    Shaka666
    Shaka666

    58 abonnés 504 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 avril 2012
    Un bon de Funès, un peu dans le même genre que "Oscar". De Funès y teste ici son personnage du vieux colérique qui le rendra célèbre. Il faut avouer cependant que ce film a assez vieilli.
    CH1218
    CH1218

    207 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2023
    Le premier premier rôle de Louis de Funès, un an avant « Le Gendarme » du même Jean Girault. Un vaudeville dans un lieu unique (normal c’est l’adaptation d’une pièce) avec quiproquos et rebondissements. C’est amusant mais le style est un peu désuet. Avec Jacqueline Maillan, Mireille Darc, Christian Marin, Roger Dumas, Philippe Nicaud, Guy Tréjean et un coq.
    Bruno65
    Bruno65

    32 abonnés 805 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 septembre 2011
    Vaudeville façon grand-écran daté mais sympathique avec quelques bon moments de comédie.
    ER  9395
    ER 9395

    87 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 avril 2014
    Un "petit " Louis de Funès qui se laisse quand même regarder .
    Redzing
    Redzing

    1 148 abonnés 4 499 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 novembre 2013
    "Pouic-Pouic" marque le début de la fructueuse collaboration entre Jean Girault et Louis de Funès, et le début d'une nouvelle carrière pour ce dernier. Adapté d'une pièce théâtre, le film se déroule dans une villa, où un homme d'affaire tente de refourguer un bien en toc à un héritier naïf, tandis que toute sa famille tente de l'aider par une série de magouilles. On retrouve De Funès dans le rôle qui fera son succès : celui du patriarche puissant, nerveux, hypocrite, et colérique, mais pourtant très sympathique à l'écran. Face à lui, des comédiens talentueux que l'on reverra souvent à ses côtés (Christian Marin, Guy Tréjan, etc.). Mais la force du film est avant tout son scénario qui avance à un rythme d'enfer, avec une multitudes de quiproquo et de coup tordus qui se recouvrent pour notre plaisir. Si la mise en scène a un peu vieilli, "Pouic-Pouic" reste une comédie efficace.
    landofshit0
    landofshit0

    278 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 mai 2013
    De Funès est en premier rôle dans cette adaptation de pièce de théâtre,qui va de quiproquo en quiproquo. C'est un vaudeville amusant dans lequel De Funès est encore grimaçant. Coté réalisation aucun risque vu que c'est du théâtre filmé rien de plus.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    600 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 avril 2012
    Voici exactement le type de film sur lequel il n'y a vraiment rien à dire en dehors des banalités suivante: Mireille Darc est craquante, c'est super de la revoir. De Funes y tient son premier grand rôle, celui qui lui ouvrira la porte de tous les autres, d'ailleurs tout son jeu y est, il ne progressera presque plus, Molinaro et Oury sauront encore mieux mettre en valeur ses gestes, ses grimaces et surtout ses colères. Jacqueline Maillan est aussi bonne que Claude Gensac dans le rôle d'épouse, elle a ravie tant de spectateurs au théâtre qu'on ne peut que se réjouir de la retrouver. L'ensemble en noir et blanc est loin de valoir Oscar mais reste un divertissement des années 60 de bonne qualité; le rire est garanti quand on est bon public. On peut bien sur ne pas aimer, c'est juste une question de goût personnel.
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 février 2022
    Bon, on ne va pas se mentir, ce film est un chouette divertissement, au scénario savamment orchestré et aux imbrications assez incroyables. C'est bien là; le charme du cinéma, nous faire la démonstration de la loi de Murphy. Démonstration bien réussie. Avec les grimaces et mimiques de De Funès qui s'en donne à cœur joie.
    A voir absolument par les fans de De funès et les amateurs de comédie façon théâtre.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 202 abonnés 4 187 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 mai 2020
    Louis de Funès a presque cinquante ans quand il rencontre Jean Girault sur le film à sketches "Les veinards" (1963). L'acteur patient a largement eu le temps de peaufiner son génie comique tout au long des plus de 110 figurations et rôles secondaires qu'il a accumulés depuis 1946. Sans compter , les petits rôles au théâtre, les doublages et les émissions de radio. Il est grand temps pour lui de percer, il est fin prêt, sentant bien que son heure va très vite passer. "Pouic-Pouic" tiré d'une pièce écrite par Jean Girault et Jacques Vilfrid ("Sans cérémonie") va être pour lui la rampe de lancement qui va l'amener au triomphe un an plus tard du "Gendarme de Saint-Tropez", toujours sous la direction de Jean Girault. Il occupe cette fois-ci pleinement l'écran et ne va pas manquer de montrer l'étendue de sa palette de jeu si particulière. Tout est déjà là du petit homme nerveux et acariâtre qui cumule sur sa personne tous les défauts du français moyen revanchard, obséquieux avec les puissants et tyrannique avec les faibles et les sans-grade. L'histoire à dormir debout au regard d'une crédibilité à peu près nulle se prête toutefois à merveille aux rebondissements qui permettent à celui que l'on nommera bientôt Fufu de déployer à loisir sa panoplie de grimaces et de saccades corporelles qui rappelle que l'homme avait une énergie dont il ne se privait pas d'abuser au détriment de sa santé. Calqué sur la pièce, "Pouic-Pouic" n'est certes rien d'autre que du théâtre filmé mais l'énergie de tous les acteurs en surrégime de Jacqueline Maillan à Mireille Darc en passant par Guy Tréjean, Philippe Nicaud ou Roger Dumas gomme allègrement l'aspect un peu emprunté et factice de la mise en scène. On notera pour l'anecdote que dans la pièce de théâtre montée en 1952, Louis de Funès jouait le maître d'hôtel incarné ici par l'inénarrable Jacques Marin. La fusée de Funès était lancée, rien n'allait dès lors pouvoir l'arrêter.
    Hotinhere
    Hotinhere

    571 abonnés 4 999 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 janvier 2021
    Adapté d'une pièce de théâtre, un vaudeville délicieux, plein de gags et de quiproquos, porté par un casting sublime, de Louis de Funès à la désopilante Jacqueline Maillan en passant par Mireille Darc.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    40 abonnés 1 468 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 décembre 2024
    "Pouic-Pouic" est l'adaptation d'une pièce de théâtre nommée "Sans cérémonie" (le nom de la pièce de théâtre étant nettement plus approprié). Réalisé par Jean Girault, le film est aussi la première collaboration entre le réalisateur et Louis de Funès dans le rôle principal. Et globalement, je dois dire que j'ai passé un moment sympathique devant ce long-métrage, même si beaucoup d'éléments me sont familiers. En effet, j'ai rapidement vu une ressemblance entre ce film et "Oscar", une autre comédie adaptée d'une pièce de théâtre et qui met Louis de Funès à l'honneur. Il faut savoir que je n'accuse aucune des deux œuvres d'être un plagiat de l'autre, étant donné qu'elles ressemblent simplement à des adaptations de comédies de boulevard des années 60. Cependant, comme j'aime énormément le film "Oscar", j'ai très vite vu ce qui fait défaut à ce film-ci. Par exemple, le scénario joue sur les quiproquos et les différents faux rôles que vont jouer les personnages. Dans le fond, au-delà d'avoir des gags parfois très tirés par les cheveux, je dois dire que le récit a eu beaucoup de mal à m'attraper. Le problème venant des personnages très clichés, qui n'auront jamais le moindre développement. Heureusement, le film se rattrape quand même par son humour, via quelques séquences particulièrement drôles. C'est assez bien rythmé, et on est typiquement sur un jeu très théâtral de la part des acteurs. Certains pourront être déçus de voir que Louis de Funès n'est pas aussi extravagant que d'habitude, mais cela s'explique simplement par le fait qu'il n'était pas prévu pour le rôle à la base. C'est certes lui qui a hérité de son personnage, mais il n'était que le majordome dans la pièce de théâtre. Cela explique donc son comportement plus tranquille que d'habitude, même si ces mimiques réussissent encore à faire mouche. Malgré tout, je dois vous recommander de visionner ce film dans sa version d'origine, ce dernier ayant eu le droit à une nouvelle version en couleur. Malheureusement, celle-ci est assez dérangeante, notamment au niveau de la photographie. D'un point de vue technique, on n'éclaire pas du noir et blanc comme un film en couleur, et le rendu est donc assez étrange pour les scènes en intérieur. Malgré tout, ce problème est uniquement lié à une version spécifique du film, il n'est pas un souci venant de l'œuvre. Par conséquent, malgré sa trop grande simplicité, le long-métrage reste une comédie assez efficace et avec quelques bons moments. Pour conclure, une comédie classique.
    Max Rss
    Max Rss

    203 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mars 2019
    C'est avec "Pouic-Pouic", grand frère un peu brouillon de "Oscar" que le style de Louis de Funès finira de se dessiner de manière définitive. En effet, Fufu déploie aussi tout l'attirail de son jeu très physique. L'histoire, tirée d'une pièce et reposant sur de nombreux quiproquos, se met entièrement au service de son acteur principal. Les rebondissements improbables et les explications farfelues se succèdent à un rythme élevé pendant un bon moment. Le film finit cependant par faiblir et la fin est un peu plus poussive. Bien sûr, ça ne détruit pas tout ce qui a été fait auparavant. Certes, de Funès est la star de tout ça, mais il est très bien secondé, notamment par Jacqueline Maillan, ne comprenant rien à ce qu'il se passe et par Philippe Nicaud (que j'avais pourtant chargé dans ma critique de ''En légitime défense) qui semble beaucoup s'amuser. Voilà une comédie, très théâtrale bien évidemment, mais qui fait du bien par où elle passe.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top