Pouic-Pouic
    3,4
    1283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pouic-Pouic ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 mai 2018
    Un bon De Funes , avec Jean Girault aux manettes . On atteint pas des sommets , mais De Funes est toujours aussi bon avec son personnage lunaire et hystérique. Même le scénario pourtant bien mince lui permet de s'exprimer. Une comédie qui se laisse toujours voir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 février 2017
    Contrairement à une idée reçue l'art du vaudeville est difficile, et n'est pas Faydeau qui veut. L'une des règles implicites est de ne pas parasiter le récit par une histoire parallèle à fortiori sentimentale, or c'est exactement ce qui se passe dans ce film puisque dès la rencontre entre Philippe Nicaud et Mireille Darc on sait comment cela finira. De plus Nicaud, mal dirigé joue très mal et fait tache dans ce film. A part ça, il faut avouer que la cocasserie des situations est plutôt plaisante et fonctionne relativement bien malgré une mise en scène paresseuse mais sauvé par une distribution de qualité dans laquelle De Funes et Guy Trejean sont bons, Jacqueline Maillan excellente, Mireille Darc charmante mais on n'est pas chez Lautner qui lui, saura la diriger et révéler son talent, quant à Maria-Rosa Rodriguez (dite Yana Chouri) elle est le brin de folie qui éclaire ce film. Distrayant sans plus.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 21 septembre 2016
    Chouette comédie où les quiproquos et les retournements de situation ne manquent pas. L'humour est légèrement présent,plus ressenti chez de Funès comme à son habitude.L'ensemble du casting est très bon y compris Christian Marin qui campe le rôle du maître d'hôtel. Le scénario est pas mal et assez original. On passe un agréable moment devant ce film.
    Publiée le 29 août 2016
    Pouic Pouic est une comédie vraiment très efficace avec un De Funès au sommet , pour cette histoire rocambolesque pleine d'humour et de rebondissement. Sans hésiter un classique à ne pas manquer pour les amoureux de Louis.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Pour être honnête, on regarde ce film pour Louis de Funès et rien d'autre. Le drame, c'est sa collaboration avec le réalisateur Jean Girault, tâcheron de comédies des années 60, le Luc Besson de l'époque. Le film ? Une sorte de pièce de théâtre sans grand intérêt heureusement soutenue avec difficulté par une ravissante Mireille Darc, une pétillante Jacqueline Maillant et un Guy Tréjean paumé. Bref, ce film est pour les inconditionnels de Louis de funès.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 5 juillet 2015
    Un petit bijou de comédie à la française. Outre un Louis de Funès au mieux de sa forme la présence inestimable de Jacqueline Maillan, Mireille D'arc et une pléiade d'acteurs autour. Un scénario fort intelligent truffé de rebondissements et de quiproquo font de ce classique un incontournable.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 13 juin 2015
    Premier long-métrage dans lequel le grand "Fufu" a pu s'exercer à ses mimiques inimitables. Malheureusement, le film a considérablement vieilli et ressemble plus à une nécrologie avec tous ces acteurs morts. Son humour désuet vire rapidement au grotesque et l'ennui s'installe durablement au point que ces 90 minutes paraissent terriblement longues. A oublier pour de bon!
    Publiée le 26 juillet 2014
    Une comédie désopilante et joyeuse , dont les meilleurs atouts sont l' extraordinaire Louis de Funès et l' excellente Jacqueline Maillant . A voir !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 26 avril 2014
    Un "petit " Louis de Funès qui se laisse quand même regarder .

Publiée le 17 avril 2014
    Ce fil se regarde toujours avec plaisir, mais il a vieilli. Peut-être ce vaudeville n'aurait-il dû jamais sortir du cadre du théâtre ? Bien sûr, il y a le jeu des comédiens qui vaut le détour, même des seconds rôles, et on revoit avec attendrissement ceux qui ont quitté la scène à tout jamais. Il ne faut en attendre guère plus...
    Publiée le 29 juillet 2014
    Une excellente pièce de théâtre avec rebondissements comiques et gags à la pelle, une troupe d'acteurs qui s'en donne à cœur joie en nous faisant passer un très bon moment de détente. Une comédie de boulevard de très grande qualité. De Funès est comme toujours génial !!
    Publiée le 4 janvier 2014
    je commence au louis de funés celui la est très barbant et voir chiant mais Il y a un scénario.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 2 janvier 2014
    Une comédie vintage et sympathique avec Louis de Funès est toujours (pour moi) un agréable moment de cinéma. Une mise en scène à la limite du théâtre filmé, un scénario rempli de gags, de quiproquos, de situations plus rocambolesques les unes que les autres et un De Funès qui pète la forme font de ce "Pouic Pouic"une comédie incontournable. Fufu, comme lui seul a le secret, alterne les grimaces, les colères et les sautes d'humeur pour notre plus grand plaisir et on s'ennuie pas car le film va à du 200 à l'heure. Le reste du casting est également plaisant (Christian Marin, Mireille Darc, Jacqueline Maillan, ...).
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 novembre 2013
    "Pouic-Pouic" marque le début de la fructueuse collaboration entre Jean Girault et Louis de Funès, et le début d'une nouvelle carrière pour ce dernier. Adapté d'une pièce théâtre, le film se déroule dans une villa, où un homme d'affaire tente de refourguer un bien en toc à un héritier naïf, tandis que toute sa famille tente de l'aider par une série de magouilles. On retrouve De Funès dans le rôle qui fera son succès : celui du patriarche puissant, nerveux, hypocrite, et colérique, mais pourtant très sympathique à l'écran. Face à lui, des comédiens talentueux que l'on reverra souvent à ses côtés (Christian Marin, Guy Tréjan, etc.). Mais la force du film est avant tout son scénario qui avance à un rythme d'enfer, avec une multitudes de quiproquo et de coup tordus qui se recouvrent pour notre plaisir. Si la mise en scène a un peu vieilli, "Pouic-Pouic" reste une comédie efficace.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 7 octobre 2013
    Une comédie délirante et déjantée avec des acteurs en pleine forme. Drôle et inattendue !